Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

demande de conseils

par aronax
Jeu 17 Mar 2011 à 13:16

bonjour à tous,
je renouvelle ma demande d'aide et de conseils concernant le choix d'un spa de nage car je dois avouer que je suis totalement perdu.
Plus je fouille le forum plus je m'aperçois que les vendeurs que je vois pour avoir différent devis se moquent de moi. Par exemple, ils me disent que les spas **SPAS** sont fabriqués en France alors que je lis sur le forum que ce sont des spas chinois.
Lesquels sont vraiment les meilleurs, sachant qu'à part clair azur, personne ne propose l'essai.
En plus les écarts de prix sont hallucinants (parfois + de 10 000 euros.)
Il y a sûrement quelqu'un sur le forum qui possède un spa de nage et peut me renseigner. J'ai bien compris que la plupart des forumeurs aiment hotspring et angel spa mais je ne crois pas qu'ils fassent des spas de nage.
Enfin voilà; merci à tous pour vos conseils avertis.

par Bormes
Jeu 17 Mar 2011 à 19:46

Bonsoir,

Je ne connais pas les spa de nage, mais peux tu preciser ce que tu cherches, (un spa de nage, oui mais.) et tes besoins.

Cela aidera les forumeurs a repondre a tes questions.

Tu cherches juste une sorte de mini piscine pour se baigner a plusieurs, ou bien la possibilité de vraiment nager sportivement.

Une technologie recente pour les spa de nage est l'utillisation d'une sorte de roue a haube qui realise un veritable courant lineaire et regable en puissance, au lieu d'une grappe.
Mais c'est surement plus cher.


Par exemple pour un spa sportif de derniere technologie de nage:

http://www.h2xswimspa.com/h2x_swimspa_m ... rainer.php

Vu le prix des spa de nage, il vaut mieux ne pas avoir les problemes des spa bas de gamme.

par aronax
Jeu 17 Mar 2011 à 20:40

en fait je cherche les deux. bien sûr il faut que ce soit convivial et aussi que l'on puisse y nager sportivement. Je viens de voir que usspa en propose un qui combine tous les avantages mais je ne connais pas le prix des deux modèles assemblés.
En tous les cas merci pour ta réponse.
Je sais que ma recherche n'est pas simple au sens où je veux tout (pouvoir nager et détente dans un vrai spa-un prix honnête.) Le truc c'est que j'ai vraiment l'impression que l'on me ballade au sens ou comme je le disais les prix varient de manière folle, du moins pour moi qui ne sait pas faire la diffèrence entre les produits proposés, et puis peu de vendeur connaissent les résultats techniques de leurs machines. Personne ne m'a donné un chiffre précis de consommation électrique ou n'a su me renseigner sur l'isolation.
Je veux le mettre en extérieur, sûrement hors sol (plus facile à installer et pour la maintenance).
Pour faire court, disons que j'en suis à un point où je ne sais plus séparer le bon du mauvais compte tenu des messages publicitaires des vendeurs.

par spagator
Ven 18 Mar 2011 à 10:22

Bonjour,à mon avis,une piscine de taille raisonnable en coque polyester (6x3) avec un équipement de nage à contre courant,et un vrai spa à coté te couterait moins cher et te donnerais de meilleurs résultats ainsi qu'une plus grande polyvalance pour le sport et les loisirs.de plus,en cas de probleme sur l'un,l'autre reste fonctionnel.

par aronax
Ven 18 Mar 2011 à 10:46

merci pour cette idée. En fait je dois dire que je n'y avais pas penser.
que penser des piscines en bois? Là encore, je sais qu'il y a des premiers prix très bas.
Merci encore à tous pour vos conseils

par Bormes
Ven 18 Mar 2011 à 16:01

Bonjour,

Un autre soucis avec les spa de nage,
C'est que pour faire de la nage, il faut une eau plutot fraiche (28-30° maxi), sinon on a vite chaud.
Et pour faire du spa il faut une eau chaude (34-37), sinon on a vite froid.

Donc c'est soit l'un, soit l'autre et suivant le volume du spa, il faut pas mal de temps pour rechauffer ou refroidir l'eau.

par Patliège
Sam 19 Mar 2011 à 14:17

J'ai de bons échos des piscines en bois Woodline (http://www.wood-line.fr/)
Je pense également que le meilleur compromis serait d'avoir et une piscine et un spa. Le problème des spas de nage c'est que si vous voulez un produit évolué et répondant à vos attentes, le budget sera supérieur. En effet, pour que le spa de nage soit optimisé, il faut que la partie spa et la partie nage soient indépendantes car nager dans une eau à 37 °, bonjour ! De plus, pour la nage à contre courant, il faut une puissance suffisante donc une consommation électrique importante. Ceci peut expliquer les différences de prix entre tel et tel produit.
Bonne recherche.

par aronax
Sam 19 Mar 2011 à 14:23

merci pour vos conseils. Je m'étais déjà posé la question de la séparation car il est clair que nager à 35° ne doit pas être le top.

par aronax
Sam 19 Mar 2011 à 14:26

Il me vient une autre question à vous poser : la plupart des spas sur le marché sont des spas chinois, à ce que j'ai compris. En fait il n'y a que Angel et usspa à ne pas être fabriqué en Chine?

par FAFA125
Sam 19 Mar 2011 à 17:06

aronax a écrit: En fait il n'y a que Angel et usspa à ne pas être fabriqué en Chine?

c'est une blague :?:

Marques

par JFC SUD
Sam 19 Mar 2011 à 17:23

Bonjour
tu devrais prendre le temps de lire tout les posts de la section spas.
Tu verras d'autres marques.
:roll:
:wink:

par aronax
Dim 20 Mar 2011 à 14:10

il y a franchement de quoi boire le bouillon pour un néophyte.

par Patliège
Dim 20 Mar 2011 à 15:24

Non, pas besoin de bouillon ! En fait, c'est très simple : vous avez des spas fabriqués aux USA (il suffit de demander les documents d'importation au revendeurs pour être sûr que c'est de l'Américain importé directement), des "pseudos" américains : ils se cachent souvent derrière les marques de référence (Balboa, Lucite). Les chinois (souvent un nombre de jets importants, souvent plus de 2 pompes et un prix super bas parfois même la moitié du prix d'un américain !). Enfin, les produits européens. Sur ce forum, un fabricant français propose ses produits, il fait visiter son usine, désolé j'ai oublié le nom de la marque. Ceci me semble un gage de sérieux.
Pour moi, plusieurs choses sont importantes : essayer le spa, c'est primordial car quel que soit la marque et la qualité, il faut se sentir bien dans l'eau. L'isolation : c'est super important pour la consommation électrique qui occasionnera un coût supplémentaire non négligeable ainsi que l'usure prématurée des pièces dans le cas ou votre spa n'est pas bien isolé (autour de la coque, épaisseur de la coque). Le service après vente : votre revendeur est-il à même de l'assurer. Voici pour moi les critères principaux. Après, chacun fait comme il veut avec son budget. On peut "acheter" un prix mais après faut pas râler si les problèmes arrivent.
Je prend souvent la comparaison avec les voitures, certains roulent en . et d'autres en., pourtant elles roulent toutes les 2 !
Bonne recherche.

par aronax
Dim 20 Mar 2011 à 15:30

merci pour ces précisions car comme je le disais j'étais un peu noyé sous les discours commerciaux ce qui au final n'est pas très rassurant.

par Patliège
Lun 21 Mar 2011 à 14:49

C'est clair que chacun "prèche pour sa paroisse" ! Je le fais aussi.
C'est plus facile pour moi car je ne suis pas "noyé" par la concurrence et que le marché du spa n'est pas encore complètement saturé en Belgique. Mais c'est aussi une question d'état d'esprit, si l'on veut durer, il n'y a pas 10000 solutions : qualité et service. Je n'ai vraiment pas envie d'avoir tous les jours des coups de téléphone de clients mécontents car outre le fait de réaliser la vente, je veux que mon client soit entièrement satisfait. C'est clair que pour notre marque "Spalife" le réseau existe et est solide, je parle de l'importateur et du service technique, ce qui nous facilite grandement la tâche.

par Florian59118
Lun 21 Mar 2011 à 15:45

Bien d'accord avec Patliège sur l'aspect qualité et service. Maintenant les choses ont évoluées et cela n'est plus une exclusivité des fabrications américaines ou européennes.

En ce qui concerne ton projet de spa de nage je pense qu'une des solutions pourrait être le combi: spa à 37°c d'un coté et spa de nage à 28°c de l'autre. Ces spas sont souvent équipés de machineries totalement indépendantes. Ils permettent par exemple de couper le spa de nage l'hiver pour ne profiter que du spa :D

Les deux peuvent être chauffés et vidangés séparément et surtout cela évite les travaux engendrés par un petite piscine qui restera moins performante et moins ludique que le spa de nage même avec une contre courant. :wink:

par aronax
Lun 21 Mar 2011 à 15:54

oui, je pense que le spa de nage séparé est la meilleure solution en ce qui me concerne. J'ai vu sur le forum qu'il y a un post sur celui de usspa je vais aller lire ça de plus près.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités