Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.


par SPA CENTER
Sam 31 Oct 2009 à 13:08

Voici les caractéristiques

Chevrolet 1994 V8 diesel automatique 6.2 litres légèrement modifié. A savoir la benne (longue) a été retirée un faux chassis a été fixé sur le vrai chassis une grue Fassi 30 à été fixée derrière la cabine.
capacité de charge 500 kilos (1 spa) plateau 2m X 2m
capacité de la grue 500 kilos à 8 mètres ou 1T à 2 mètres.
La remorque bateau modifiée est une 7 mètres double essieu freinée
plateau soudé capacité 1.200 kilos soit 3 spas.


Avantages 1 personne peut tout faire sans risque de casse homme ou materiel
Accès aisé partout ou presque.
Une délivrance pour les livraisons, les acheminements sur salons (4 spas en 1 voyage

par FAFA125
Sam 31 Oct 2009 à 13:43

bien vu :!: :lol: .
pas mal du tout comme solution pour livrer tout seul :wink: .
Image

par lequintal
Sam 31 Oct 2009 à 14:21

Oui c'est ingénieux, vraiment bien foutu ton installation 8)

par popaul
Dim 01 Nov 2009 à 09:38

A mon avis , pas dans les clous niveau réglementation ( du moins en métropole :lol: )

Quel est le poids à vide du "Chévy" tout équipé ?

500 KG à 8m avec une fassi 30 , t'es pas de Marseille ? :shock:

par SPA CENTER
Dim 01 Nov 2009 à 10:21

OK OK

6.80 mètres de portée avec les rallonges pour 400 kilos maxi
je ne savais pas qu'il fallait être très précis après on sait ce que l'on fait en l'utilisant. Il y a un limiteur de charge et de fonctionnement si on est en surcharge ou limite sur la manutention la grue s'arrête.

Pour le poids du Chevrolet pas de souçis les caractéristiques de la carte grise le PTRA sont respectés.

On ne dépasse pas les 3 T 5 sur le plateau on mettra un petit spa 100 kilos mais pour faire un drop on peut charger jusqu'à une tonne sur le chassis.

On roule avec le permis B on a aussi le permis E on est assuré tous risques, marchandises transportées, responsabilité civile avant pendant et après livraison.

L'idée première était de montrer notre matériel.

LIVRAISON SPA EURYDICE SUR BORDEAUX LE 27102009

par Lotus
Dim 01 Nov 2009 à 14:38

LIVRAISON SPA EURYDICE
PASSAGE D'IMMEUBLE OBLIGE

REALISATION : 27 10 2009

LIEU: BORDEAUX CENTRE



Image

Image

Image

Image

:wink: :wink:

par ceupin
Dim 01 Nov 2009 à 16:20

AH, ca c'est pas un livraison de P. :fine:

livraison spa

par LAURENT D
Lun 02 Nov 2009 à 16:10

Salut
Ca fait plaisir ,je ne suis pas le seul a faire du matériel sur mesure pour livrer les spas .Il y a quelques années ,en france les gens livrer a une remorque américaine non homologué sur notre territoire,j'ai donc opté pour du matériel de mon invention avec carte grise et surtout conforme a la réglementation avec assurance marchandises transportées 8)
Il y a 2 remorques de ce type( a ma connaissance )en france ,eden spa m'a demandé l'autorisation de faire fabriquer la meme :wink: et apparement il en est content :o
J'évite de trop la montrer en photos en action ,car les memes gens qui m'envoient des recommandées parceque je décris leurs spas NNb seraient bien capable de la copier :lol:

Le pick up c'est le véhicule pour tracter et livrer des spas en montagne mais chez nous c'est pas des Chevrolets ,c'est des Toyota


Des petites photos de la livraison d'un lotus

Image
Si la remorque ne passait pas entre les arbres (descente de l'escalier) ca aurait été un hélico ou une grue dans la rue de 200 t
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 0 invités