Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

encastrer un spa portable

par bubu64
Lun 16 Nov 2009 à 22:40

Bonjour,

Voila, j’ai fais l’acquisition d’un spa hotspring modèle envoy, j’en suis très contents.

Mon idée a toujours été de l’encastrer, après 5 ans de réflexions j’ai craqué ; je souhaiterais aujourd’hui commencer les travaux pour être prêt pour les beaux jours du prochain printemps.

Je voudrais faire un trou en laissant 20 cm de chaque cotés et 50 cm coté local technique, faire une dalle de béton au fond avec une bonde de fond au centre, le tout entouré d’un mur de bloc de 15 cm d’épaisseur, une arrivée électrique.

Je compte poser le spa sur des madriers ou des plots bétons de niveaux, je sais pas encore.

Pouvez vous me donner des conseils et vos remarques.

Merci

Image

par pfogli
Mar 17 Nov 2009 à 07:20

Bonjour,

J'ai également encastré un spa chez moi. On peut aussi prevoir la connectique pour l'arrivée et l'evacuation de l'eau le tout branché au spa. Ca évite de se trimballer avec les tuyaux (ne pas oublier la vidanges si ça gèle :? ). Pour les dimensions, j'ai à peu pres le meme espace (20cm et 50cm du côté pompe)

Bon chantier

par philou78
Mar 17 Nov 2009 à 11:49

Effectivement le montage semble bon.
La chose la plus importante est l'évacuation par gravité de l'eau.
Prevois un bon diametre.
Tu fais sur le pourtour une plage en bois (ipé ou teck) qui fini sur le rebors de la cuve avec une trappe escamotable au niveau du local.

Tu peux même intégrer dans la plage des leds encastrés c'est sympa.

Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité