Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

probleme chape pour spa portable a encastrer

par JP33100
Dim 28 Nov 2010 à 17:45

bonjour je vien jai un gros problem sur mon chantier je voudrer enterer mon spa portable mai apper avoire fait un trou de 4M SUR 4 et 1M15 de profondeur jai meme pas commencer a faire ma chape et monter mai mur que jai deja de leau jusquand haut du trou je me demande si cela est une infiltration normale ou quil ya un souci le macon ma casser un tuyau vieu de 30 ans ya plein deau qua couller mai apprer plus rien aprer un premier pompage leau et revenu jusquand hau du trou je ne c plus quoi faire esque je prend le risque de continuer les traveau en me disant que les parpain et la chape retiendron leau ou je lui dit de reboucher et on laisse tomber .

au debut je lui est demander de me faire un trou de 4sur4 sur 1m15 de profondeur il devait me faire une premiere chaqpe puit me faire une deuxieme chape de 15 CM pour surelever le spa pour que leau puisse tomber sur les cotes avec une pompe dans un pti regars sur la premiere chape lides me sembler bonne pourtan qui peut maider help !

commen afficher une photo pouir vous montrer le chantier

merci davance

par philou78
Dim 28 Nov 2010 à 18:53

Salut JP,

Déjà n'hésite pas a utiliser le correcteur d'orthographe.:wink:

Il te faut reboucher ( ou condamner le tuyau cassé )

Ensuite il faut éviter d'avoir recours à une pompe .
Il faut absolument que l'eau s'évacue par gravité , car en cas de panne électrique ( dans le bordelais avec les orages par exemple ) tu auras l'occasion de voir un spa couler 8)

Et là ça fait beaucoup de dégâts.

Pour les photos va sur ce site http://imageshack.us/.
Tu y dépose les photos ( pas plus de 800 X 600 ), il te donne un lien que tu insères dans ton post.

Philou

par bubu64
Mar 30 Nov 2010 à 09:40

Salut JP33100,

Bonjour,
J’ai moi aussi encastrer mon Spa, quand j’ai fais un trou (mini pelle) 4X3M sur 1 M de profond, j’ai eu le même problème que toi, j’avais touché avec la pelle un drain agricole, qui s’écoulé dans le trou, il a fallut attendre des jours plus sec (printemps pas avant), pomper l’eau dés qu’il pleuvait, ensuite la terre s’est tassée, puis j’ai pu commencer la maçonnerie.
Bon courage.

par JP33100
Mer 01 Déc 2010 à 20:36

jai boucher les tuyau avec du beton mai rien ni fait le niveau monte de 5 centimetres chaque jour voire plus alors que le temp est sec jai de largile en haut du trou qui est bien sec mai jai vu que en bas du trou il ya une couche de calcaire et jai limpression que leau vien de la
jai peure que si je fait la chape au printemp une fois la saison des plui le trou reprenne leau comme maitenant commen faire pour que mes parpain et ma chape ne prene pas leau . CEST LA GROSSE MERDE CE CHANTIER

par JP33100
Mer 01 Déc 2010 à 21:03

VOICI LES PHOTO DU CHANTIER SI QUELQUN A UNE SOLUTION MERCI D'AVANCE MERCI POUR VOS REPONSSES Image

par SPA CENTER
Mer 01 Déc 2010 à 21:16

Bonjour

1 - ce tuyau qui a été cassé sert sans doute de drain d'une poche d'eau plus en amont.
2- le fait qu'il ai été bouché au béton détourne l'eau du drain et s'infiltre par la terre et inonde ton excavation.
3- il faut restaurer le tuyau cassé, vérifier ensuite les ruissellements éventuels
4- par la suite si tout semble non inondable et avant de couler ta chape, mettre une bâche style pour bassin extérieur qui remonte assez haut sur les murs pour rendre non inondable ton spa et sa maçonnerie.

ceci dit c'est peut être au maçon d'apporter une solution à ce problème de terrassement. Il est sur place et c'est son métier.

Il est clair que le spa n'aime pas les inondations.

par philou78
Ven 03 Déc 2010 à 19:17

Salut JP

Pour te facilité la tâche je te post tes photos.

Image

Image

Image

Effectivement comme le souligne Spa center il n'est pas question de condamner un tuyau ayant un rôle de drainage.
Pour ma piscine , il y avait un drain d'épandage en dessous , je l'ai détourné.

Mais au vu des photos ça craint.

Sinon laisse la pompe fonctionner le plus longtemps possible pour voir si tu peux assécher le sol.

Sur ce coup je dis aussi joker 8)

Philou

par SPA CENTER
Ven 03 Déc 2010 à 22:10

Bonjour

ben ça alors c'est un vrai chantier . "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs". Il te faut trouver une solution au plus vite ce n'est pas une petite affaire.

Je suggèrerai alors de restaurer le drain en premier. et voir si l'eau revient aussi vite.

si l'eau remonte encore installe ton spa hors sol et fait un deck à double niveau pour casser les formes et habiller ton coin. cela te soulagera des éventuelles inondations. Car a priori l'origine de l'eau en présence dans le trou reste une inconnue.

par bubu64
Ven 03 Déc 2010 à 23:05

Eh ben ça alors, si tu savais comme je compatis avec toi, j’ai l’impression de voir les photos de mon chantier.
Je parle en connaissance de cause, tu peux me croire (voir photo plus bas), comme je te le disais plus haut, j’ai touché (sans m’en apercevoir tout de suite) un drain, ce qui à eu pour effet d'inonder ma fosse, j’ai mis une pompe auto dans le trou, j’ai bâché afin qu’il n’y ai pas plus d’eau venant du ciel, celle venant de la terre suffisait déjà beaucoup, ensuite j’ai réparé le drain (raccord) et ne surtout pas le boucher, remis la terre autour, et attendu que la terre se tasse autour du drain à nouveau, et surtout j’ai du attendre le retour des beaux jours pour pouvoir commencer la maconnerie.
bon courage. tiens nous au jus.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités