Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

L'eau se chauffe lorsque les pompes sont en actions

par Planteluc
Mer 18 Aoû 2010 à 00:47

Bonjour,

J'ai un nouveau SPA et je me demande s'il est normal que la température de l'eau augmente lorsque je l'utilise et que les pompes sont activées.

Par exemple, la température de l'eau est réglée à 24 degrés, il fait 22 a l'exterieur et la température de l'eau au départ est de 27. Après une heure d'utilisation l'eau tombe à 30 degrés.

Merci! :)

par EdenSpa
Mer 18 Aoû 2010 à 10:37

Même si le réchauffeur n'est pas sollicité, la chaleur de pompes + l'action du soleil peuvent faire grimper la température assez rapidement.

par Planteluc
Jeu 19 Aoû 2010 à 00:28

J'avais oublié de mentionner que c'était en plus après le coucher du soleil.

Merci!

C'est certain

par marceaug
Jeu 19 Aoû 2010 à 04:07

C'est certain que les moteurs contibuent à faire grimper la température de l'eau et rapidement en plus, surtout si ton spa n'est pas full foam et que tu es équipé de plusieurs moteurs qui fonctionnent tous en même temps.

Imagine 2 ou 3 moteurs de 5 hp ce qui veut dire une consommation possible de 7600 à 11400 watts ! Une bonne partie de cette énergie se transmet en chaleur dans le compartiment technique du spa.

par SpasBrimar
Jeu 02 Sep 2010 à 00:13

as tu une pompe circulatrice ou une pompe 2 vitesse qui fait la circulation ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 2 invités