Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

CALDERA SPA

par Rahos1404
Jeu 12 Mai 2011 à 11:11

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur ce forum, je cherche des informations sur Caldera Spas, plus particulièrement le modèle Geneva.
Bien, ou pas ?
Le prix me paraît élevé. Se justifitie-t-il ?
Le commercial me dit que c'est l'un des rares spas o le chauffage continue à tourner quend le spa est en fonctionnement ? Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus, surtout par rapport aux autres.

Merci pour vos différentes réponses.

par Patliège
Jeu 12 Mai 2011 à 13:38

Bonjour Rahos et bienvenu. C'est toujours difficile de répondre à ce genre de question. Est-ce qu'il y a aujourd'hui des mauvais spas ? Je ne le crois pas. L'important est de savoir exactement ce que tu attends de ton spa et le budget que tu es prêt à investir. Une sélection naturelle se fera déjà. Naturellement, sur ce forum, chaque pro estimera que son produit est le meilleur (Spalife) :D :D :D . Chaque propriétaire estimera que son spa est parfait (sinon, il renierait son propre achat !).
Dans le monde du spa, c'est pareil qu'ailleurs, tu as des spas à tous les prix. Ces différences se justifient souvent par la qualité des matériaux et des composants utilisés.
Une fois que ton choix sera fait, essaye-le avant tout. Un spa haut de gamme de la meilleure marque au monde peut ne pas te convenir. Ensuite, soit attentif aux garanties et au service après-vente et surtout fais attention à la consommation électrique (souvent le prix intéressant cache une grosse consommation).
Et concernant le spa espagnol, tu dis déjà que c'est trop cher, c'est peut-être un signe. Quant au chauffage qui fonctionne pendant l'utilisation, je pense que c'est pareil pour la majorité des fabricants sinon imagine aller dans ton spa quand il fait - 10 dehors, que tu y restes 1 heure avec tout à fond, je te raconte pas à quelle température sera ton eau quand tu sortiras !
Bonne recherche

Patrick

par spagator
Jeu 12 Mai 2011 à 18:23

bonjour,premièrement,si tu prends un spa de qualité isolé correctement,et que tu te baignes dehors par -10°,avec une température de l'eau de 37,5° au départ,sans chauffer,ton spa aura perdu 1 ou 2 degrés maximum au bout d'une heure d'utilisation,donc,tu ne t'en rendras meme pas compte.secondo,pratiquement tous les boitiers de commandes de spas t'offrent le choix de choisir entre chauffage permanent( toutes pompes activées lors de baignades) ou un mode"délestage"le chauffage se coupe lors des baignades quand les pompes et le blower sont activés.ces deux choix sont proposés plus pour adapter la consommation électrique du spa à ton installation électrique,(16 ou 20Ampéres en mode délestage,ou de 30 à 35 Ampéres avec chauffage constant)que pour une question de confort.de plus,meme en chauffant constament,le réchauffeur aura du mal à rattrapper la perte de chaleur durant ta baignade à -10°.donc,regarde plutot la configuration électrique dont tu disposes,c'est elle qu'il faudra prendre en compte lors de la configuration du boitier électronique de ton spa.bonne recherche,Spagator.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités