Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Trace mate ligne d eau comment le faire revenir ?

par dibamid
Ven 13 Aoû 2010 à 03:15

Bonjour,
A la vidange de mon Angel spa pour les vacances, je me suis rendu compte que j avais une trace mate au niveau de la ligne d eau mais sur un seul coté du spa (pompe 1) comme si le brillant du spa était parti. La trace est longue d' environ 1 metre sur 2 cm de haut. L eau est controlée régulièrement et toujours nickel (traitement Brome et PH OK). Changement de l eau tout les 3 mois. Mon spa est en fonction depuis octobre dernier. Est ce que les produits nettoyant la ligne d eau vont me redonner le brillant et que s est il passé ?
Merci de me donner le truc qui va bien pour retrouver l eclat du neuf.
Dans l attente de vos reponses :)
Bonne journée

par pascaplouf
Sam 14 Aoû 2010 à 19:35

C'est un aspect dans la matiére (décoloration) ou un dépot en surface (biofilm) ?

Tu changes ton eau très souvent (3mois) , est-il fortement utilisé ?

par dibamid
Mar 17 Aoû 2010 à 23:32

Bonsoir,
Désolé du retard mais je poste depuis la Guadeloupe ,mer à 31 en ce moment, on se coirait presque dans le spa. Il est blanc.
Utilisation 2 fois par semaine en général à 2 personnes. Je n'ai pas l impression que ce soit un dépot en surface, pas de sur epaisseur à l ongle en tout cas.
a+

par Dams57
Mer 18 Aoû 2010 à 08:53

Bonjour, j'ai eu le même problème et j'ai utilisé du vinaigre d'alcool et une éponge magique.

par EdenSpa
Mer 18 Aoû 2010 à 10:27

C'est un dépôt de surface, surtout si ça fait une sorte de voile blanchâtre au-dessus de la ligne d'eau. C'est probablement du chlorure. On peut l'enlever en tamponnant légèrement avec de l'acétone, puis rincer abondamment.

par dibamid
Jeu 19 Aoû 2010 à 23:03

Merci pour vos infos, je m en occupe et vous tiens au courant
Bonne soirée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités