Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

spa avec ou sans pavillon ou tonnelle ?

par tripack
Mar 20 Avr 2010 à 22:25

bonjour,
vos avis m'intéresse, est-il souhaitable ou non de recouvrir le spa d'un pavillon en bois, d'une tonnelle ou d'un grand parrasol avec pied unique déporté. Est-il intéressant de se protéger de la pluie, du soleil.?
merci,
tripack
belgique

par bum
Mer 21 Avr 2010 à 00:14

Si vous étiez sous notre climat ma réponse serait cathégorique : Indispensable. Ne connaissant pas votre région je vous dit pourquoi de mon côté j'aime bien le gazebo .
L'été il me permet de profiter du vent et du paysage et me protège de la pluie ainsi que du soleil ardent.
L'hiver en y ajoutant quelques éléments, je le ferme de façon à me protéger du vent fort déplaisant dans le cou quand la température est sous les -15 . Je protège également le couvercle du spa du poids de la neige (mortel pour les coutures ) .

par tripack
Jeu 22 Avr 2010 à 13:23

Merci pour cette première réponse.
Effectivement en Belgique la température peut aussi descendre à -15 à chaque hiver. Je n'envisage pas pour le moment de le couvrir d'une "toiture", mon fils voulant profiter du soleil dans le spa.
Mais avant la livraison du spa, je me demandais s'il fallait lors des travaux nécessaires à son installation, prévoir une chappe en béton maigre adaptée en dimension à un pavillon ou gazepo.
Notre dilemne est le choix entre profiter du soleil ou se protéger de la pluie ! Malheureusement il semble que ce soit l'un ou l'autre et je ne sais que choisir.
Merci pour d'autres avis éventuels de la part de ceux qui pratiquent déjà le jacuzzi.
Tripack

par tony47
Jeu 22 Avr 2010 à 21:32

Bonjour,
Nous sommes en Bourgogne et souhaitions avoir la double possibilité de pouvoir couvrir et découvrir le spa. Nous avons choisi cette option (voir le lien ci-dessous) de pouvoir rabattre le "toit". Printemps et été, c'est parfait: à l'abri du soleil ou sous les étoiles la nuit, mais en hiver, ça se complique: pour l'entrée dans le spa, pas de problème, c'est à la sortie du spa que c'est difficile lorsqu'il y a un peu de vent, ou de la pluie battante entrant par les côtés. J'ai d'ailleurs pensé à améliorer en plaçant une protection transparente sur les deux côtés au vent mais je n'ai encore rien trouvé qui me convienne.

par Lotus
Ven 23 Avr 2010 à 07:16

Bonjour

BRAVO pour cette belle réalisation en BOURGOGNE

Juste, le choix de la jupe du spa grise avec un terrasse marron ?

Sinon, il éxiste ce type de produit, haut de gamme .

Image

:wink: :wink:

par bum
Ven 23 Avr 2010 à 11:06

Très belle réalisation tony47. Vous y avez mis beaucoup de temps et d'énergie. Superbe :-)
J'aime bien l'habillage en gris :wink:

par tony47
Ven 23 Avr 2010 à 19:21

Après un hiver, l'ipé est devenu gris. :wink:
Je ne passe aucun produit dessus pour le garder dans ce ton.

par tripack
Ven 23 Avr 2010 à 22:08

Merci pour ces exemples qui effectivement exgigent une belle somme de travail mais moi non plus cela ne me fait pas peur, étant bricoleur, toutes les idées sont les bienvenues.

J'espère que d'autre photos de vos installations couvertes ou non viendrons donner à tous les futurs utilisateurs, des idées d'aménagement des abords

Tripack

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Bingbot, Claude Ai et 2 invités