Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Jacuzzi J460 : Impossible de descendre le ph !!

par reddevil57
Jeu 18 Nov 2010 à 20:26

Bonjour,

Nous avons fait l'acquisition d'un J460 dont nous profitons depuis deux mois.
Tout se passe à merveille en dehors du fait qu'il m'est impossible de baisser le ph ! Il est constamment à 8 au lieu de 7,4.
Je précise que l'eau n'est pas adoucie, et que son ph avant traitement est de 8. Je l'ai vidé, puis rempli Samedi dernier (1500 litres). J'ai testé le ph (8) et ensuite traité ( nous le traitons au brome). J'ai mis 100 grammes de ph minus soit 16 gramme pour descendre de 0,1. Alors que nous n'y sommes pas allé une seule fois, le ph aujourd'hui est de 8,3 !
Je précise qu'initialement, nous le traitions à l'oxygène actif > même problème. C'est d'ailleurs ce souci qui nous a conduit à tenter un autre traitement. J'ai demandé à pas mal de personnes et aucune ne semble en mesure de m'expliquer la raison pour laquelle on ne peut pas le baisser.
Y aurait'il un sauveur qui aurait l'explication ?

par FAFA125
Jeu 18 Nov 2010 à 21:32

ton eau est surement trop dure . . .

il faudrait mesurer ton tac .

pour ma part il y a longtemps que j'ai laissé tombé le controle du PH, aucun intérêt :roll: .

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 1 invité