Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

occasion spa calspas

par billou33600
Lun 29 Aoû 2011 à 12:49

Bonjour a tous
Je suis nouveau sur le forum meme si cela fait un bon moment que je le consulte.
Je suis a la recherche d'un spa pour un petit budget.Je me tourne donc vers les occasions car je suis bricoleur et electronicien aussi .alors les pannes simples devraient pouvoir etre surmontees (mais restons humbles).
Je viens de trouver une occasion de SPA CALSPAS AVALON A 844 recente et peu utilisee (mais est ce un avantage).
Connaissez vous ce modele ?les pieces detachees sont elles disponibles et les composants internes de bonne facture?
Merci de m'eclairer de vos lumieres d'experts

occase spa

par billou33600
Sam 03 Sep 2011 à 13:14

Merci Lotus pour ta reponse.
J'ai regarde le site du revendeur mais il ne precise pas la marque des differents composants du spa (electronique,pompes.).
Le proprio en demande 5000 Euros .Il a 2 ans.
Sinon j'ai trouve un desjoyaux Zen a 3500Euros mais difficile de trouver un avis sur le forum.
Si l'un d'entres vous a un avis .

par lepit
Sam 10 Sep 2011 à 01:21

Honnêtement, je n'aime pas les pompes de Calspas car elle sont trop capricieuses. Elles coulent souvent car ces pompes n'ont même pas de cup seal. En plus il n'y a même pas de starter switch ce qui fait que la pompe manque de puissance au démarrage. On se retrouve souvent avec des pompes qui ne veulent plus partir en basse vitesse. Même en changeant le condensateur, la pompe fera défaut à nouveau en moins de 2 semaines. La solution, changer la pompe qui coûte pas moins de 500$ à 700$ selon le modèle.

occasions spa

par billou33600
Dim 11 Sep 2011 à 07:49

Merci pour ta reponse
Rien d'encourageant pour le calspa.Je vais regarder ailleurs vers quelquechose de plus fiable.
Connais-tu les spas desjoyaux?
Sont-ils fiables et les pieces detachees faciles a se procurer?
meci de vos reponses

Billou33600

Cal Spa

par sebastounet
Mer 14 Sep 2011 à 20:16

Bonjours

Je suis propriétaire d'un cal spa SQ-92 modele 2007 donc deja 4 ans. pour ma part je trouve la qualité au rendez vous sourtout a se qui a trait au massage, les pompe sont plutot puissante. dans le mien jai 3 siege shiatsu donc 3 pompe 1hp par siege et le seul probleme que jai rencontré est une commande de pompe shiatsu qui ne répondais plus, changer sous garantie. 2 pompe principal de 6 hp et jamais eu de probleme concenant ces moulin. et pour dire il ne manque pas vraiment de puissance au démarrage. pas pour contredire mon ami ici plus haut mais je doute vraiment de tes source. électronique par Balboa et moteur général électrique (2 compagnie reconnu) pour ce qui est de la qualité de la coque pas eu de probleme non plus et coté isolation je reste a Chibougamau dans le nord Du Québec et je m'en sert a l'anné longue parfois a -30 degré. mais coup en électricité son de l'ordre de 15$ par mois l'été et 40 a 45$ par mois l'hiver ce qui n'est pas énorme a mon avis. a vous de jugé

pour les moins. je dirais la complexité des valves de déviation et valve qui controle les jet de coup un peu n'importe quoi quand ont connais pas le spa

Une seul lumiere a plusieur mode (une chance) disponible. jaurais aimer un systeme de fibre optique a la ligne d'eau mais bon. un peu de bricolage pourrais réglé le probleme.

par Invité
Jeu 13 Aoû 2015 à 15:45

thanks for the list guys. it'll really help me.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités