Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Achat spa de nage (clairazur ?)

par FranCic
Jeu 20 Jan 2011 à 14:43

Bonjour,
Je souhaiterai acheter un spa de nage. Quels conseils pourriez vous m'apporter ? Qui sont les "bons" et les "mauvais" ?
Après avoir fait un petit tour du sujet, j'ai l'impression que les spa hydropool distribués par clairazur ont l'air pas mal.
Merci pour vos réponses

par spagator
Jeu 20 Jan 2011 à 18:13

cela dépends de tes besoins.si c'est uniquement pour nager à contre courant,un spa de nage à une seule zone fera l'affaire,mais si tu comptes te détendre aussi dans la partie"spa"il faut impérativement un spa de nage à 2 zones bien distinctes,une pour nager,avec une températire entre 27° et 30°,et une pour se détendre,la zone spa à proprement parler,avec là,une température autour des 37°.

par pascaplouf
Jeu 20 Jan 2011 à 22:22

Tu as déjà testé un spa de nage ?
Je te le conseil avant d'investir, je suis nageur (ancien bon niveau) et franchement je n'ai pas trouvé cela terribe. Si tu n'as pas la place pour une vraie piscine peut être que l'abonnement à une piscine publique peut faire l'affaire (et avec la différence tu t'offres un superbe spa).

par bobi
Ven 21 Jan 2011 à 13:13

Bonjour,
Comme le conseillent certains il est indispensable que tu essaies ton spa de nage avant de signer un bon de commande. En effet, chacun a un ressenti et des exigences différentes pour chaque produit, et les avis des uns ne conviennent pas forcément aux autres. Tout dépend ce que tu recherches. :?:

Pour ma part nous avons fait de nombreuses recherches et quelques essais, soit à l'occasion de salons ou chez des particuliers bienveillants, et les modèles de spa de nage d'hydropool paraissent avoir une longueur d'avance sur les autres en ce moment. Je ne vais pas te faire le catalogue des avantages que ton contact commercial t'auras déjà fait par rapport à la concurrence, car ce n'est pas mon propos. 8) .
Je dois simplement te dire que ces spas de nage sont assez bluffants car je n'aurais jamais imaginé pouvoir nager avec autant de plaisir dans ce qui peut s'assimiler à une grande baignoire. L'utilisation et les réglages sont d'une grande facilité et la filtration apparement plus professionelle que dans les autres spas de nage, à ce jour. :o

En fait contrairement à d'autres points de vue que je respecte, je pense que ce produit est un très bon concept pour des gens qui souhaitent un bassin de nage peu encombrant en intérieur ou en extérieur avec peu de travaux de gros oeuvre et coûtant moins cher qu'une piscine en entretien (chauffage+produits), le volume d'eau étant beaucoup plus faible.

Maintenant il ne faut pas espérer faire de la vrai thalassothérapie dans ce type de spa, même si on te le dit. En effet les températures idéales pour nager et celles d'un vrai spa de thalassothérapie sont très différentes. Tu dois le savoir, et seuls 2 bassins distincts te donneront réellement ces plaisirs. :wink:

Dernier point : la distributeur que tu mentionnes. Prudence ! Les belles paroles n'engagent que ceux qui les écoutent. Prends bien ton temps, regarde les prix du même produit chez les distributeurs étrangers, car il règne un grand flou sur la valeur réelle de ces produits. Il est presque impossible de trouver cette info en France. Fais marcher la concurrence . Cherches sur les forums, apparement un client serait en procès avec eux :
http://www.casanaute.com/forum/f99/spa- ... #post74407
Je développerai peut-être plus en détail ce dernier point dans un post ultérieur. :wink:

thalassothérapie

par sandidu122
Lun 20 Fév 2012 à 16:32

Bonjour,

Moi je cherche un bon centre pour thalassothérapie, pouvez vous m' indiquer une adresse avec les tarifs svp
Merci
http://thalassotherapie.confort-domicile.com

Re: Achat spa de nage (clairazur ?)

par Ruffieux jean
Mar 21 Fév 2012 à 16:29

FranCic a écrit:Bonjour,
Je souhaiterai acheter un spa de nage. Quels conseils pourriez vous m'apporter ? Qui sont les "bons" et les "mauvais" ?
Après avoir fait un petit tour du sujet, j'ai l'impression que les spa hydropool distribués par clairazur ont l'air pas mal.
Merci pour vos réponses

J'ai un spa de nage usspa classic depuis cet automne et j'en suis enchanté pour le moment. J'ai nagé chaque jour depuis Octobre, ceci par tous les temps.
Avant de l'acheter, j'ai pu l'essayer. Les 3 pompes de 1500W chacune sont suffisantes pour un nageur moyen (20 min. au Km).
la couverture "automatique" est super-pratique.
Je suis en Suisse mais je pense qu'il y a des représentants en France.
ci-dessous les posts parlant de mon spa de nage-
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 41930.html
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 41879.html
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ht=#546346
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 41930.html

Spa de nage

par NikosBfalco
Mer 22 Fév 2012 à 11:13

Disposant moi même d'un spa de nage double bassin depuis 6 mois je peux vous dire que c'est un vrai bonheur. Lisant de temps à autre ce forum Je vais vous donner mon avis. Il y en a pour tous les goûts les couleurs les pro de la nage etc etc. Acheter un spa ou spa de nage pour faire des économies c'est oublier le plaisir que l'on se donne toute l'année avec sa femme ses enfants, ses amis, et les petits enfants . Un spa de nage est comme un vélo d'appartement si on veux nager c'est physique et c'est de l'entrainement. par contre c'est un super lieu de détente, de massage, de jeu, de réconciliation. Alors le prix.ça va de 8000 à 35000 et plus. Il y a ceux qui vendent avec de grosses marges, ceux qui veulent nager en Mercedes pour le prix d'une Dacia etc. Je dis que pour entre 13000 et 25000 euros on à vraiment ce qu'il faut toute l'année, principalement de fabrication asiatique, et de tres bonne qualité.
Quand au côut si cela fait peur ou si les moyen sont justes il y a la piscine municipale . C'est un autre débat

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 2 invités