Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

spa victory

par juju45
Dim 22 Nov 2009 à 20:53

bonsoir,

quelqu'un connait cette marque ?
c'est un spa usa?
en terme de qualité qu'est ce que ça vaut?

merci

par gerald.sg
Lun 23 Nov 2009 à 12:06

ce sont de très bon spas,seule la coque est américaine,l assemblage du spa se fait en chine mais ce ne sont pas des pièces chinoise.
une fois arrivé a lorient les spas sont testé.

par Lotus
Lun 23 Nov 2009 à 12:13

Bonjour

Ce sont des spas ASIATIQUES

De chez JAZZI je pense.

A confirmer.

:wink:

par gerald.sg
Lun 23 Nov 2009 à 18:06

pas du tout

par rogerdusud
Lun 23 Nov 2009 à 18:40

l'amérique c'est la chine !

http://www.jazzipool.com/products_show.asp?id=787

la perfection sur la copie on atteind des sommets là!
donc si victory est americain ils ont du soucis à se faire les pauvres!

par DavidF
Lun 23 Nov 2009 à 18:48

Non, les chinois se sont fait copié par les américains. . . :lol:

par gerald.sg
Mar 24 Nov 2009 à 00:49

oui ils sont assemblés en chine comme j'ai dit plus haut et je n'ai jamis dit que c'etait des spas americains ,mais l'assemblage ne veux pas dire fabrication.
il y a du balboa dessus et des pompes whirpool 3cv et il marche aussi bien qu'un autre spa.

par rogerdusud
Mar 24 Nov 2009 à 08:10

tiens les pompes whirlpool sont americaine (et elle font micro onde aussi!)
par contre chapeau pour le prix car une coque thermoformée en amérique puis ensuite envoyé en chine pour être assemblé comme tu dis et pour finir en france vous avez des prix super compétitifs. ou bien c'est les importateurs français de spa americain qui se gave!
soyez cohérant svp ne nous prennez pas pour des imbéciles svp!

par gerald.sg
Mar 24 Nov 2009 à 08:47

pourquoi ? tu crois que sur les autres marques spas ils ont des pompes fabriquées ou ?
et je ne prend personne pour des imbéciles j'ai bien dit d'entré qu'ils etaient assemblés en chine.
sais tu le nombre de produits que tu as chez toi et qui marchent parfaitement et de surcroit de fabrication chinoise ?
un sacré paquet sans doute.

par DavidF
Mar 24 Nov 2009 à 09:50

Heu. . . Wirlpool a été racheté par les chinois. Mais malheureusement uniquement le nom. Ce ne sont pas des pompes electrolux mais bel et bien du chinois avec tout ce que ca peut supposer, n'en déplaise à Gavage.
Et prétendre que c'est thermoformé aux states et assemblé en chine . . .
Pas besoin d'être énarque pour comprendre que c'est du non-sens. :roll:

par gerald.sg
Mar 24 Nov 2009 à 12:38

mais non vous avez rien compris du tout mais bon, et les spas lotus ils sont fabriqués ou ?
en tchequie et tu crois que c est mieux ?

par DavidF
Mar 24 Nov 2009 à 12:51

oui. :wink:
Mais bon si tu dis que c'est du spa us on te crois sur parole on est pas comme ça, hein :wink:

par gerald.sg
Mar 24 Nov 2009 à 13:00

mais j'ai jamais dit que c'etait des spas US moi.

par philou78
Mar 24 Nov 2009 à 14:17

DavidF a écrit:Et prétendre que c'est thermoformé aux states et assemblé en chine . . .
Pas besoin d'être énarque pour comprendre que c'est du non-sens. :roll:

Il y a quelques semaines j'ai vu sur une chaine ( capital pour ne pas la nommer) un reportage sur les parquets.

Je suis tombé sur le c** quand j'ai apris que les chinois vendait du parquet de chêne de trés bonne facture.

Des chênes en chine bizarre.

Il font venir de france des grumes entiéres de chêne dans des containers et en sorte du parquet qu'il revende à des français.
Tout ça 20 à 30% moins cher qu'en france.

C'est pas du non sens ça. 8)

par Lotus
Jeu 26 Nov 2009 à 08:33

Bjr

Pour repondre a Gerard un professionnel de la Piscine mais surement pas du SPA

Oui la SLOVAQUIE et surtout l'usine VAJDA c est nettement superieur a ce que tu vends

Donne moi le nom de ta societe en MP si tu veux

Bonne journee de BRTISLAVA ou je suis ce matin, le soleil brille et la bonne humeur reigne

Alors bien a toi

:wink: :wink:

par ceupin
Jeu 26 Nov 2009 à 20:24

bravo Fred,

Je ne vois pas ou est le rapport, c'est peu etre la jalousie qui fait parler :lol:

par gerald.sg
Ven 27 Nov 2009 à 18:52

moi jaloux ? :P :P :P
je sait tres bien que c'est pas les meme spas que jazzi meme si ce sont des jumeaux ,la coque n est pas la meme ,l'electronique non plus et les pompes également,et les collages sont bien faient et verifiés.

Bonsoir messieurs

par SteveAustin
Ven 27 Nov 2009 à 21:13

Je me permet juste de venir apporter ma modeste petite graine a ce post, et peut être éclaircir certaines choses.

1ere chose, vendre du spa asiatique n'est pas une tare, au contraire, et malgré ce que certaines personnes bien pensantes en dises sur ce forum de professionnels.

Par contre il ne faut pas dire n'importe quoi, Gerald.sg, oui tes spas sont chinois, oui ils sont fabriqués par JAZZI pool, non la coque n'est pas thermoformée aux usa mais en chine, mais bien avec de l'acrylique Aristech.

Tes pompes ne sont pas des "whirlpool" mais des LX ou linxao, 1er fabricant chinois de pompes, tes jets ne sont pas waterway mais Rising Dragon, encore un fabriquant chinois, de qualité on n'en doute pas.

Et oui ton électronique est Balboa (GS).

Il ne faut pas raconter n'importe quoi, appel un chat un chat, si ton spa est chinois vend le comme tel et argumente sur ses avantages, je te garanti qu'ils en ont, mais ne pas mentir au clients, STP, c'est suffisamment le bordel pour eux aujourd'hui de choisir un spa, ne faisons
pas n'importe quoi et tout le monde pourra travailler.

Le vendeur et sa structure est aussi important que le spa qu'il vend, même chinois.

Merci de m'avoir lu

Salut

Bonne soirée

par philou78
Ven 27 Nov 2009 à 22:38

Il faut toujours se méfier de steve.

C'est par pour rien qu'il coute 3 milliards de $.

Blague à part je pense qu'un fournisseur de produit chinois est obliger de masquer certaine chose.
Mais la culbute est tellement importante qu'il ne vont pas se faire suer avec le sav.joker:)

Nota: ma pompe est une Whirlpool modéle LX ( de toute façon ils peuvent écrire ce qu'ils veulent )

Philou

Blague a part

par SteveAustin
Ven 27 Nov 2009 à 23:39

Le fabricant chinois ne se fait pas plus suer avec le SAV qu'un fournisseur américain, une carte balboa a changer c'est une carte a changer, tu en trouve partout, le revendeur est le maillon final de la chaine mais c'est lui le plus important pour le client et malheureusement c'est souvent là que le bas blesse.

Il ne faut pas plus se mefier d'un vendeur de spa chinois que d'un autre, je bosse pour une usine de spas US, en californie, et je peux te dire que les cartons de pièces ne viennent pas de slovaquie (avec tout le respect Mr Lotus).

Alors tu sais, un spa reste un spa, ce n'est juste qu'un bac a flotte, pour peu qu'il soit correctement fait, avec de bonnes pièces, correctement testé et vendu par quelqu'un de sérieux qui assure un SAV sérieux, peu importe d'où vienne le spa.

La chine fait des spas catastrophiques on en est tous conscient et on est tous d'accord pour le dire, mais elle sait faire aussi des produits très correctes (Noooooon je ne vend pas de spas chinois), et aux états unis ils sont littéralement en train d'envahir le marché, ils ne se vend pas moins de spas aux us, ils se vend moins de spas américano-américains.

Et pour revenir à nos amis de chez jazzi pool, ce sont vraiment (pour peux qu'ils soient correctement équipés) des spas tout à fait honorables.

Et tu sais, je ne sais pas qui du fournisseur chinois, américains ou slovaque masque le plus de choses. si peut être le revendeur.

Mais il est vrai qu'en France le prix des spas est tellement astronomique que le rapport au revendeur doit être quasiment un contrat de mariage, on doit lui demander de dormir prêt du spa de son client au prix auquel il les vend.

Pour info, Whirlpool n'a jamais fait que des laves vaiselle, ta pompe est une LX.

See you

Re: Blague a part

par philou78
Sam 28 Nov 2009 à 00:04

SteveAustin a écrit:Pour info, Whirlpool n'a jamais fait que des laves vaiselle, ta pompe est une LX.

Je le sais bien .
Il aurait pu mettre Toshiba ZX.
Là n'est pas la question.
SteveAustin a écrit:Mais il est vrai qu'en France le prix des spas est tellement astronomique que le rapport au revendeur doit être quasiment un contrat de mariage, on doit lui demander de dormir prêt du spa de son client au prix auquel il les vend.

Là est la question.
Sur le net tu achètes des containers de spa entre 1 et 2 K€ pièce en chine.

Ça me gène quand je vois ces produit à 5 ou 6 K€ après.

De toutes les façons moi je m'en fout , je l'ai payé le prix de base.

Philou

C'est Pareil

par SteveAustin
Sam 28 Nov 2009 à 00:17

Et le rapport des spas US acheté entre 4 et 7K€ l'unité et revendus entre 12 et 15 voir 17K€, pour quoi ?, les pièces ? , le savoir faire ? ou le 4x4 du revendeur.

Le prix des spas ici en France est totalement injustifié, ce sont les chinois qui sont presque les plus honnêtes sur leurs prix de vente.

Vu de l'extérieur la France est le paradis pour le fabricant de spa lambda, on y vend des spas à 15 ou 17000€, c'est le pérou !

par gerald.sg
Sam 28 Nov 2009 à 02:14

et non justement tu te trompes sinon ils n'auraient pas deposé la marque victory spa,ce n est pas la meme coque en therme de compsition,ce n'est pas le meme electronique et ce ne sont pas les meme pompes,alors ne dit pas n'importe quoi non plus et je le redit encore une fois je n ai jamais dit que c est des spas US des le début.
et je ne vend pas que cette marque non plus ,je fait leisure garden et du beachcombers.

Enfin Gerald !!

par SteveAustin
Sam 28 Nov 2009 à 09:01

Il faut vraiment que tu regardes à l'intérieur de tes spas et ensuite tu pourras débattre de la façon dont ils sont fait, tes spas qu'ils s'appellent victory, ou tartenpion spas on s'en contrefou, ils viennent de chez jazzi pool.

Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bon, bien au contraire, cela veut juste dire qu'il ne faut pas faire passer un produit pour un autre. Franchement tu te dé crédibilise et tu dé crédibilise ton spa.

c'est le même principe pour tes spas SCP, Garden Leisure est juste une marque, sur des spas qui sont fait par une grosse usine en floride. Et entre nous on me donnerai à choisir je prendrais un Jazzi.

Et beachcomber ben c'est fait par.
beachcomber je crois :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 2 invités