Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Pompe de circulation/filtration M3312

par eaudouce
Mar 20 Juil 2010 à 23:43

Bonsoir a tous

A la recherche de mon futur spa, j ai lu un post qui parlait de consommation electrique et en particulier sur du chinois (je sais ça craint)

Les spas chinois utilisent ils tous une des pompes de massage en vitesse 1 pour la circulation/filtration ?
Donc si c'est une pompe de 1500w (2CV) ça fait 750W pour la circulation/filtration ? en 24/24 ça fait enorme non ?

Ce qui me fait peur c'est la conso, si je me prends un Monalisa M3312 par exemple (j ai pas de gros moyen) ça va reellement me couter un bras en conso/an ?
Faut il dans ce cas installer une pompe independante pour la circulation/filtration ?

C est le cas sur de l Angel par exemple ?

J ai vraiment besoin de vos lumieres et conseils
Merci par avance

par eaudouce
Mer 21 Juil 2010 à 09:43

Merci Eden pour ton retour,

Je cherche a comprendre avant de me lancer, comme beaucoup d ailleurs.
Je suis concient que les spas Monalisa ont des composants moins fiables que les spas Angel (le Twice-honey me fait de l oeil)
Maintenant c'est une question de prix (d'achat j'entends)

Un Angel Twice-honey elite c'est 7000Eu
Un Monalisa M3312 c'est 3750Eu
Je compare ces deux produits pour comprendre techniquement ce qui les differencient (je parle pas de qualité des pompes ou autres mais plutot de conception et fonctionnement)

Un Twice-honey elite en version 'standard' n'a pas de pompe de circulation dédiée, je me trompe ?
C'est donc une pompe de massage qui va faire le boulot en vitesse1, pourquoi cette pompe consommerait (beaucoup) moins que son homologue chinoise ? (je me trompe peu etre ?)

Mon choix est loin d etre figé et comme j y connais pas grand chose en spas, avant de choisir une marque et un modèle, je souhaite comprendre

Merci

par philou78
Mer 21 Juil 2010 à 12:00

Salut Eaudouce,Eden

Tous les chinois ( enfin une grande partie ) annonce un système de filtration 24/24 avec des pompes ayant une conso ~ 750W
Rapide calcul (2€/j 60€/m 720€/a) sans compter le chauffage !
Ça coute bien un bras

La seule solution trouver un chinois avec une vraie 24/24 ou la changer par un modèle de ce type:( conso / par 5 )

Image

350$ au US
http://cgi.cafr.ebay.ca/Spa-hot-tub-Aqua-Flo-Circ-Master-HP-pump-1-15-Hp-CMHP-/250474009725#ht_1630wt_902

450€ en france
http://www.tubs.fr/product_info.php?products_id=531

J'oubliais
Si tu fais un rapide calcul ( à moins que je me goure ) en 10 mois tu rembourses ton investissement.


Philou

par eaudouce
Mer 21 Juil 2010 à 23:03

Salut Philou78,
(je te remercie, je prends note de beaucoup de tes interventions sur le fofo, tu es visiblement d une aide précieuse ici,encore merci à toi)

Précisions interessantes, effectivement il est hors de question de voir toutes ces calories s évaporer, le spa chinois dois donc absolument etre modifié sinon c'est la cata :twisted:

Mon futur projet sera soit un chinois modifié, un entrée de gamme chez une marque reconnue ou une réalisation perso.

par eaudouce
Mer 21 Juil 2010 à 23:14

@ Edenspa,

La gamme Angel est elle équipée en standard de pompe de circulation basse conso de ce type ?

Si telle est le cas, quelle est la puissance de celle ci ?

Merci
Cyril

par eaudouce
Ven 23 Juil 2010 à 15:25

Edenspa ?
Aurais tu une réponse ?

A la recherche de mon futur spa, la gamme Angel attire mon attention
mais effectivement la conso étant un point important peux tu me
renseigner sur ce point ?

Merci
Cyril

Spa

par LAURENT D
Ven 23 Juil 2010 à 16:59

Bonjour
La pompe qui est monté en 24/24 sur les Angels est une tiny might (waterway) d'environ 150w (Hp 0.2)
Eaudouce ,j'ai déja fait sur certains post des descriptions de ces spas
on résume:
une visseuse 20 € en grande surface (mais ca visse rien)
une visseuse de bricoleur 80€ type bosch
une pro 200€ type métabo voir plus

Donc si tu as de l'entrée de gamme chinoise a 3450 ,les spas de marque correct devrait etre 4 fois plus chers cad 13800€ pour etre dans le meme rapport
Si un spa familial correct est vendu 8000€ donc un spa chinois devrait etre a 2000 € (le prix que filou a acheté le sien)
Bonne baignade 8)

par eaudouce
Ven 23 Juil 2010 à 18:37

Bonjour et merci Laurent D,

j ai effectivement déjà lu ta comparaison avec la visseuse et étant bricoleur
je suis parfaitement d' accord avec toi.
Je suis d' ailleurs convaicu qu un spa de qualité se paye, maintenant on a pas tous les
mêmes moyens et ceux qui achètent un spa chinois le font en connaissance de cause.
Du moins je l espère.

Concernant la marque et la conso de la pompe
merci pour ta réponse, je suis quand même
au dessus de mon budget mais la marque Angel m attire de plus en plus.

J ai un peu le temps pour affiner tout ça, j ai des travaux en cours mais c est mon projet pour fin de cette année ou tout début 2011
je prévois déjà l emplacement 

par eaudouce
Ven 23 Juil 2010 à 18:41

@ Philou78

Ou as tu trouvé un spa a 2000eu ?
Depuis que je parcours les differentes marques j ai jamais vu ça 

par eaudouce
Ven 23 Juil 2010 à 19:10

Pas de souci voyons 

par philou78
Sam 24 Juil 2010 à 15:01

eaudouce a écrit:@ Philou78

Ou as tu trouvé un spa a 2000eu ?
Depuis que je parcours les differentes marques j ai jamais vu ça 

Sur Eba* ,
La semaine avant mon achat je l'ai raté à ~ 800€ fin des enchères au milieu de la nuit (tout ça pour 10 € )
La semaine d'après j'ai mis le plafond plus haut.
C'est ce modèle
Image
Bien sur la boite n'existe plus.:lol:
Les spas tombaient tous en pannes les uns après les autres.8)

Le mien ça fait 3 ans qu'il tourne.

Philou

Re: Spa

par ropie
Sam 24 Juil 2010 à 15:49

LAURENT D a écrit:Bonjour
La pompe qui est monté en 24/24 sur les Angels est une tiny might (waterway) d'environ 150w (Hp 0.2)
Eaudouce ,j'ai déja fait sur certains post des descriptions de ces spas
on résume:
une visseuse 20 € en grande surface (mais ca visse rien)
une visseuse de bricoleur 80€ type bosch
une pro 200€ type métabo voir plus

Donc si tu as de l'entrée de gamme chinoise a 3450 ,les spas de marque correct devrait etre 4 fois plus chers cad 13800€ pour etre dans le meme rapport
Si un spa familial correct est vendu 8000€ donc un spa chinois devrait etre a 2000 € (le prix que filou a acheté le sien)
Bonne baignade 8)


Bonjour LaurentD,

Cela veux-t'il dire que tous les spas ANGEL SPA sont équipés d'une pompe de circulation en plus des pompes à eau et pompes à air.
Par exemple, sur un Evil Luxor il y aurait : 3 pompes à eau+1 pompe à air+1 pompe de circulation?

Merci,

Re: Spa

par EdenSpa
Sam 24 Juil 2010 à 18:44

ropie a écrit:Bonjour LaurentD,

Cela veux-t'il dire que tous les spas ANGEL SPA sont équipés d'une pompe de circulation en plus des pompes à eau et pompes à air.
Par exemple, sur un Evil Luxor il y aurait : 3 pompes à eau+1 pompe à air+1 pompe de circulation?

Merci,

Non, la pompe 24h/24 est une option groupée avec l'ozonateur et qui coûte 490€.

par eaudouce
Sam 24 Juil 2010 à 22:48

Merci Eden pour cette précision importante.

Si je comprends bien, un spa Angel de base donc sans option pompe 24/24 va consommer autant (plus ou moins) qu un spa chinois dans le meme config.

Interessant.

Edit : Eden, il serait interessant que cette option soit clairement mentionnée sur votre site.
Que ce soit volontaire ou non, ça me semble important

par exclioboy
Dim 25 Juil 2010 à 08:47

eaudouce a écrit:Merci Eden pour cette précision importante.

Si je comprends bien, un spa Angel de base donc sans option pompe 24/24 va consommer autant (plus ou moins) qu un spa chinois dans le meme config.

Interessant.

Edit : Eden, il serait interessant que cette option soit clairement mentionnée sur votre site.
Que ce soit volontaire ou non, ça me semble important


L'option apparaissait clairement sur l'ancien site. Le nouveau site est bien plus sympa avec plus d'infos. mais la pompe 24/24 et ozonateur n'apparaissent plus dans les options.

Je ne sais pas comment ça se programme sur les spa chinois mais sur Angel, la filtration ne fonctionne pas obligatoirement en 24/24, elle se programme (genre 2x4h ou 2x5h) suivant l'usage qu'on a du spa. La conso est donc moindre que si la pompe tournait en permanence.

par Lotus
Dim 25 Juil 2010 à 10:09

Bonjour EXCLIOBOY

Une pompe 24/24 signifie que tu as une pompe indépendante de la pompe de massage bi-vitesse, et que cette petite pompe peut fonctionner 24 h Sur 24.

En général sur des cycles de 2X12 h/JOUR=24h

Donc si tu indiques 2x5 heures genre FD05 tu vas filtrer=10 h/JOUR

Donc 5 heures de filtration puis 7 heures sans puis 5 de fitration et 7 sans au total 10 h/24.

Ton spa est-il équipé en GEKO ou BALBOA ?

Bon bain

FRED

:wink:

par EdenSpa
Dim 25 Juil 2010 à 11:41

eaudouce a écrit:Merci Eden pour cette précision importante.

Si je comprends bien, un spa Angel de base donc sans option pompe 24/24 va consommer autant (plus ou moins) qu un spa chinois dans le meme config.

Interessant.

Edit : Eden, il serait interessant que cette option soit clairement mentionnée sur votre site.
Que ce soit volontaire ou non, ça me semble important

Non eaudouce, il faut bien lire les posts.
LaurentD le précise un peu plus haut, la pompe 24h/24 montée sur les Angel Spa fait 180w et pas 700w comme sur les spas chinois.
Je modifirai mon site pour que cette option apparaisse clairement.

par eaudouce
Dim 25 Juil 2010 à 12:39

Permets moi d insister Eden,

Si tu relis mon post, je precise qu un spa Angel STANDARD
(donc sans l option pompe de circu) va consommer autant
qu un spa chinois (a peu près, et je ne parle que de la filtration)

C est ce que j ai ecris.

J ai egalement bien compris que l option pompe de circu et ozonateur coutait 490eu (Angel spa) , je lis Eden, je lis et me documente aussi.

Je ne defend pas les modeles chinois, j 'aime savoir ce que j achete, c'est
si simple d avoir une confiance aveugle en un vendeur (tu n est surtout pas visé) ou encore d acheter un modele full option d une marque reconnue.

Cependant, les spas Angel retiennent mon attention, ce qui me gene c'est que dans le monde du spa, pour avoir de l info technique, il faut bien creuser quand meme.

Si tout etait si transparent, comment feriez vous pour vous payer vos magnifiques 4x4 ?

Je plaisante, je suis taquin :lol:

par EdenSpa
Dim 25 Juil 2010 à 16:54

eaudouce a écrit:Permets moi d insister Eden,

Si tu relis mon post, je precise qu un spa Angel STANDARD
(donc sans l option pompe de circu) va consommer autant
qu un spa chinois (a peu près, et je ne parle que de la filtration)

C est ce que j ai ecris.

J ai egalement bien compris que l option pompe de circu et ozonateur coutait 490eu (Angel spa) , je lis Eden, je lis et me documente aussi.

Ok c'est moi qui ai mal compris. Donc pour répondre un Angel Spa sans pompe 24h/24 utilise la pompe 1 en première vitesse. La consommation de cette pompe est alors 300w.


Cependant, les spas Angel retiennent mon attention, ce qui me gene c'est que dans le monde du spa, pour avoir de l info technique, il faut bien creuser quand meme.

La technique, ça barbe les gens. Après ceux qui veulent plus de détails n'ont qu'à demander.
En général, ceux qui se répendent en arguments techniques, c'est qu'il n'ont rien d'autre à dire.

par eaudouce
Dim 25 Juil 2010 à 23:20

Merci Eden

Je ne dirai pas que la technique barbe les gens, je dirai que ce sont de vrais arguments de vente.

La technique pour moi c est tout sauf du detail, un spa Angel consomme moins qu un spa chinois, ça c est objectif 8)

par philou78
Mer 28 Juil 2010 à 20:26

EdenSpa a écrit:En général, ceux qui se répendent en arguments techniques, c'est qu'il n'ont rien d'autre à dire.

Ou ils veulent brouiller les pistes. :shock:

Philou

par eaudouce
Mer 28 Juil 2010 à 20:38

C est pour moi que tu dis ca Philou ?

par philou78
Mer 04 Aoû 2010 à 10:17

Mais non eaudouce,

Je parlais des pros que l'ont peu rencontrer dans des salons qui t'en mettent plein la vue.8)

Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité