Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

SOS branchement !!!

#420773 par stefbx
Mar 30 Mar 2010 à 21:23

Bonjour,

Je viens de mettre en place mon spa PHOENIX EDEN de 2003 (devenu **SPAS** EDEN) sur ma terrasse. J'ai pas la notice (impossible de la trouver sur le net !) et je suis un méga débutant.

1er gros problème (ne vous marrez pas !) : je sais pas comment le brancher !
Y'a ce boitier avec deux connecteurs, c'est là ? Alors où est la terre ?

http://img231.imageshack.us/img231/2596/phoenixgs.jpg

Y'a pas de + et de -, bref j'ai peur de tout cramer.
Help ?

PS : deux ans sans tourner, pas mal de dépôt de calcaire sur les filtres, il faut faire qq chose de spécial avec les pompes ?

Merci pour votre aide.

un Bizu en galère.[/img]

#420781 par DavidF
Mar 30 Mar 2010 à 21:40

Salut et cool pour ton achat !
Devise le coffret, tu as à l'intérieur un gros sucre (pas celui que tu mets dans ton café, hein) ! en face tu rentre ton câble bien dénudé propre, et zou. Le fil bleu sur le bouton bleu. . . :wink: Plus serieusement tu vas trouver tes petits. Par contre j'espère que tu as bien prévu un différenciel sur ta ligne, sinon effet cloclo garanti surtout sur un spa d'occas'.
Donc bonne naignade ! :wink:

#420985 par Bormes
Mer 31 Mar 2010 à 19:20

Bonsoir,

Au vu de la photo ce qui est en haut a droite est probablement "la terre", la connexion 220V normalement a l'intérieur du boitier, celui ci ne m'a pas l'air très étanche et au vu de l'oxydation a l'extérieur du boitier, gaffe au court jus. et quelques problèmes électriques et/ou électronique sont a craindre

Au plaisir

#421009 par ceupin
Mer 31 Mar 2010 à 20:57

Bonjour,

Afin de te répondre il faut retirer les 2 vis du haut, la plaque blanche se bascule sur l'avant, et prend une photo de la platine elec.
Normalement le bleu se branche sur "neutral" (le neutre), la phase sur
ligne 1, et la terre sur le symbole avec 3 traits à l'horizontal+ 1 vertical.
Le probleme pourrait venir du fait que souvent sur cette marque (us) on peut brancher en 110volt, donc surement ligne 1 et 2 a shunter.
Pour les pompes essaye de faire tourner (a l'aide d'un tournevis plat) l'axe du rotor accessible par l'arriere.

Bon courage.

MERCI BEAUCOUP !

#421246 par stefbx
Jeu 01 Avr 2010 à 23:03

Yessssss.
Il est branché !
Et grâce à vous !
Merci encore !
Stef. :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook, Googlebot2.1 et 42 invités