Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

boitier commande BIP GD3003

par loic13
Jeu 30 Déc 2010 à 15:40

Bonjour
Je viens de recuperer un spa 3 place CHINOIS avec boitier de commande GD3003.
Tout d'abord il n'affiche plus rien mais en plus de ca il BIP en permanence. Il doit etre en defaut? mais d'ou.
Et Certain jet ne fonctionne pas? Comment est on sur que la pompe est amorcé?
Quelqu un aurait il une notice?
MERCI

par loic13
Jeu 30 Déc 2010 à 16:57

dois je changer uniquement le tableau de control, ou le tableau plus boitier?

par philou78
Jeu 30 Déc 2010 à 17:50

Bonjour Loic,

Bienvenue dans le monde des bridés. 8)

Le boitier même sans affichage agit-il sur les fonctions du spa ?

Il me semble que oui puisque que tu dis que certain jet ne fonctionne pas.

Tu as peut être une vanne d'isolement qui bloque une partie des jets.

Il y a au niveau des pompes de massage une petite vis de purge ouvre la pour voir si tu as de l'eau ou de l'air.

Concernant la notice même pour les chinois il faut connaitre le modèle. :shock:

Et je pense à 90% que seule la commande GD3003 est en cause.
Tu en trouves chez un fournisseur espagnol pour 120 roros.
Regarde ici:
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine28095.html&highlight=gd3003

A l'année prochaine. :lol:

Philou

par loic13
Ven 31 Déc 2010 à 17:31

merci pour t es reponses, a l'annee prochaine

par loic13
Mer 12 Jan 2011 à 10:40

n'ayant pas d'écrant pouvez vous m'aider à le faire fontionner,
Il faut faire circuler l'eau, puis appuyer sur le bouton pre chauffage? et au bout de combien de temps je peux appuyer sur chauffage?

par philou78
Mer 12 Jan 2011 à 23:58

Salut Loic,

Je te transmet la notice de mon spa avec un gd3003.
http://phil.duval.free.fr/spa/Manuel_SPA.pdf
La seule info ayant de l'importance est la T°.
Pour le reste pompe circulation ou de massage ça se voit tout de suite si elles fonctionnent.
Le spa ne chauffera si est seulement si la pompe de circulation est en route.
Il n'y a pas de bouton préchauffage.
Donc tu lance la circulation et le chauffage ( il me semble que par défaut à l'allumage il se met sur 40° )
Pour vérifier qu'il chauffe tu démonte le panneau latéral est tu verra un voyant sur le réchauffeur qui s'allume ou sinon tu regarde ton compteur EDF il devrait faire un bond de 3000W.

Philou

par loic13
Jeu 13 Jan 2011 à 10:29

merci beaucoup, c'est le meme

par loic13
Ven 14 Jan 2011 à 16:18

mon chauffage ne déclenche ps donc je les connecté ailleur et il s'allume mais ne chauffe pas, mon boitié continu à bipper. Je pense qu'il faut que je change Boitier électronique ,panneau de control et chauffage.
Es ce que je peux faire confience a Denicorp
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0691436461
Apparement certaine personne lui on déja commandé.

par philou78
Ven 14 Jan 2011 à 19:31

Salut Loic,
Le réchauffeur sur ce genre de spa est la première cause de panne.
Donc si tu l'alimente en direct et qu'il ne chauffe pas c'est que la résistance est morte ( vérifie avec un multimètre ) attention il faut que la pompe tourne car il y a détection de débit.
Tu en trouveras peut être chez Denicorp sinon ici:
http://www.hottubs2buy.co.uk/hot_tub_product.php?ProductID=343
Regarde le post chinois ici pour d'autres adresses:
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine31389.html
Le boitier électronique n'est probablement pas en cause et le changement de celui ci est un peu plus complexe car il y a beaucoup de connections a remettre mais c'est toi qui voit.
En pièce le total fait 180€ le réchauffeur et 290€ la commande et le boitier.

Philou

par loic13
Mar 18 Jan 2011 à 08:39

merci pour tes conseil. Apparement tu t'y connais pas mal sur ce genre de spa.
J'ai quelque petite question:
-Je n'ais pas trouvé de moyen pour le programmé. (pour ne pas avoir la pompe de circulation qui tourne en permanence)
-Y a t il des modif pour que se soit plus fiable a faire
-Peut on adapter un rechauffeur indépendant.
Merci d'avance pour t es reponse
loic

par philou78
Mar 18 Jan 2011 à 23:30

Salut Loic,

C'est pour cela que j'ai modifié la pompe de circulation d'origine.
J'ai installé une pompe de circulation de chauffage central qui consomme ~ 20 fois moins.( 30W à 40 W )

Regarde les pompes laing c'est pas mal ou Gecko ( aqua-flo)

Tu ne peux pas programmer une période pour la pompe.
Si tu ne veux pas changer la pompe ( qui consomme beaucoup trop sur les chinois ) ,si tu es bricoleur tu coupe l'alimentation de la pompe et tu insère un programmateur que tu peux déporter.
Tu laisse le chauffage sur ON quand la pompe tourne le chauffage se mets en route.
Pour moi c'est la solution la plus simple , il faut que le programmateur soit accessible pour passer en manuel ( genre produit à 10€ avec plusieurs plage horaire ) .

Tu peux tout fait mettre un chauffage indépendant mais il faut impérativement qu'il ai une détection de débit car si il chauffe sans circulation l'eau va bouillir.
C'est pour ça que sur un réchauffeur il y a un contact qui indique si la pompe tourne.

Il y a une autre option, tu commande la pompe et tu rajoute sur celle ci un relais qui commande le réchauffeur.
Dans ce cas le réchauffeur ne chauffe que si la pompe tourne.

Le mien il est hors norme c'est notre bon soleil qui décide.

Philou
J'espère avoir été clair. :lol:

par loic13
Jeu 20 Jan 2011 à 08:42

oui c'est tres clair.
La j'ai trouvé un groupe avec pompe filtre à sable et rechauffeur pour piscine, je vais voir pour adapter ca le seul truc c'est que j'ai peur que la pompe soit trop puissante. (les avantages: pas chere, l'hiver je met pas les main dans l'au pour nettoyer le filtre, je peux rajouter un programmateur.)
Sinon je vais mettre une pompe de circulation de chaudiere couplé a un rechauffeur de piscine.

Pour le reste ozoneur, blower et pompe de massage, pour l'instant je les laisse brancher sur le boitier d'origine vue que ma telecommande fonctionne toujours. Il va juste faloir que je trouve pourquoi il bip en permanence ( au pir j'enleve le bipeur du boitié de control.)

Sinon pour pouvoir les brancher en directe avec juste un interrupteur pour chaque element a tu une solution?

Qu'en pense tu?

par philou78
Sam 22 Jan 2011 à 19:53

Salut Loic

loic13 a écrit:Sinon je vais mettre une pompe de circulation de chaudiere couplé a un rechauffeur de piscine.

Il me semble qu'un jurassien à fait ce montage pour son spa chinois.

Si tu ouvre le boitier de commande pour condamner le bip arrange toi pour bien le rendre étanche à la fermeture, sinon il va mourir très vite.

Concernant le branchement électrique ( en t'assurant de prendre les précautions d'usage ) tu peux déporter les commandes en respectant les distances réglementaire.
Sinon il existe un autre solution utilisé pour la balnéo ou la NCC, les interrupteurs pneumatique.
Image
Tu agis sur un inter mécanique se trouvant dans boitier étanche par l'intermédiaire d'un tuyau qui transmet la pression de l'air.
Dans ce cas aucun risque électrique.

Tu en trouve chez les piscinistes ou ici:
http://www.promeau.com/commande_pneumatique/articles/100093/

Philou

par loic13
Lun 24 Jan 2011 à 09:50

salut

Pour mon boitier il est deja hs il fontionne qu'avec la telecommande.C'est pour cela que je veux par la suite le supprimer completement.

Tu as des info sur les distances reglementaire et les precaution d'usage.

Je vais etudier le bouton pneumatique, ca a l'aire super.

Je recois mon rechauffeur dans la semaine (Réchauffeur ELECRO Evolution 6kw) , ensuite je vais acheté une pompe (puissance modele avec filtre a sable ou sans a definir) ces élement commandé avec un programmateur à la sortie du disjoncteur( ou un tableau de piscine.

dans un deuxieme temps, (je vais essayé si c'est faisable, pour suprimé l'électricité du spa chinois)
brancher le blower et la pompe de massage en direct avec un boitier pour les commander à distance ou si j'ai pas trop de distance le systeme du bouton pneumatique. Il restera l'ozoneur qui lui apparement et branché en 12v.ca je vairé apres.

par philou78
Mer 26 Jan 2011 à 18:56

loic13 a écrit:Tu as des info sur les distances reglementaire et les precaution d'usage.

Salut Loic,
Concernant les distances tu as un post qui le décrit ici:
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine31564.html&highlight=vol+volume+s%E9curit%E9
Moi je dirais 2m.

Et pour les précautions d'usage je parlais de la modification d'une installation électrique se trouvant sous un bassin.
Il faut pas faire n'importe quoi ( l'eau et le secteur, c'est pas terrible ). afro:)

Et concernant l'alimentation du blower c'est du 12V alternatif il me semble.

Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités