Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

avis sur lève-couverture

par MAN
Dim 19 Déc 2010 à 13:25

Bonjour,
Dans la mesure où je suis souvent seule dans mon spa, c'est un peu la galère pour ôter et remettre la couverture. J'envisage donc d'acheter un lève-couverture de type Covermate II (qui peut se glisser sous le spa et ne nécessite donc pas de percer la jupe du spa).
Toutefois, j'aurais aimé avoir des avis d'utilisateurs de ce produit avant d'investir.
Merci à vous !

par Bormes
Lun 20 Déc 2010 à 00:07

Bonsoir,

J'ai un covermate II sur mon EVIL, les 2 pieds se glissent sous les cotés du spa.

Il faut que le spa soit vide pour le mettre en place, (il faut soulever un peu le spa pour glisser les pieds dessous.)

Les tubes s'emboitent donc cela s'adapte aux dimensions du spa.

C'est tres pratique, cela peut bien sur se manipuler seul, mais a 2 c'est encore plus facile. J'en suis satisfait.

Il faut prendre le temps de bien le régler pour que lorsque l'on remet la couverture elle soit bien centrée sur le spa.


Au plaisir

par sorrow
Mer 29 Déc 2010 à 14:50

Personnellement je considère cette option de lève couverture comme parfaitement inutile. J'ai un moment penser en prendre une pour facilité la manipulation à mon épouse et j'ai trouvé une astuce tout aussi pratique et pas chère.

Il suffit de faire reposer la couverture sur un petit tabouret de 20 à 25cm de haut. Cela permet de la manipuler sans un gros effort. Avant je la posais directement sur le sol et c'est vrai que pour la remettre c'était un peu galère, avec l'astuce du tabouret c'est devenu un jeu d'enfant.

par nours
Dim 02 Jan 2011 à 02:17

Bonsoir MAN

J'ai un covermate 2 sur mon spa ANGEL EVIL.
Ca permet d'enlever la couverture d'une seule main. Idem pour la remettre.
Pour moi qui suis aussi souvent seul dans mon spa, c'est un accessoire indispensable!

A+

Covermate II

par autourduspa
Ven 07 Jan 2011 à 17:23

Bonjour MAN et bonne année à tous!
Nous avons essayé de nombreux cover lift mais en sommes toujours revenu au COVERMATE II.
Il est très pratique et se fixe sur le chassis donc pas de problème de perçage ou résitance de la jupe souvent en composite.
Après le débat pour ou contre le lève-couverture.
De plus fabrication USA.
C'est en tout cas un produit que nous recommandons
http://www.autourduspa.com/leve-couvertures/68-covermate-ii.html

Re bonne année à tous!

Re: Covermate II

par MAN
Mar 11 Jan 2011 à 07:47

Bonjour,
Le COVERMATE II ne peut-il pas être installé sans fixation, mais simplement en le glissant sous le spa ?
Bonne journée


autourduspa a écrit:Bonjour MAN et bonne année à tous!
Nous avons essayé de nombreux cover lift mais en sommes toujours revenu au COVERMATE II.
Il est très pratique et se fixe sur le chassis donc pas de problème de perçage ou résitance de la jupe souvent en composite.
Après le débat pour ou contre le lève-couverture.
De plus fabrication USA.
C'est en tout cas un produit que nous recommandons
http://www.autourduspa.com/leve-couvertures/68-covermate-ii.html

Re bonne année à tous!

par nours
Mar 11 Jan 2011 à 09:04

il faut d'ailleurs penser à le faire quand le spa est vide (et non pas après remplissage comme moi. il faut dire que j'ai fait la mise en eau avant d'ouvrir le carton du covermate!).

Dégagement nécessaire

par MAN
Jeu 03 Fév 2011 à 07:35

Bonjour,

Dans la documentation relative au lève-couverture Covermate II, on peut lire qu'un dégagement de 45 cms est nécessaire.
En ce qui me concerne, mon spa est installé à proximité d'un mur. Je dispose de 50 cms, mais pas plus.
Je voudrais être sure que le fonctionnement de ce lève-couverture sera possible dans ces conditions. Autrement dit, la place nécessaire au basculement de la couverture avant son repli effectif ne dépasse t-elle pas ces 45 cms ?
Merci !

Dégagement nécessaire

par MAN
Jeu 03 Fév 2011 à 07:36

Bonjour,

Dans la documentation relative au lève-couverture Covermate II, on peut lire qu'un dégagement de 45 cms est nécessaire.
En ce qui me concerne, mon spa est installé à proximité d'un mur. Je dispose de 50 cms, mais pas plus.
Je voudrais être sure que le fonctionnement de ce lève-couverture sera possible dans ces conditions. Autrement dit, la place nécessaire au basculement de la couverture avant son repli effectif ne dépasse t-elle pas ces 45 cms ?
Merci !

par exclioboy
Ven 04 Mar 2011 à 13:40

Bonjour,
Petite question, pour un Twice Honey, il vaut mieux un covermate 2 ou 3 sachant que je n'ai pas de problème de dégagement ? J'ai l'impression que le 3 se visse sur le haut du spa et ça ne me plait pas trop.
:wink:

par exclioboy
Mar 08 Mar 2011 à 08:20

EdenSpa a écrit:Le covermate 2 est très bien.


Merci ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 2 invités