Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Un spa, mais lequel?

par mrbond
Lun 08 Aoû 2011 à 21:59

Bonjour,

après avoir lu quelques posts sur ce forum, je me décide à poster à mon tour.

Nous sommes un couple du Val d'Oise qui avait le projet de refaire sa salles de bains. nous avions prévu une baignoire balnéo, mais nous avons une salle au sous sol de notre maison assez grande et on s'est dit pourquoi ne pas y faire une salle "détente" sport en y mettant notre vélo elliptique, notre vélo d'appartement, ainsi qu'un spa, un sauna et deux trois transats pour y faire une salle coupée de la maison. (oui, cette pièce est assez grande.)

Maintenant, vu ce qu'on dit ici sur les spas, difficile de se faire une idée. Avez-vous des marques à conseiller pour obtenir des spas avec un SAV correct, non made in China et qui soient dans les 6000 à 8000€? (avec chromo, et si possible, aroma mais ça c'est moins grave.)

Visiblement, c'est assez mafieux comme domaine, au niveau pro. Donc, si certains forumeurs (et pas faux pseudo commercial genre certains que j'ai vu et qui peuvent pas s'empêcher de dire "j'ai acheté mon spa chez http://xxx.fr et ils sont très gentils, ce sont les meilleurs" à chaque message), pouvaient nous aiguiller, ce serait vraiment sympa. Parce que là, on est grave perdus! ;)

En tout cas, votre forum a l'air sympa.

Merci d'avance.
Xavier et Mélody.

par cyberchla
Mar 09 Aoû 2011 à 08:07

bonjour mrbond
Tu as raison. C'est le sentiment que l'on a quand on se déplace de stand en stand dans les salons ou chez certains revendeurs. Pour ma part, après le salon de la piscine à Paris, j'ai été chez Jacuzzi (à Hyères) qui m'a très bien reçu et n'a pas fait le forcing. Mais trop cher, pour moi. Alors j'ai commencé à chercher sur le net, et ai découvert les spas chinois à 3000 euros en me disant qu'il devait y avoir un probleme. Puis en lisant ce forum, j'ai définitivement fais une croix sur cette possibilités. Alors je ne vais pas refaire la pub d'Angels spa parce qu'il n'y a pas qu'eux mais j'en ai été très satisfait. Mais le mieux pour ton achat, c'est de se déplacer et de voir le produit, et surtout, de ne pas avoir l'impression d'être pris pour un gogo. Choisi toi une bonne marque, un constructeur ou un revendeur qui est sur la place depuis longtemps, et un vendeur qui est correct et tu auras le ticket gagnant. Par contre, à mon avis, il est impératif d'essayer le spa !

par sfinot
Mar 09 Aoû 2011 à 08:25

je suis du même avis. un déplacement avec essai est primordial. la visite de l'usine c'est aussi rassurant. j'ai mis 1 an a choisir le mien et au final je suis content de mon PROVENCE (le Vulcano c'est une super option). maintenant il y a aussi des défauts, j'avais un collier trop sérré et avec l'eau chaude dans les tuyaux cela a pincé hop plus de cascade. mais le SAV a suivi j'ai réparé moi même mais ils ont été la pour me guider.

va trouver un mec qui va dire du mal d'un truc à 7000 qu'il a choisi ! pas facile de remettre son choix en question.

par mrbond
Mar 09 Aoû 2011 à 08:42

Merci de vos conseils. On va déjà essayer de trouver des revendeurs près de chez nous, et en décembre y'a le salon du spa, on aura donc de quoi faire.
Je suppose que c'est la même guerre avec les revendeurs de sauna. ;=)

A bientôt.

par cyberchla
Mar 09 Aoû 2011 à 08:59

sfinot : je ne suis pas d'accord avec toi. nombreux sont les personnes sur les forums qui disent être mécontent de leurs voitures ! et là, on est plus à 7000 euros :)
l'essai est primordial et surtout, la confiance qu'on a lors de la tractation. Si on sent qu'on nous raconte du bla bla, on tourne les talons. quand on achéte un spa, il n'y a pas d'urgence, et on peut prendre son temps. Moi j'ai mis 6 mois, mais au final, je suis passé de très près sur l'achat d'un spa chinois à 5000 euros sans connaitre quoi que ce soit dans le spa. Donc c'est un peu grâce à ce forum que j'ai bien fait mon choix. Mais en restant dans les grandes marques, au delà du prix, et des caractéristiques du produit, on est quand même satisfait de son achat. Donc achat d'une bonne marque, et chez un revendeur constructeur établis depuis plusieurs années !

par sfinot
Mar 09 Aoû 2011 à 09:20

ma remarque était plus dans le sens même en faisant le meilleur choix il y a toujours des défauts. l'important est d'être content de son choix. même les voitures allemandes tombent en panne désolé !

nous n'avons pas tous les mêmes critères de sélection. il y a tellement de paramètres à prendre en compte.

par cyberchla
Mar 09 Aoû 2011 à 09:31

on est d'accord sfinot :D :D

par Lotus
Mar 09 Aoû 2011 à 10:48

Bonjour

Je suis FRED sur le FORUM, je suis un "pro" comme certains aiment à le dire.

C'est vrai je représente 2 fabricants de spas.

1 haut de gamme EUROPEEN -LOTUS SPAS séries.
1 Moyen de gamme FRANCAIS -ATLANTIS SPAS.

C'est une évidence, le spa doit doit être essayé , surtout lorsque l'on a des places allongées, l'ergonomie et le niveau d'eau sont très important dans un spa et chacun doit pouvoir librement paser d'un poste de massage à l'autre.

C'est pour cela aussi que j'ai souhaiter revendre mes spas auprès d'un réseau de professionnels , ayant un magasin d'exposition et assurant le SAV auprès de leur clientèle.

C'est pour cela aussi que j'ai ouvert sur LYON Nord un magasin d'exposition, ou nous formons et animons le réseau des revendeurs des 2 marques.Nous sommes disponible pour nos clients presque 24/24 et 7J/7.

En ce qui te concerne, je te propose sur le 95 de rendre visite sur le 27 à notre revendeur , http://spa-27-sauna-eure-hammam-95.com/

c'est un bon professionnel, qui ne te mettra surement pas la pression, ce n'est pas notre image de marque.

Il aura l'avantage de proposer un plus si tu le souhaite une gamme de SAUNA de qualité.

Demande ERIC de ma part si tu le veux bien.

Bonne recherche, bon spa à tous .

par mrbond
Mar 09 Aoû 2011 à 22:04

Bonsoir,

le forum s'agite pour nous, c'est plutôt sympa, merci.

Nous allons tout d'abord refaire notre salle de bains, sans y mettre une baignoire balneo donc (surtout que j'ai un peu peur que ce soit du matériel plus fragile qu'un véritable spa.)

Et nous nous occuperons ensuite de notre salle de 25m² (j'ai métré ce soir, 7.2x3.4) ensuite, le souci c'est la hauteur de plafond, 2m09, c'est pas énorme. Mais je pense que nous nous ferons une visite en décembre au salon du spa et de la piscine. C'est pour ça que c'est assez sympa d'avoir déjà des premières impressions et même des avis de pros. (je préfère réellement que les pros se disent pros direct, que par faux pseudos publicitaires.)

Mais il faut vraiment qu'on chiffre tout ça pour savoir si on met un spa et un sauna ou spa, sauna et hammam, on sait pas trop où on en est en ce moment. En tout cas, spa et sauna ce sera certain. ;)

Bonne soirée.

Re: Un spa, mais lequel?

par NATH1460
Mar 16 Aoû 2011 à 14:28

mrbond a écrit:Bonjour,

après avoir lu quelques posts sur ce forum, je me décide à poster à mon tour.

Nous sommes un couple du Val d'Oise qui avait le projet de refaire sa salles de bains. nous avions prévu une baignoire balnéo, mais nous avons une salle au sous sol de notre maison assez grande et on s'est dit pourquoi ne pas y faire une salle "détente" sport en y mettant notre vélo elliptique, notre vélo d'appartement, ainsi qu'un spa, un sauna et deux trois transats pour y faire une salle coupée de la maison. (oui, cette pièce est assez grande.)

Maintenant, vu ce qu'on dit ici sur les spas, difficile de se faire une idée. Avez-vous des marques à conseiller pour obtenir des spas avec un SAV correct, non made in China et qui soient dans les 6000 à 8000€? (avec chromo, et si possible, aroma mais ça c'est moins grave.)

Visiblement, c'est assez mafieux comme domaine, au niveau pro. Donc, si certains forumeurs (et pas faux pseudo commercial genre certains que j'ai vu et qui peuvent pas s'empêcher de dire "j'ai acheté mon spa chez http://xxx.fr et ils sont très gentils, ce sont les meilleurs" à chaque message), pouvaient nous aiguiller, ce serait vraiment sympa. Parce que là, on est grave perdus! ;)

En tout cas, votre forum a l'air sympa.

Merci d'avance.
Xavier et Mélody.

Bonjour,
Toutefois, assez étrange votre écrit sur "j'ai acheté mon spa" etc. Puisque, comment voulez vous demandez conseil à autrui si, lui même n'a pas, par son choix d'acquisition (donc de marque et d'endroit) une expérience à vous communiquez?. Pour cela, il semble évident de parler de la marque choisit et le pourquoi surtout. Toutefois, vous avez surement une appréhension de vous faire floué par un revendeur qui serait sur le site (et à priori il y en a.) Dans ce cas, je demeure aussi sur la R.P envoyé moi un message perso, je vous déclinerais mon identité (je ne suis pas pro du moins pas dans ce secteur) et vous expliquerais notre choix et pourquoi. Sachant, que j'en ai essayé beaucoup avant de passer à l'action! Salutations. Nathalie.

par mrbond
Ven 02 Sep 2011 à 16:37

Bonjour,

pardon de répondre si tard, j'avais pas mal de travail et notre projet s'était quelque peu endormi! ;)

Pour répondre à votre question, en fait je mettais en avant les messages pas très malins dont on voit qu'ils sont l'oeuvre de pros. Rien de plus.

Nous avons un peu cherché, et c'est vrai que pour l'instant, ceux qui nous ont le plus tapé dans l'oeil sont les spas hotspring. Par contre, je sais que ce doit être 10 000€ minimum le moins cher de leur gamme, mais aucune idée d'un ordre de prix sur cette marque. Je trouve hallucinant qu'on ne puisse pas avoir même un ordre d'idée.

Alors si quelqu'un peut nous donner même une fourchette sur un spa "jetsetter" ou "aria", on est preneur. :) (Et surtout si le prix est vraiment justifié sur ces produits.)

Bonne journée. (Et merci d'avance! ;) )
X.

par gsm
Lun 05 Sep 2011 à 21:05

bonsoir,

Etions dans votre cas il y a 6 mois. Nous ne voulions pas de chinois.

Avons essayé qques modèles mais que c'est compliqué:
D1, trevi, calspa, angelspa etc pas possible d'essayer!

Avons essayé **SPAS** mais c'est du chinois et nous nous sommes tournés vers le gpe Watkins (marque hotspring, limelight et une autre moins cher mais un peu light en terme d'equipement ).
Avons hésité entre le Hot Aria 4 places et le limelight Flair 5 places.
Nous avons choisi l'aria pour le massage ( cout sup ).

Bon courage car nous avons mis 1 an pour nous décider.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 25 invités