Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Me suis-je fait avoir par Club Piscine?

par margag
Mar 02 Aoû 2011 à 18:44

La semaine dernière la pompe circulatrice de mon sundance cameo 2010 a laché. Le moteur ne fonctionnais plus. Comme d'habitude club piscine n'avait pas la pièce en stock et on m'a dit que ca prendrait une semaine pour avoir la piece.

Hier matin ma pompe a été remplacé et lorsque je suis revenu a la maison hier soir j'ai remarqué que la nouvelle pompe faisait plus de bruit que l'ancienne. J'ai donc ouvert un panneau pour m'apercevoir que ce n'était pas le meme modèle. D'origine j'avais une pompe Theramax 6500-907 de 1/15hp avec un moteur Emerson qui est reconnu dans l'industrie et dont il est facile d'avoir des pièces si il brise hors garantie. On me la remplacé par une pompe LX WTC50M de 1/3 hp en disant a ma conjointe que c'était le nouveau modèle.

Après avoir fait des recherches, j'ai découvert que cette pompe est une pompe "made in china" dont il est impossible d'avoir des pièces. En plus elle consomme plus d'énergie que l'ancienne pour pratiquement le meme volume d'eau.

Est-ce que je peux exiger qu'on me remette une pompe identique a celle d'origine? Il me semble que lorqu'une réparation est faite sous garantie je devrais avoir des pièces d'origine en remplacement. Devrais-je me plaindre a Sundance directement? J'ai vraiment l'impression que club piscine essaie de m'en passer une petite vite

par Simon
Mar 02 Aoû 2011 à 21:57

Oui - il y a un gros problème là. Appelle Sundance France !
J'aimerais bien voir une photo de cette "réparation". Pourrais-tu en poster une ? :)

par philou78
Mar 02 Aoû 2011 à 22:10

Bonsoir margag,
Un rapide calcul indique déjà que la LX consomme 5 fois plus.
En cas de panne ( c'est très rare sur les produits chinois 8) ) il n'existe pas de pièces détachées.
Je suis bien content de pouvoir assurer moi même mon SAV sur mon chinois car pour un produit de cette qualité c'est du foutage de "g u e u l e".

Apparemment les Theramax sont du même niveau que les Aqua flo

Image

Qui sont US et d'une grande fiabilité ( 50W aussi 1/15 HP )

Donc il revienne et il change.

Philou

par margag
Mer 03 Aoû 2011 à 02:14

Voici la pompe en question, quelqu'un qui n'y connait rien pourrait croire que c'est une pompe de remplacement convenable, mais en faisant une simple recherche sur google voici ce que l'on trouve :

http://www.china-direct-buy.com/v/4/product_detail/7070783/Whirlpool_Spa_hot_tub_bath_Pump_WTC50M.html

Faites en votre opinion :roll:

La pompe installée dans mon spa

Image

Image

Image

par philou78
Mer 03 Aoû 2011 à 14:14

Bonjour Margag,
Si tu zoom un peu sur la pompe du site chinois tu y remarqueras un éléments important.

Image
Celle ci fonctionne en 50 ou 60Hz ce qui est pas mal.

Par contre la tienne est prévue exclusivement sur le 60Hz ( à moins que tu ne soit au Canada ) utiliser une pompe à une autre fréquence d'utilisation peut entrainer une usure prématurée.

Et d'autre part il on fait les fonds de tiroirs elle date de Novembre 2006.

Philou

par margag
Mer 03 Aoû 2011 à 17:08

Pour la fréquence il n'y a pas de problèmes, je suis au canada. Et pour la date elle doit fonctionner en système US donc elle daterait de juin 2011. Cette pompe est très convenable et fait le travail.

Là ou j'ai un problème, c'est sur le fait qu'elle consomme 4-5 fois plus d'électricité et que je ne pourrai pas trouver de pièces si j'ai a la réparer lorsque la garantie du manufacturier sera terminée. J'ai acheté un spa haut de gamme fabriqué avec des pièces de qualité. Donc je m'attend a ce qu'il soit réparer avec les memes pièces lorsqu'il est encore garantie.

par philou78
Jeu 04 Aoû 2011 à 09:58

margag a écrit:Pour la fréquence il n'y a pas de problèmes, je suis au canada.

Salut,
Tu dis pas tout

Si elle fonctionne 24/24 avec le tarif français par an cette pompe coute 259€.
L'ancienne coutait 50€.
Comme la WTC50M coute moins de 200€ c'est comme si tu en achetais une neuve tous les ans. :roll:

Philou

par spagator
Jeu 04 Aoû 2011 à 15:26

Quoi qu'il en soit,si ton spa est sous garantie,avoir remplacé la pompe d'origine par une chinoise,c'est une ******* [diffamation].je ne pense pas que la marque sundance et l'usine du méme nom cautionne ce genre de pratique,qui,qui plus est,peuvent te faire perdre la garantie constructeur,vu que les réparations n'on pas été effectuées avec les pièces d'origine.menace ton revendeur d'informer directement sundance si le remplacement de la pompe n'est pas effectué au plus vite avec les pieces d'origines de chez sundance.Aprés,si sundance s'est mis à équiper ses spas de pompes de circulation chinoise,c'est autre chose,mais ça me surprendrait beaucoup,et la légende va en prendre un coup!.mince,tu l'as payé ce spa tout de meme!et le service qui va avec aussi.tiens nous au courant.spagator.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités