Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

qui a un avis sur grandform les spas?

par sopretty
Ven 11 Déc 2009 à 11:25

bonjour je suis a la recherche d'un spas mais je n'ai pas encore defini quelle marques je lis tellement de choses sur certaines marques que je suis perdu
je serais attirée par le modele tanganyika de chez granform
si quelque a déja acheter son spas chez grandform merci de me laisser votre avis

spa grandform

par merminator
Dim 13 Déc 2009 à 09:36

bonjour,

Nous avos acheté un spa grand modèle LEMAN
rien à redire
Nous l'avons acheté par l'intermédiaire de notre plombier qui s'est chargé de l'installation et de la livraison car malheureusement grandform ne fait pas de livraison puisque cette marque est revendu par des intermédiaire style RICHARSON OU BROSSETTE.
Mais nous avons pu bénéficier de la remise de notre plombier, ce qui n'est pas négligeable.
Niveau qualité rien à redire, 3 pompes, un réchauffeur efficace ( nous avons branché une arrivée d'eau chaude dans le local dédié au SPA ce qui est bien pratique pour remplir directement le spa d'eau déja chaude, un ozonateur ETC
Nous avons connu quelques déboires au départ, vite règlés par le changement d'une pile .Le serviceaprès vente est irréprochable .
Bon aquisition

par sopretty
Dim 13 Déc 2009 à 13:26

merci pour votre réponse çà me conforte un peu plus dans mon choix car çà n'est pas une marque encore très connue pour les spas
je vais a Paris en salle d'expo pour essayer car malheureusement les dépositaires comme "brossette" ou autre ne les on pas en essai
cordialement

par merminator
Dim 13 Déc 2009 à 19:56

bonsoir,
je me suis sans doute mal exprimé, l'essai ne se fait pas chez Brossette ( qui est un magasin d'approvisionnement pour artisan et particulier) mais l'acquisition doit obligatoirement se faire chez un revendeur qui distribue la marque grandform (notament en baignoire balnéo) car grandform ne vend pas directement.
Comme tu as du le constater les prix sont HT , d'où l'avantage de passer par un plombier qui lui bénéficie d'une TVA à 5,5 au lieux de 19,6 .

Cordialement

par Lotus
Dim 13 Déc 2009 à 23:16

une TVA 5,5 ?

Peux tu nous en dire un peu plus !?

Cela m'étonne de BROSSETTE ou RICHARDSON qui sont des sociétés connues pour leur sérieux !

Merci

:roll: :roll:

par gerald.sg
Lun 14 Déc 2009 à 02:16

tu m etonnes :P :P :P :P moi aussi je la veux la tva à 5,5 :P :P :P

par EdenSpa
Lun 14 Déc 2009 à 10:07

merminator a écrit:Comme tu as du le constater les prix sont HT , d'où l'avantage de passer par un plombier qui lui bénéficie d'une TVA à 5,5 au lieux de 19,6 .

Vous pensez serieusement que l'état va faire une "fleur" au plombier en leur accordant une TVA à 5,5% au lieu de 19,6%?

Si votre plombier vous a vendu un spa avec une TVA à 5,5%, c'est parfaitement illégal. C'est une fraude au fisc qui entraine une amende pour lui et pour vous!

La TVA à 5,5% est applicable dans le cas d'une rénovation de salle de bain et pour une baignoire ou une douche, en aucun cas pour un spa!

Croyez-moi, si c'était possible, j'aurais déjà exploité le filon!

par merminator
Lun 14 Déc 2009 à 10:16

c'est un plombier qui nous l'a installé, c'est donc lui qui l'a acheté et nous avons donc bénéficié d'un forfait acquisition installation TVA 5,5 comme pour une salle de bain.
A aucun momment je n'ai indiqué l'avoir acheté en direct, si celà avait été le cas, bien sur que la TVA aurait été de 18,6.
Il n'y a rien d'illégal, et je confirme que BROSETTE et RICHARSON sont des ensignes sérieuses.
S'il vous plait, ne sautez pas toujours sur tout ce qui bouge.
Cette solution existe et est légale .

par merminator
Lun 14 Déc 2009 à 10:18

c'est un plombier qui nous l'a installé, c'est donc lui qui l'a acheté et nous avons donc bénéficié d'un forfait acquisition installation TVA 5,5 comme pour une salle de bain.
A aucun momment je n'ai indiqué l'avoir acheté en direct, si celà avait été le cas, bien sur que la TVA aurait été de 18,6.
Il n'y a rien d'illégal, et je confirme que BROSETTE et RICHARSON sont des enseignes sérieuses.

par popaul
Lun 14 Déc 2009 à 11:10

merminator a écrit:c'est un plombier qui nous l'a installé, c'est donc lui qui l'a acheté et nous avons donc bénéficié d'un forfait acquisition installation TVA 5,5 comme pour une salle de bain.
Il n'y a rien d'illégal, et je confirme que BROSETTE et RICHARSON sont des enseignes sérieuses.

Donne nous tes coordonées et celles du plombar , pour qu'on se renseigne aux impots du coin . :lol: :lol: :lol:

par EdenSpa
Lun 14 Déc 2009 à 11:54

merminator a écrit:c'est un plombier qui nous l'a installé, c'est donc lui qui l'a acheté et nous avons donc bénéficié d'un forfait acquisition installation TVA 5,5 comme pour une salle de bain.
Il n'y a rien d'illégal, et je confirme que BROSETTE et RICHARSON sont des ensignes sérieuses.

Celui qui vous a facturé, c'est le plombier et pas Brossette ou Richarson. Cela n'engage donc pas la responsabilité de ces derniers, mais celle du plombier!

Ensuite que ce soit le spa ou l'installation du spa, la TVA est de 19,6% et non 5,5%.

par DavidF
Lun 14 Déc 2009 à 12:15

Non, c'est vrai, en passant par un plombier (artisan) il peut revendre la matos à 5,5%. Mais il faut en trouver un qui soit open puisque lui paye le tout à 19,6%. :wink:

par EdenSpa
Lun 14 Déc 2009 à 18:32

Je ne vois pas comment il peut vendre à 5,5% et reverser une TVA à 19,6%.
S'il collecte une TVA à 5,5%, il a*****e [diffamation] le fisc, forcément!

par DavidF
Lun 14 Déc 2009 à 18:46

bah non, pas du tout, c'est le régime des artisants qui est comme ça.
Simplement il déclare + ou - de TVA, il n'y a rien d'illégal à ça.
Il faut juste qu'il calcul ses marges de façon à pas se queuter entre l'achat à 19,6 et la revente à 5.5. . . :wink:
De toutes façons m'en fout je suis pas plombier. Encore moins artisan. :wink:

par dav33
Lun 14 Déc 2009 à 20:18

EdenSpa a écrit:Je ne vois pas comment il peut vendre à 5,5% et reverser une TVA à 19,6%.
S'il collecte une TVA à 5,5%, il a*****e [diffamation] le fisc, forcément!

en même temps si ça marche j'aimerai bien enfiler le fisc pour une fois que c'est pas l'inverse!
:lol: :lol: :lol:

Re: qui a un avis sur grandform les spas?

par nad56
Dim 02 Mai 2010 à 22:11

sopretty a écrit:bonjour je suis a la recherche d'un spas mais je n'ai pas encore defini quelle marques je lis tellement de choses sur certaines marques que je suis perdu
je serais attirée par le modele tanganyika de chez granform
si quelque a déja acheter son spas chez grandform merci de me laisser votre avis

as-tu fait ton choix ?
moi aussi j'ai arreté mon choix sur le tanganyika de chez grandform. peux-tu me donner des conseils ?

par Lotus
Lun 03 Mai 2010 à 09:47

Bonjour

Juste ce modèle semble tarifé public 2010 à 12449 euros !

Je pense que pour ce prix là,il y à d'autres spas ?

Passez vous par le CMB de vannes?

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités