Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Bizutage d'hiver

#474171 par patetrose
Dim 28 Nov 2010 à 19:17

Et bien voila ! Nous avons fait notre première baignade hier soir à 0°.
C'était notre grande appréhension, devoir sortir se geler les miches, pour rentrer dans le spa. Bon, entre l'ouverture de la baie vitrée et le spa, on a 4 mètres. Y'a pire. J'ai trouvé une petite procédure de commando.
1 : Déjà se mettre à poil dans la maison (oui, on ne se baigne pratiquement jamais en maillot, sauf invités), et enfiler le peignoir, oui mais le peignoir à capuche !
2 : On met les serviettes dans un sac pour ne pas que l'humidité tombe dessus.
3 : J'ouvre la moitié de la couverture, je pose le peignoir proche de l'entrée, et les serviettes au bord et je rentre dans le spa. Ouchhhh, c'est chaud !
38° l'hiver. Habituellement, on le met entre 36-37°. Un petit coup de réchauffage dans l'eau et je fais glisser totalement la couverture en dehors du spa, tout en étant à moitié dans l'eau. Pour sortir du spa, je fais le sens inverse. ! Ensuite les autres n'ont plus qu'a rentrer dans l'eau.

Et là, pour rassurer les plus frileux, finalement qu'il fasse froid ou chaud dehors, on s'en fiche un peu. Notre corps est pratiquement en totalité dans l'eau.
Et là aussi, il faut bien l'avouer, c'est le pied. Dehors ça caille "grave", on voit un peu de neige fondu tomber, et on devine la lune (de mon épouse lol).
Nous avions hésité avec une piscine, mais dans notre région, elle serait en fonction de juin à mi septembre. Alors que fin novembre, on profite encore de notre spa.

Aller, c'est le moment de sortir. Il est déjà 23h30. On dit toujours "les femmes et les enfants d'abord" n'est ce pas ? Je fais d'abord sortir les autres pour pouvoir remettre la moitié de la couverture, en étant à moitié dans l'eau. Ouchh, ca caille ! Vite, je retourne dans l'eau.
Bon, cette fois, faut y aller. Vite vite, la serviette autour de la taille. A ben tiens, fait pas si froid finalement ! Je saute dans la paire de chausson et me précipite tout de même sur le peignoir, oui, mais à capuche, et c'est tout ce qui fait la différence ! Je rentre tout de même dans la maison, finir de me chauffer. Et je ressort, couper la lumière et remettre l'autre moitié de couverture.

Notre procédure à l'air pas trop mal. Il faut peut-être améliorer l'étape serviette !
Alors, pour ceux qui veulent investir dans un spa, pas de soucis l'hiver, et ça réchauffe le corps en plus !

#474175 par FAFA125
Dim 28 Nov 2010 à 19:48

salut,
perso j'ouvre le spa avant ,je rentre me mettre en "tenue", je me baigne, je rentre m'habiller et je retourne fermer le spa :wink: .

#474184 par spagator
Dim 28 Nov 2010 à 20:10

je confirme,comme FAFA!

#474192 par le pataugeur du nord
Dim 28 Nov 2010 à 20:42

Moi itou.Ce soir, il faisait -2 et même pas eu froid !

Le plus pratique est en effet de faire comme FAFA et spagator. C'est ce que je fais aussi.

#474223 par tony47
Dim 28 Nov 2010 à 23:11

Moi aussi, comme Fafa et les suivants.
Ce que je crains, c'est le vent,. ou la pluie qui tombe en biais et mouille le peignoir. :?

#474404 par touri
Mar 30 Nov 2010 à 15:26

Nous, nous faisons tout à 2 car à deux c'est beaucoup mieux.
Nous aussi à poil sous les peignoirs.
Nous entrons dans l'abri. Ça coute le vent mais pas le froid. Ici je parle de -25C et non de 0C
Pendant que mon conjoint ouvre les 2 fenêtres pour faire sortir la vapeur, j'ouvre le couvercle et la radio. J'enlève le peignoir et hop dans le spa.
Pour sortir, c'est la même chose.
Je ferme à moitié le couvercle, je sors, je mets mes crocs, mon peignoir et pendant que mon conjoint ferme la radio et les fenêtres, je mets le lithium et je ferme le couvercle. Nous rentrons dans la maison qui est à 15m environ.

#474405 par touri
Mar 30 Nov 2010 à 15:30

Et patetrose,
tu pourrais aussi mettre un sac magique chaud dans ton sac à serviettes. Elles seraient encore tiède lorsque tu sortirais du spa.

Ici il commence à avoir de la neige. Je viens de me faire opérer et pas de spa avant Noël. Je trouv cela très dur de m'en occuper à tous les jours sans en faire

#474494 par jako
Mer 01 Déc 2010 à 07:35

c est tres amusant l hiver , je fait comme fafa aussi tant qu il n y a pas de vent c est ok mais je regle a 39 ° :oops:

#474539 par tony47
Mer 01 Déc 2010 à 09:39

jako a écrit:c est tres amusant l hiver , je fait comme fafa aussi tant qu il n y a pas de vent c est ok mais je regle a 39 ° :oops:


c'est du court bouillon?. :P

#474542 par jako
Mer 01 Déc 2010 à 09:49

oui le "jeu" c est de courir dans la neige puis de revenir finir son verre dans le spa "avec moderation" bien sur :P

#475550 par olivern77
Mer 08 Déc 2010 à 23:19

didonc faut vraiment être courageux quand même, moi je vais essayer, et je retiens la technique du sac, mais un petit coffre avec une ventilation en air chaud 12v serait pas mal à concocter

#475590 par touri
Jeu 09 Déc 2010 à 13:07

Si tu es pour te patenter quelque chose, tu peux utiliser une glacière de camping 12V-110V, tu peux avoir chaud ou froid. Donc en plugant du coté rouge, c'est chaude et ça garde les serviettes ou les robes de chambre chaude mais bien franchement je trouve ça plus difficile de sortir du spa en octobre d'en janvier ou février

#475682 par EdenSpa
Ven 10 Déc 2010 à 00:24

Mais je crois que ça existe des espèces de petites armoires en bois équipées d'un cintre chauffant pour y accrocher son peignoir, non?

#476170 par soshiraz
Lun 13 Déc 2010 à 18:03

on entre et on sort sans serviette ! prioximité de 4 metre aussi.

moi je trouve ca plaisant le fait de sentir la neige sous les pieds.

j'ouvre le couvert a moitié et je fais le reste dans l'eau.

et quand on y resort, on dirait qu'on ne ressent pas le froid vu que ton corp est super chaud. meme chosse je ferme le couvert a moitié quand je suis dans l'eau et je fais le reste rapidement.

le gros problème est la glace qui se forme partout dans mon petit chemin. la ca devient plus dangeureux.

une petite douche chaud a l'intérieur sinon le brome me brule le corps pendant la soirée.

J'oubliais toujours quelques petites bierre en canette. froid ou chaude pas de probleme, ce n'est pas long qu'elles deviennent froides.


Bon nordique spa.

#476206 par touri
Lun 13 Déc 2010 à 22:57

La bière, la bouteille de bailey's ou le cidre de glace. C'est très bon dans le spa. Notre gros vendeur est le Sambuca dans des coupe d'acier inox que nous faisons flamber avec quelque grains de café.
Vive l'hiver et le spa

#478068 par bemco
Dim 02 Jan 2011 à 12:38

meme technique mais je me suis amelioré
mettre un essuis sur les marches
et quand il neige un essuis sur la tete
mon records c est moins 15 mais je met l eau a 38.5
a 0 degree 37.5 et c est le pieds
et croyez moi on n a pas froid du tout
ne pas oublier les sandales,les pieds c est le plus enuyant

vive le spa en hiver encor mieux
meme si c est un chinois
am

#478092 par touri
Dim 02 Jan 2011 à 21:34

Cette année à Noel, les enfants se sont roulés dans la neige et ils sont revenus dans le spa. Ça fait 3 ans que je veux l'essayer mais je suis trop poule mouillée

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 12 invités