Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

problème avec la filtration préréglée balboa 500dz

par dub51
Ven 17 Sep 2010 à 14:54

Bjr, je viens d'acquérir un spa équipé d'un tableau de commande balboa 500DZ. Dans la notice, il est indiqué que deux cycles de filtration sont préréglés. Le 1er commence à 8 h et fini à 10h, le second commence à 20h et termine à 22h. Le problème est que la filtration ne dure que cinq minutes, à 8h comme à 20h ! J'ai changé les horaires et durée de filtration à plusieurs reprises pour tester, mais rien n'y fait, la durée reste de 5 minutes. Je précise que le spa est équipé de deux pompes de massages qui se mettent en route lors des deux cycles de filtration. Il est également équipé d'une pompe 24/24 : cela a-t-il une incidence sur le fonctionnement normal des deux cycles de filtration. Mon revendeur me dit que la pompe 24/24 remplace les deux cycles de filtration, mais cela me laisse perplexe! Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il un problème dans le tableau de contrôle ? Merci

"le spa c'est bien quand on est dedans, ça delasse, mais dès qu'on en sort, le stress revient : ph, brome, chlore, eau laiteuse, programmation, filtration etc etc etc, aïe aïe aïe, c'est pas facile"

par nicolasdavid13
Ven 17 Sep 2010 à 15:04

Est ce que votre pompe 24h fonctionne en permanence ?

parce que je vois pas l'utilité de faire fonctionner les autres pompes en plus de votre filtration 24h. 5 min ça suffit.

Par exemple, mon coffret élec. fait fonctionner pendant 1 minute chaque pompe de massage à chaque début de filtration. Et j'ai 3 pompes de massage + 1 pompe de filtration

par dub51
Ven 17 Sep 2010 à 17:26

oui la pompe 24/24 fonctionne normalement. Elle s'arrête 30 minutes lorsque la température de l'eau est supérieure à celle demandée sur le tableau, comme expliqué sur la notice. Mon spa est en extérieur, plein sud. Merci

par JULIEN 83
Mer 22 Sep 2010 à 20:27

hé ben tout va bien alors!
si l'eau est belle c'est cool!
seul les spa non équipé de pompinette 24/24 ont une filtration de 30mn
2 à 6 fois par jour, pour toi rien d'anormale.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités