Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Nettoyer la tuyautrie avec du CLR ???

par claudesim
Jeu 29 Avr 2010 à 02:11

Bonjour a tous,

Je dois nettoyer ma tuyauterie de spa car il y a des dépôts a l'intérieur des tuyaux. Chez Club Piscine, il suggère de faire une fois par année un nettoyage avec du CLR. Croyez-vous que c'est une bonne solutions pour enlever le dépôt dans mes tuyaux. En passant, je fait un bon rinçage de mon SPA avant chaque vidange avec un produit spécialement conçu pour ca. J'utilise aussi de l'antitartre afin d'éviter les dépôt mais, je crois qu'avec le temps, il s'en accumule dans les tuyaux.

Que pensez-vous de la solution CLR ????? http://www.rona.ca/magasinez/~nettoyant-regulier-c-l-r-60850_c-l-r_rangement-articles-menagers_magasinez

recette pour un spa Optima de Sundance.
Une bouteille complette
faire fonctionner les pompes pour une periode de 24hrs .
vider le spa
remplire
rincage pompes en marche
vidange du spa
remplissage du spa

Merci de votre réponse!

OUFFFFF

par marceaug
Jeu 29 Avr 2010 à 10:55

Du C.L.R. crime

Veux-tu bien me dire ce que tu fais avec ton spa?

Il est ou le dépôt exactement?

Pour que Club Piscine te dise d'utiliser ce produit ils ont certainement jamais vue ce genre de chose car habituellement ils ont un produit pour tout.

par claudesim
Jeu 29 Avr 2010 à 13:33

Bonjour marceaug,

Dans mes tuyaux, il a un depot relativement mince de couleur beige tiran sur rose avec des taches rose plus fonce. J'ai ca dans tout mes tuyaux et a quelque endroit, ce depot semble se detacher par galette. Donc je crois que c'est peut etre du tartre ?
En passant chez Club Piscine Laval sur la 15, ils ont vraiment une procedure avec du CLR et en Imprime avec leur logo de Club Piscine. Il m'on dit que c'est un traitement a faire une fois par annee.
Pour repondre a ce que je fait avec mon SPA, vraiment rien de particulier. Je fait toujours un entretien regulier tout les semaines, verification des parametre . Le filtre nettoye plus souvant que possible, avant chaque changement d'eau, rincage avec O'Clean. Je me pose une question, est-il normal que la durte de mon eau baisse ? Club Piscine Terrebonne, me demande d'ajouter de la durte apres 2 mois d'utilisation ? ou va donc le calicium ?

Bizarre

par marceaug
Jeu 29 Avr 2010 à 15:59

Envoie moi cette feuille via mon email

Pour ce qui est de la dureté c'est aussi mon cas mais c'est pas grave tu réajuste tes paramètres.

Mon spa actuel est dans ma cours depuis 2004 et jamais j'ai rencontré de problème de tartre.

Tu ajoutes bien de l'anti tartre une fois semaine?

par claudesim
Jeu 29 Avr 2010 à 17:20

Pour l'anti-tartre tout les semaines, j'ai peut-être oublié certaines semaines mais, je me reprenais l'autre semaine avec une bonne dose d'anti-tartre. Je crois que le problème viens peut-être que le PH a été a quelque reprise sous 7.0 donc, cela provoque la formation de tartre. J'ai parle avec un technicien de chez Spa 2000 et il ma dit que c'est probablement du a un PH trop bas quelque fois donc une accumulation modéré de tartre sans plus (selon moi). Donc avec un bon rinçage avec du CLR devrait bien nettoyer le tout. Je vais voir a me procurer un autre kit de test d'eau de meilleur qualité afin de mieux contrôler mes paramètres et aussi faire l'ajout de dose plus élève d'anti-tartre tout les semaines. Je ne crois pas qu'une dose élevée d'anti-tartre vas cause des problèmes d'équilibre d'eau. Je vais faire le nettoyage de la tuyauterie d'ici mardi prochain et soumettre mes résultats ICI avec des photos AVANT et APRES.

par claudesim
Ven 07 Mai 2010 à 16:31

La solution CLR a fonctionner mais pas comme je le croyais. J'ai discuté avec un technicien SPA et il m'a dit d'utiliser une shop vac Image branché sur la tuyauterie (faible pression dans ces tuyaux) affecté par le tartre et de tirer le tout. Il semble que la succion décolle le tartre des tuyaux.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 3 invités