Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

recherche spa avec machinerie déportée

par pascaplouf
Mar 15 Sep 2009 à 13:40

Bonjour,
Un ami
conquit par l’essai de notre spa envisage d'investir (c’est bien souvent le cas).
Lui, souhaiterait un model avec une machinerie déportée afin de réduire au maximum le bruit (même si je lui ai expliqué que le bruit provient plus du brassage de l’eau par les jets que des moteurs).
Cela existe-t-il ?
Connaissez-vous des marques et les contraintes ?
Les moteurs par leurs fonctionnement (chaleur) ne permettent'ils pas de minimiser le risque de gel dans le local technique ?

Merci

par DavidF
Mar 15 Sep 2009 à 16:17

Nous en faisons régulièrement sur mesure. . .
C'est quand même excellent de faire tourner un spa avec 0 décibels !
pour ce qui est du gel : avec l'eau du spa à 37° aucun soucis, il faut juste les conseils d'un pro pour faire les choses bien. :wink:

par Lotus
Mar 15 Sep 2009 à 17:48

DAVIF à encore juste

Cependant pour ouvrir l'offre il y à aussi des spas de marque BEACHCOMBER et des spas de marque SPAFRANCE .

Bonne recherche bon spa

par pascaplouf
Mer 16 Sep 2009 à 22:08

Merci pour ces informations.
Techniquement jusqu'à quelle distance peut on déporter le matriel ?

par DavidF
Jeu 17 Sep 2009 à 09:10

Bonjour, la longueur max dépend aussi de la position du bloc technique : si on est en ligne droite et de même hauteur, 7m sans soucis.
Sinon on conseil 5m max. :wink:
Et pour faire plaisir à Eden : il n'y a pratiquement pas de plus-value :D

par Kalagan59
Jeu 17 Sep 2009 à 09:34

Le groupe astralpool et sa société Iberspa fabriquent des spas de ce type:

- Ils ont une gamme de spas encastrables avec machinerie déportée.

- Sur la plupart de leur modèle portable, la machinerie déportée est disponible en option, tout comme le châssis métallique pour l'encastrer.

SPA avec technique déportée

par baleine
Ven 09 Oct 2009 à 16:15

Bonjour,
Vous pouvez rouver des spas a encastrer avec technique deportée chez EUROPISCINE 55 route de mantes N13 chambourcy yvelines de marque RIVIERA POOL

par EdenSpa
Ven 09 Oct 2009 à 22:09

Sincèrement, compte tenu du niveau sonore particulièrement bas des pompes modernes, je doute de l'intérêt de déporter les pompes.

par DavidF
Sam 10 Oct 2009 à 08:40

Pipo et ramolo sont dans un bateau.
Eden c'est surprenant de ta part de tenir ce genre de langage. Tu as si faim que ça ? Tu sais très bien que de voir un spa tourner avec 0 décibels émises ca reste un luxe dans le monde du spa, et c'est très agréable pour le client.

Je dis ça je dis rien, maintenant que je suis à mon compte je vends ce que je veux donc je suis parfaitement objectif. :idea:

oui!

par spagator
Sam 10 Oct 2009 à 11:28

Bonjour!Je suis d'accord avec Eden,sur les spas avec des pompes modernes,pas de nuisances sonore.j'ai 3 spas en eau,un clearwater trés silencieux,un saratoga,encore plus silencieux,sauf quand on met en route le blower,mais là,la nuisance sonore vient des bulles d'air,et non pas de la machinerie,et un vieux spaform grand canyon,avec 3 pompes de massages + blower,c'est lui le plus bruyant,mais c'est aussi le plus ancien,et,à décharge,il est posé sur un chassis métalique et n'a pas d'entourage.ceci explique cela.je n'exclus pas le fait de déporter son bloc technique un jour,mais plus pour des questions de maintenance que de nuisances sonore,car quand il sera installé définitivement,il aura un entourage (ou bien encastré je ne sais pas encore)petit apparté,de ces 3 spas mon préféré est le plus vieux,le spaform.Comme quoi.!Bon bain à tous

par EdenSpa
Sam 10 Oct 2009 à 15:04

DavidF a écrit:Eden c'est surprenant de ta part de tenir ce genre de langage. Tu as si faim que ça ?

Non c'est pas un question d'appetit, puisque la machinerie déportée, je le fais aussi et que ça coûte plus cher au client à l'installation. Donc plus interessant à vendre (du point de vue comptable bien sûr).
Tu sais très bien que de voir un spa tourner avec 0 décibels émises ca reste un luxe dans le monde du spa, et c'est très agréable pour le client.

Pour avoir 0dB, il faut être sourd.

Le pompes modernes ne font pas autant de bruit que celles d'antan.

Mais si tu vantes les pompes déportées, il faut aussi parler des inconvenients:
-Perte de puissance de massage
-Perte d'énergie (chaleur)
-Complexité de l'installation
-Local technique à prévoir
Je dis ça je dis rien, maintenant que je suis à mon compte je vends ce que je veux donc je suis parfaitement objectif. :idea:

Et donc tu proposes quelle(s) marque(s)?

par LAURENT D
Mar 13 Oct 2009 à 20:10

DavidF a écrit:Pipo et ramolo sont dans un bateau.
Eden c'est surprenant de ta part de tenir ce genre de langage. Tu as si faim que ça ? Tu sais très bien que de voir un spa tourner avec 0 décibels émises ca reste un luxe dans le monde du spa, et c'est très agréable pour le client.

Je dis ça je dis rien, maintenant que je suis à mon compte je vends ce que je veux donc je suis parfaitement objectif. :idea:


Cette phrase résume bien ce que je pensais,moi dans les spas je suis a mon compte et je dis ce que je pense meme si cela ne t'a pas fait toujours plaisir :lol:
Bon j'ai un twice honey en 72 jets de massage + 20 d'air ,viens essayer en famille
Car comme on le dit au Karaté :pour l'homme qui n'a pas de pardon dans son coeur vivre est plus dur que mourir
A te plus de te rencontrer enfin et de te faire découvrir ma passion 8)

par DavidF
Jeu 15 Oct 2009 à 16:44

Je propose pour le moment du spa bien fait et technique, parce que vendre du portable me fait toujours autant vibrer (tu m'as compris) :wink:
Donc uniquement de l'encastrable, surtout avec filtre à sable, et le tout déporté. Ainsi que du débordement de chez Somethy mais avec gestion domotique home made (dérivé du "eco pool" visible sur mon site).

http://www.ecopacsolaire.com/domotique-piscine-spas.htm

Pour la suite on verra bien, peut être bien une marque en vue mais comme c'est pas notre priorité : "il est urgent de prendre son temps".
:lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités