Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Aide pour choisir un spa budjet 8000€

par Hazzgard
Dim 24 Jan 2010 à 00:52

Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum après avoir lu une bonne vingtaine de posts et étant presque aussi déboussolé qu'avant de les avoir lu. Je ne sais pas par où commencer, car je n'y connais rien aux spa (même si j'en sais un peu plus après avoir parcouru ce forum :)), alors je vais essayer de décomposer mes questions au mieux et je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter ainsi que m'excuser sur la longueur du post.

Ma femme et moi allons emménager fin mars (région d'Annemasse en Haute Savoie) et nous aimerions mettre un spa dans notre jardin. Nous aimerions un 5 places dont au moins 1 est allongée. Nous avons eu un premier devis chez un revendeur hydrosud pour un PassionSPA Veneto (si j'ai bien compris sur ce forum c'est une marque qui revend du FreestyleSPA, pour notre modèle, l'équivalent H303 je crois), pour 9530€ installation comprise au lieu de 10999€ de base rien que pour le spa. C'est un spa de démo bien évidemment. J'ai pas été emballé par le rendez-vous, car je suis resté sur ma faim sur des explications des différents jets, massages, type de pompe etc. J'ai pu m'assoir dans le spa sans eau, mais j'aurais bien voulu une proposition pour tester le spa avec eau. Dans notre budjet, on ne prétend pas vouloir la rolls de spa, mais on ne veut pas non plus une "logan" pour reprendre une comparaison sur ce forum. Si j'ai bien compris le fait d'avoir une pompe 24/24 avec ozonateur et un réel plus. L'isolation est aussi importante surtout dans notre région qui n'est pas comparable au sud de la France. Les marques qui sont citées sont Angel (Twice Honey), Lotus (Cassandra, mais je sais pas si c'est notre budjet) et récemment Paradise (Cayman). J'aurais voulu connaitre les modèles qui peuvent s'offrir à nous ainsi que les revendeurs qui seraient dans notre coin, afin de discuter des modèles et, si possible, les essayer. Par ailleurs, il nous faudrait un peu d'aide pour connaître le coût approximatif pour faire la dalle pour accueillir le SPA.

Encore merci d'avance

par goodgirl
Dim 24 Jan 2010 à 09:37

tu peux avoir le top pour 9000 euros
fais bien le tri
ne prends pas de chinois
il y a du français tb et du us aussi super pour le meme prix
je ne cite pas de marque mais pour - de 10000 euros tu dois trouver
j ai achete le mien en 2009,c est un 5 places toutes options,vraiment haut de gamme livre a 9500 euros

par DavidF
Dim 24 Jan 2010 à 10:55

Bonjour, je vous propose de faire un saut à votre domicile pour vous faire un chiffrage de la dalle et des différentes arrivée. Je suis souvent sur Veigy-foncenex en famille, de quel secteur êtes vous exactement ? :wink:

par Hazzgard
Dim 24 Jan 2010 à 12:42

@goodgirl

Pour 9500€, j'ai déjà une offre pour un PassionSPA (veneto) qui à l'air, selon mes recherches, du bon matériel. Nous recherchons qqch plutôt dans le 8000€.

@DavidF,
Je vous remercie de votre proposition. Pour l'instant il n'est pas trop possible d'aller sur le chantier (nous avons acheté en VEFA), la livraison est maintenant confirmée pour fin mars, c'est pour cela que je viens à la pêche aux infos avant. Notre achat est sur Cranves-Sales, ce qui est fontamentalement pas très loin de Veigy-Foncenex (~15km). Je suis allé sur votre site et de visu les spas qui m'intéresseraient serait soit le "bora-bora" soit le "Cayman", mais il faudrait que je puisse les voir en vrai et tester, il y a des options que je voudrais qui vont sûrement faire exploser mon budjet (pompe24/24 + qques jets pour les pied en position assises sur le cayman etc.) Il y a-t-il plusieurs coloris possibles ? J'ai pas mal de questions en fait :)

@ceux qui m'ont envoyé des offres par message privé. Merci pour vos propositions, je vous ai par ailleurs répondu, mais en règle générale j'aime pas trop les messages privés du 1er coup. Je préfère une approche moins "aggressive" où vos produits sont exposés ici en clair, leur qualité est expliquée, etc. C'est pour ça un forum finalement.


Je me rends compte qu'il y a pas mal de monde sur Lyon (je vais devoir me faire à l'idée d'aller là-bas :)), mais il est vrai que ça nous arrangerais plus sur Annecy :)

par Lotus
Dim 24 Jan 2010 à 13:58

Bonjour HAZZGARD

Sur LYON ou sur ANNECY tu peux voir nos spas.
Les voir et les essayer !
Cependant dans le budget que tu t'es fixé, nous ne pouvons pas te proposer le CASSANDRA..

il y a le CHARIS.

Effectivement, moins équipé.mais avec la même ergonomie.
BLOWER,OZONISATEUR,CHROMOTHERAPIE.

Enfin, je pense que si ton spa est en extérieur il faut surtout une bonne isolation thermique.

-De la jupe ou habillage du spa.

-De la cuve, pour ne pas avoir de déperditions de chaleur.

-Et surtout une base ou socle en ABS qui l'isolera du sol et de l'humidité extérieure.

Enfin, je pense que tu as déja vu tout cela avec ton revendeur Hydro ?

A+

:wink:

par Hazzgard
Dim 24 Jan 2010 à 14:06

BOnjour Lotus,

SI tu pouvais me donner l'adresse à Annecy, je me ferai un plaisir de faire une petite visite.

merci

par Lotus
Dim 24 Jan 2010 à 15:49

Re

Piscine Conseils
Activité : piscines spas, fournitures
465 av Alpes
74330 EPAGNY
tel : 04 50 24 16 95
fax : 04 50 22 67 43


Demande MYRIAM de ma part

A+

:wink:

par Hazzgard
Dim 24 Jan 2010 à 17:35

A titre indicatif combien couterait un cassandra et eurydice ? Pourrais-tu m'envoyer un catalogue/liste de prix ?

par Lotus
Dim 24 Jan 2010 à 19:05

Re

Aucun soucis, indique moi ton adresse en retour.

je te ferais parvenir le catalogue 2010 Tarifé

A+

par DavidF
Dim 24 Jan 2010 à 19:20

tu n'arrives toujours pas à les publier Fred ? si tu veux un coup de main c'est sans soucis :wink:
Hazzgard pas de soucis pour les questions que vous vous posez, donnez moi votre tel et je vous contacte. Pour les coloris : 15 au choix.

par Hazzgard
Lun 25 Jan 2010 à 11:23

Questions générales:
Sur le forum il y a de nombreux débats entre pompe 24/24+ ozonateur à celles de base sur certains modèles. J'aimerais avoir vos avis sur l'avantages ou inconvénients de l'une comme de l'autre. Si il n'y a pas d'ozonateur, alors quels produits font la désinfection ? Cl2, Br2 à longue rémanence ?

Coté thermique, quels sont les différences/possibilités d'isolation thermique: par exemple chez Lotus ou Paradise ?

J'ai remarqué sur le spa de démo (surment en eau avant et hors eau maintenant)sur lequel on m'a fait une offre que le pourtour des jets étaient un peu rouillés, est-ce normal ?

Coté pratique, nous avons une prise électrique à l'extérieur, mais il nous faut une alimentation directe avec disjoncteur sur le tableau central non ? Avez-vous des partenaires électriciens ou doit-on faire la démarche nous-même ?

Pour la dalle en béton, notre jardin devrait être plat selon les plans à l'endroit où l'on installera le spa, quelle est la profondeur dont vous avez besoin pour la dalle ?

Sur aucun des spas je vois des jets ou blower au niveau des mollets ou pied pour les places assises, il y aurait-il un modèle en possédant ?

Encore merci pour vos réponses

par DavidF
Lun 25 Jan 2010 à 18:07

En ce qui me concerne nous sommes complètement équipé pour des installations de grosses pac, alors tirer un câble avec installation 30MA n'est vraiment pas un soucis, ni d'ailleurs pour d'autres travaux de mise en œuvre. Nous installons même des compteurs de puissance à la demande.

Pour la dalle : 10 / 15 cm avec ferrailles
Pour le blower sur les jambes : sans souci nous pouvons par exemple sur le 5 places installer uniquement de l'air sur une place allongée voir 1/2.
Pour la rouille sur un spa de démo : Non, ce n'est pas normal, il doivent être remplacés.

Pour l'isolation : la thermoreflexion reste la meilleure solution de mon point de vue. Les paradise en sont équipés comme les angel.
Le moussage total empêche une bonne maintenance, et reste une solution de facilité pour les fabricants avant tout.
:wink:

par FAFA125
Lun 25 Jan 2010 à 18:18

DavidF a écrit:Pour l'isolation : la thermoreflexion reste la meilleure solution de mon point de vue. Les paradise en sont équipés comme les angel.
Le moussage total empêche une bonne maintenance, et reste une solution de facilité pour les fabricants avant tout.
:wink:


bas tiens, ça faisait longtemps qu'on l'avait pas entendu celle-là :roll: .
:? :?

par Hazzgard
Mar 26 Jan 2010 à 13:04

@DaviDF

Sans offence :wink:, plus je regarde plus je dois avouer que vos spa ressemblent fortement aux Angel et ce, que ce soir visuel ou matériel. Qu'est-ce qui différence vos spas de ceux proposés par Angel ? Les options sont au même tarifs etc. ?

par DavidF
Mar 26 Jan 2010 à 13:15

oui, les cuves sont différentes et ils n'existent que dans une seule version.
C'est la seule différence. Mais nous pouvons fournir des spas Angel bien entendu.

par exclioboy
Mar 26 Jan 2010 à 13:15

Hazzgard a écrit:@DaviDF

Sans offence :wink:, plus je regarde plus je dois avouer que vos spa ressemblent fortement aux Angel et ce, que ce soir visuel ou matériel. Qu'est-ce qui différence vos spas de ceux proposés par Angel ? Les options sont au même tarifs etc. ?


Il y a un sujet là dessus ici :wink:

par DavidF
Mar 26 Jan 2010 à 14:03

je viens de voir leurs fiches, petit équipement dans l'ensemble non ?
sinon balboa en electronique mais rien sur les pompes. Quelqu'un à des infos ? Laurent ou Greg ? :idea:

par Hazzgard
Mar 26 Jan 2010 à 14:07

Ce que je comprends pas c'est le nombre exact de pompes : si il y a deux pompes + 1 pour la filtration, si cette pompe est 24/24 ou pas, car il y a un ozonateur d'office. Pour info ce spa est proposé à 9500€ "prix entre saison" (normalement 10'900€)

par DavidF
Mar 26 Jan 2010 à 14:45

l'ozonateur sur un spa ne sert vraiment pas a grand chose sur un spa

par Hazzgard
Mar 26 Jan 2010 à 14:47

sauf si pompe 24/24 ou même pas dans ce cas ?

par FAFA125
Mar 26 Jan 2010 à 15:01

DavidF a écrit:l'ozonateur sur un spa ne sert vraiment pas a grand chose sur un spa

de ton point de vue :wink:

par Lapinou
Mar 26 Jan 2010 à 15:07

FAFA125 a écrit:
DavidF a écrit:l'ozonateur sur un spa ne sert vraiment pas a grand chose sur un spa

de ton point de vue :wink:


Le débat va être relançé :lol:

Pour ma part je pense que ce n'est pas indispensable mais que c'est quand même un BON PLUS :P
je trouve dommage de s'en priver, surtout que ça coute 125€ chez Tubs ou Confort+

http://www.blog-wellness.com/index.php/ ... -ozonateur

par DavidF
Mar 26 Jan 2010 à 15:57

Avoir une filtration 24/24 est une bonne option, excellente accompagnée d'une filtration sable. L'ozonateur est quand a lui plus que moyennement efficace.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 0 invités