Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

élite spas, sundance ou jacuzzi ?

par Sisi0783
Mar 21 Déc 2010 à 14:57

Bonjour

Besoin d'un petit coup de pouce ,

Qu'est-ce que vous me suggérez je ne suis pas encore décidée pour l'achat de mon spa.

Sachant que je suis du Québec (donc à l'occasion l'hiver du -30 )
quel serait pour moi le meilleur investissement ?

Je veux acheter un 5-6 places. comprenant aussi 1 lit.

J'ai présentement 3 choix.

Dans le Élite Spas ce serait le Élite ES

Dans le Jacuzzi je n'ai pas encore fixé mon choix, car je trouve qu'ils n'ont pas beaucoup de jets.

Dans le Sundance ce serait Caméo.

Merci, j'ai vraiment hâte de me brancher et de faire mon achat.

j'attends une bonne réponse s.v.p.

JP

par pascaplouf
Jeu 20 Jan 2011 à 22:50

Pour t’aider donne-nous plus de détails, ton attente, ton utilisation.

Ne te focalise pas sur le nombre de buses, plus il y en a moins c'est puissant ou alors il faut ajouter des pompes.
La réponse habituelle, demande des essais pour te faire une réelle opinion.

par Maxsss
Mer 26 Jan 2011 à 13:45

Allô,

je suis du Québec aussi. Cet été nous avons magasiné un spa et dans ceux qui étaient dans la course jusqu'à la toute fin il y avait le Sundance Caméo, le Jaccuzzi J-375 (équivalent du Caméo) et le Élite ES. J'avais un gros penchant pour le Caméo alors que ma conjointe préférait le Jaccuzzi. Le Élite semble attirant au niveau de la quantité des buses mais disons que c'est du tape à l'oeil et que la qualité de filtration et d'isolation n'est pas la même (mon avis).

Un bon matin nous avons essayé les trois spas (avec de l'eau) et crois moi que le choix n'a pas été difficile. Pas un mot à se dire, juste à se regarder nous étions convaincu d'y aller avec le Jaccuzzi. Jamais nous aurions pensé que la différence aurait pu être si marquante.

L'eau est toujours nickel avec la pompe de circulation et les deux très gros filtres, les jets sont puissants, bien positionnés et offrent des massages super (pulsion, rotation.), les sièges sont confortables.

Je t'invite à faire un essai en eau et tu verras!

Notre J-375 est en opération cet hiver (nous venons de sortir d'une semaine à -30 C) et pas de problèmes jusqu'à maintenant. juste du plaisir.

Bon magasinage,

Max

par touri
Ven 28 Jan 2011 à 00:08

Sundance est fait par Jacuzzi. Le plus dans le Caméo est la chaise avec le massage shitsu et la soufflerie. J'Aimerais bien avoir cela l'été.
Mais comme dit Max, lorsque tu essaies un Jacuzzi, tu comprends tout de suite que le nombre de jets n'est pas important mais comment ils sont placés. Si il y a trop de jets, la puissance est diminuée. De plus certains vendeurs calculent les trous des jets comme des jets. ex: Une mitraillette 14 jets, Un volcano, 10 jets etc. Pas étonnant qu'ils annoncent 100 jets par spa.
Pour l'isolation, tu peux lire sur le site. Personnellement, je préfère un full foam. Si l'air était si isolant que cela, on ne mettrait pas de l'isolant dans les murs des maisons mais seulement une couche d'air.
Et si l'ozonateur n'est pas si important que cela. La pompe circulatoire 24h sur 24, est un must. Pas d'eau stagnante.

Jacuzzi J355

par Goodguy1974
Ven 28 Jan 2011 à 21:50

Maxsss a écrit:Allô,

je suis du Québec aussi. Cet été nous avons magasiné un spa et dans ceux qui étaient dans la course jusqu'à la toute fin il y avait le Sundance Caméo, le Jaccuzzi J-375 (équivalent du Caméo) et le Élite ES. J'avais un gros penchant pour le Caméo alors que ma conjointe préférait le Jaccuzzi. Le Élite semble attirant au niveau de la quantité des buses mais disons que c'est du tape à l'oeil et que la qualité de filtration et d'isolation n'est pas la même (mon avis).

Un bon matin nous avons essayé les trois spas (avec de l'eau) et crois moi que le choix n'a pas été difficile. Pas un mot à se dire, juste à se regarder nous étions convaincu d'y aller avec le Jaccuzzi. Jamais nous aurions pensé que la différence aurait pu être si marquante.

L'eau est toujours nickel avec la pompe de circulation et les deux très gros filtres, les jets sont puissants, bien positionnés et offrent des massages super (pulsion, rotation.), les sièges sont confortables.

Je t'invite à faire un essai en eau et tu verras!

Notre J-375 est en opération cet hiver (nous venons de sortir d'une semaine à -30 C) et pas de problèmes jusqu'à maintenant. juste du plaisir.

Bon magasinage,


Salut,
je suis de Quebec aussi, juste pour savoir cela monte a combien de chauffage par mois pour ton Jacuzzi? Car j'ai un J355 et ca me coute pas mal cher? Je suis de St-Emile avec un abri tempo par dessus.Merci de me repondre David



Max

Jacuzzi

par Goodguy1974
Ven 28 Jan 2011 à 21:52

Salut,
vas-y avec un Jacuzzi, c;est le meilleur des spas, moi-meme j'ai un J355, confort Qualite d'eau, nombre de Jet, tout est super! Surtout la qualite de fabrication y est pour quelque chose. Dave

par Bormes
Sam 29 Jan 2011 à 20:04

Bonjour touri,

tu dis:

Pour l'isolation, tu peux lire sur le site. Personnellement, je préfère un full foam. Si l'air était si isolant que cela, on ne mettrait pas de l'isolant dans les murs des maisons mais seulement une couche d'air.



En fait c'est tout simple, la transfert thermique se fait d'atome en atome, plus ils sont proches, plus le materiaux conduit le thermique, (metal-fonte) plus ils sont espacés, plus c'est isolant (air-gaz).

L'idéal est le vide (l'espace) ou il n'y a quasi pas d'atome, pour un objet (ou un astronaute) il fait +255°c au soleil et -255°c l'ombre, mais comme il n'y pas d'atome pour transmettre la chaleur, il ne fait ni froid ni chaud.

Donc le meilleur isolant sur terre, c'est bien l'air ( ou un gaz),
L'air contient tellement peu d'atome que l'on ne le voit pas.
ou mieux encore le sous vide (encore moins d'air, bouteille thermos, tubes de panneau solaire thermique).

SAUF QUE:
l'air chaud monte et l'air froid descend.
L'air chaud se dilate donc devient plus léger donc il monte.

Pour supprimer cette effet, et avoir la meilleur isolation possible. Il faut donc emprisonner un maximum d'air dans des petites cavités.

Ce que fait très bien la mousse polyuréthane par exemple, ou la laine de verre.


http://gilbert.cabasse.free.fr/bricolag ... miques.htm
(lire la premiere partie)

Au plaisir,

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 0 invités