Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Bienfaits du SPA... quels sont les vôtres?

par Aqualily
Lun 13 Sep 2010 à 15:18

Ben vi c'est pas tout de parler de marques, d'installations, etc., mais pour ceux qui en ont un, quels sont les bienfaits sur vous, que vous avez réellement pu remarquer? (à part les bons moments bien sûr!)

Avez-vous vraiment remarqué une différence au niveau des douleurs (dorsales, nuque.), je ne parle pas de douleurs chroniques ou autre hein, on sait bien qu'un SPA ne va pas non plus remplacer un physio ou des médicaments. sommeil? fatigue? moral?

Comme ça ça m'occupe en attendant que mon "bébé de 2.24x2.24 :lol: " arrive. :wink:

par lequintal
Lun 13 Sep 2010 à 16:28

C'est nickel après une seance de sport (foot pour moi) , ca a des effets positifs au niveau récup et elimination des toxines. Ca remplace un massage ^^

par Aqualily
Lun 13 Sep 2010 à 16:31

Oh non faut que j'annule la commande, mon homme va vouloir reprendre le foot! :roll: :? :lol:

par Patliège
Lun 13 Sep 2010 à 16:34

Il y a un autre aspect, disons. comportemental, psychologique ?
La convivialité : une de mes clientes me disait que depuis qu'elle avait le spa, elle avait rétabli "le contact" avec sa fille ado. A l'heure où les familles ne se retrouvent plus dans les activités de la vie quotidienne, le spa permet de se retrouver, de passer un bon moment, de discuter etc (Docteur Freud, sort de mon corps !). Et je ne vous parle pas des fêtes entre potes !

par patetrose
Lun 13 Sep 2010 à 18:33

Une question me turlupine tout de même !
Donc transition toute faîtes, le traitement au brome est un dérivé du bromure non ? Le bromure est utilisé pour calmer les ardeurs sexuelles.
Y'a t'il un risque de voir sa libido partir dans les eaux ? lol

par Aqualily
Lun 13 Sep 2010 à 19:34

patetrose a écrit:Une question me turlupine tout de même !
Donc transition toute faîtes, le traitement au brome est un dérivé du bromure non ? Le bromure est utilisé pour calmer les ardeurs sexuelles.
Y'a t'il un risque de voir sa libido partir dans les eaux ? lol

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Raison de plus pour que j'annule la commande! :lol:

Non moi je pense que ça fait grimper la libido au plafond. :fine: :calor:

par philou78
Lun 13 Sep 2010 à 21:53

Je ne veux pas vous casser la baraque mais moi ça m'endors. 8)

Philou

par sigma_me
Mar 14 Sep 2010 à 07:41

philou78 a écrit:Je ne veux pas vous casser la baraque mais moi ça m'endors. 8)

Philou

ca endors ou tonifie ça dépend des personnes et surtout de l'état dans lequel on rentre dedans.

Des fois je le prends au reveil ca aide à faire un réveil musculaire en douceur !

sinon pour répondre à la question du sujet . Je ne suis jamais vraiment malade, je n'ai pas vraiment de douleurs mais moi le spa fait parti d'un ensemble lié au bien-être !
Parfois il soulage bien les épaules et dos après des journées passées à bosser sur pc, Il fait circuler le sang quand les jambes sont lourdes après une grosse journée debout, il élimine une partie des courbatures après du sport .
Après pour tout ce qui est rhume et courbature j'ai aussi une préférence pour un bon sauna que je trouve encore plus radical pour ces maux !

par Aqualily
Mar 14 Sep 2010 à 09:08

Je pense aussi que ça dépend de la température de l'eau non?

Vous mettez à combien? 37°?

En dessus de 37° ça assomme normalement.

par sigma_me
Mar 14 Sep 2010 à 09:24

Moi je suis plutot à 37.5 / 38° !
Ca reste souvent moins chaud que les bains que je prends dans ma baignoire :lol:

par Aqualily
Mar 14 Sep 2010 à 09:57

sigma_me a écrit:Moi je suis plutot à 37.5 / 38° !
Ca reste souvent moins chaud que les bains que je prends dans ma baignoire :lol:

Tu prends encore des bains? malgré le SPA?

Pour moi je pense aussi qu'il faudra 38° pour que je sois bien. un bain à 37° je trouve froid, enfin, pas froid mais limite et pourtant c'est à l'intérieur. :oops:

par nicolasdavid13
Mar 14 Sep 2010 à 10:16

A 38° :!: :?:
J'ai pas essayé, j'ai peur de fondre :lol:

Pour l'instant il est à 35° et on le passera à 37° quand il fera plus frais.

par sigma_me
Mar 14 Sep 2010 à 10:26

Aqualily a écrit:
sigma_me a écrit:Moi je suis plutot à 37.5 / 38° !

Tu prends encore des bains? malgré le SPA?

Pour moi je pense aussi qu'il faudra 38° pour que je sois bien. un bain à 37° je trouve froid, enfin, pas froid mais limite et pourtant c'est à l'intérieur. :oops:

Pareil sinon oui je prends encore des bains .

- Déjà parce que mon spa est à l'extérieur et donc pas temps pluvieux j'aime mieux être à l'intérieure !
- J'aime bien ce que je peux mettre dans le bain et pas dans le spa (bain moussant, boules de bain, galets et autres sels pour changer)
- Je profite du bain pour me laver les cheveux en prenant mon temps ça change des douches express
- Et étant une demoiselle je préfère prendre des bains pendant une certaine période pour ne pas risquer de souiller l'eau du spa(amis de la poésie bonjour :lol: )

par patetrose
Mar 14 Sep 2010 à 12:30

sigma_me a écrit:
Aqualily a écrit:
sigma_me a écrit:- Et étant une demoiselle je préfère prendre des bains pendant une certaine période pour ne pas risquer de souiller l'eau du spa(amis de la poésie bonjour :lol: )

Oui, on appel cela de la chromathérapie et aromathérapie "gratuite" (je suis aussi poête à mes heures perdues)

par Aqualily
Mar 14 Sep 2010 à 14:06

patetrose a écrit:
sigma_me a écrit:
Aqualily a écrit:
sigma_me a écrit:- Et étant une demoiselle je préfère prendre des bains pendant une certaine période pour ne pas risquer de souiller l'eau du spa(amis de la poésie bonjour :lol: )

Oui, on appel cela de la chromathérapie et aromathérapie "gratuite" (je suis aussi poête à mes heures perdues)

Moi j'mets un bouchon de bouteille de champagne et pas de fuite! :lol: :lol: :lol:

par Aqualily
Mar 14 Sep 2010 à 14:07

nicolasdavid13 a écrit:A 38° :!: :?:
J'ai pas essayé, j'ai peur de fondre :lol:

Pour l'instant il est à 35° et on le passera à 37° quand il fera plus frais.

Ah ouais 35° maintenant! bon moi je suis super frileuse et j'habite en Suisse en semi-montagne donc. fait vite frais! :wink:

par tony47
Mar 14 Sep 2010 à 22:56

Cet après midi, l'eau était à 34° mais il y avait du vent et j'ai bondi sur le peignoir en sortant. Je vais remonter de 1 degré d'ici peu.
Quant à ce que cela apporte, essentiellement du bien être. En revanche le premier mois quand on l'a reçu, j'avais envie d'aller dormir après chaque bain, du coup, je ne me baignais que le soir. :roll:
Quant à la libido, j'ai arrêté le brome et suis passé à l'oxygène actif: pas de différence! :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 3 invités