Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

assurances

par francky57
Jeu 01 Juil 2010 à 17:05

Je suis passé aujourd'hui à ma compagnie d'assurance pour déclarer mon spa.
Ils me proposent de rajouter à mon contrat l'option "aménagement extérieur" d'une valeur de 8 euro par mois.

Avis aux possesseur de spa en extérieur, est-ce chère?
L'avez-vous déclaré chez votre assureur ou pas?

par EdenSpa
Jeu 01 Juil 2010 à 20:45

Il faut voir ce que couvre ce contrat. Si par exemple le spa est foudroyé, est-ce qu'ils prennent en charge le réparation?
Sinon, je ne vois pas l'intérêt d'un tel contrat, à part si tu es en zone inondable peut-être.

par francky57
Ven 02 Juil 2010 à 09:39

Ce contrat couvre:
- l'incendie, explosion, chute de la foudre ou de l'action de l'electricité.
- actes de vandalisme.
- choc d'un véhicule terrestre :roll:
- d'une tempête, de la grêle.
- d'une catastrophe naturelle.
- le vol :roll:

Le plus important dans tout çà, je pense, c'est au cas ou je m'absente 1 semaine l'hiver et j'ai une panne d'electricité, à ce moment là si les pompes venaient à geler, ce serait pris en charge.

Qu'en pensez-vous?
Laisser tomber ou pas?

par marceaug
Ven 02 Juil 2010 à 12:11

francky57 a écrit:Ce contrat couvre:
- l'incendie, explosion, chute de la foudre ou de l'action de l'electricité.
- actes de vandalisme.
- choc d'un véhicule terrestre :roll:
- d'une tempête, de la grêle.
- d'une catastrophe naturelle.
- le vol :roll:

Le plus important dans tout çà, je pense, c'est au cas ou je m'absente 1 semaine l'hiver et j'ai une panne d'electricité, à ce moment là si les pompes venaient à geler, ce serait pris en charge.
Qu'en pensez-vous?
Laisser tomber ou pas?



C'est à ça que sa sert des assurances! :oops:

Pour ce qui est du prix impossible de comparé avec le Québec mais je peut dire qu'ici ma facture d'annuelle d'assurance pour le spa et la pisicne, (le spa fonction à l'année, l'hiver il fait quelques fois sour les -30C) est 45$ donc 30 euro

par touri
Ven 02 Juil 2010 à 12:22

Et bien, je peux t'en parler par expérience. Je suis passée au feu cet hiver et j'ai tout perdu. Tout ce que j'ai sorti du feu ce sont mes 2 chiens. RIEN d'autre. Comme le spa était loin de la maison, il n'a pas brulé. Lorsque les pompiers étaient là, ils ont demandé à l'ajusteur ce qu'ils faisaient avec le spa car le courant était coupé. Comme le spa était sur mon contrat d'assurance, l'assurance l'a fait vider par des professionnels et ils paient l'électricité et les dommages dessus.
Je ne sais pas combien il me coutait de plus sur mon assurance mais j'avais déclaré une valeur de 15000$
Et je suis très très contente d'avoir écouter mon courtier d'assurances lorsqu'il me disait, tu devrais mettre ceci, tu devrais déclarer cela, si tu perds tout etc. Je lui avais dit, ben voyons, la maison ne vaut pas cela? Une maison ça me brule pas au complet! Et oui, ça brule au complet et oui, ça coute cela à reconstruire et je suis bien contente d'être assurée pour TOUT!

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, Facebook et 12 invités