Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.


revêtement du spa béton

par hadouk
Mer 28 Oct 2009 à 19:07

bonjour,
j'ai vu les photos du spa et je trouve le revêtement magnifique.
pourrai-je avoir des infos supplémentaires sur la composition de celui-ci
merci d'avance et encore félicitations

spa

par LAURENT D
Mer 28 Oct 2009 à 21:36

Super réalisation
Mais tu aurais pu demander des conseils avant la réalisation ,le spa c'est mon metier et je peux donner mon avis simplement par passion
Tiens une réalisation sur mesure sur les toits de Paris
Image

par jyf
Dim 01 Nov 2009 à 13:37

@ Laurent D

Un spa sur les toits à Paris, cela ne doit pas être fréquent d'en créer un. J'aimerai bien en être le propriétaire !

Pour répondre à Hadouk, on a mis comme revêtement un produit qu'on appelle communément le "béton ciré". En fait c'est un mélange de résine époxy, de ciment blanc avec des charges spéciales, d'un colorant pour avoir la teinte souhaitée, et d'un durciseur. On obtient un mortier onctueux qu'on applique en plusieurs couches sur un support particulirement bien préparé avec un enduit de finition hydrofugé taloché fin
Un vernis epoxy est mis en dernière couche finale. Cela donne un aspect très doux au toucher, 100% hydrofuge, une grande adhérence au support de base, un entretien très facile et surtout un aspect visuel superbe qui change constamment suivant la lumière ambiante.
C'est en somme une évolution pour piscine du tadelakt marocain.
J'espère avoir pu répondre à la question

par hadouk
Mar 03 Nov 2009 à 12:47

oui merci beaucoup pour ta réponse

par Kalagan59
Mar 03 Nov 2009 à 12:54

Vraiment sympa.

BRAVO !


Est-ce que l'ergonomie des places est confortable pendant 30 min au moins?

par jyf
Mer 04 Nov 2009 à 11:31

Kalagan59 a écrit:Vraiment sympa.

BRAVO !


Est-ce que l'ergonomie des places est confortable pendant 30 min au moins?



Pour être sincère, un spa maçonné, comme le notre, n'aura jamais l'ergonomie d'un spa en coque moulé

D'ailleurs, pour nous, ce n'était pas le critère n°1. On a plus recherché l'aspect bassin, petite piscine, avec malgré tout toute la technique d'un spa : les buses venturi, le réchauffeur, la pompe de filtration, la pompe de massage (cette pompe Ultra-flow de 2ch débite quand même 27m3/H !).

Sinon pour améliorer le confort dedans, on installe suivant les besoins des coussins (appui-tête et autres.)On en trouve de formes différentes sur internet.

Donc, quand on y reste 30mn, voire plus, avec les coussins, le confort est correct.

par hadouk
Jeu 05 Nov 2009 à 07:24

bonjour,
je suis en train de construire un spa béton d'expo et je vais justement essayer de batir des emplacements ergonomiques, je vous enverrai des photos de la construction

par Kalagan59
Jeu 05 Nov 2009 à 10:42

jyf a écrit:Pour être sincère, un spa maçonné, comme le notre, n'aura jamais l'ergonomie d'un spa en coque moulé

D'ailleurs, pour nous, ce n'était pas le critère n°1. On a plus recherché l'aspect bassin, petite piscine, avec malgré tout toute la technique d'un spa : les buses venturi, le réchauffeur, la pompe de filtration, la pompe de massage (cette pompe Ultra-flow de 2ch débite quand même 27m3/H !).

Sinon pour améliorer le confort dedans, on installe suivant les besoins des coussins (appui-tête et autres.)On en trouve de formes différentes sur internet.

Donc, quand on y reste 30mn, voire plus, avec les coussins, le confort est correct.


Merci pour ta réponse, étant donné qu'il est difficile de faire des places ergonomiques et confortables avec du béton, je me demandais si les utlisateurs et possesseurs de ce type de spa en sont satisfait. Tu me confirmes que si ce que l'on recherche avec un spa c'est un massage thérapeutique alors ce n'est pas un spa en béton qu'il faut prendre, mais que si c'est pour la relaxation alors c'est très bien.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité