Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Quel Spa pour grand (1,95m)

par SEBOUS77
Dim 13 Sep 2009 à 16:34

Bonjour à tous! :!:
Je suis nouveau sur le forum et je recherche des conseils pour sélectionner des models de Spas 5 ou 6 places (dont 1 ou 2 allongée(s)) pour un grand gaillard de 1 mètre 95 comme moi.
Mon epouse mesure 1 mètre 72.
J'habite dans le 77 et j'ai trouvé 3 distributeurs dans ma région ( Calspa, D1 et Hotspring) mais je ne suis pas arrété.
Merci à vous. :D

par lequintal
Dim 13 Sep 2009 à 17:04

Yop

J'ai un Twice Honey ,d'Angel Spa , je mesure 1m91 , la premeire place allongée me convient très bien , pour les petits qui prennent la place des grands prévoir un coussin :wink: , la deuxieme place allongée est plus prévue pour un gabarit moyen petit meme si je peux m'y mettre mais j'ai de meilleures sensations dans la grande place 8)

Bonne recherche

par SEBOUS77
Dim 13 Sep 2009 à 20:14

Merci LEQUINTAL pour ta réponse.
Si il y a une autre place allongée c'est cool pour ma femme (si le massage est aussi bien que sur la grande place).
Nous utiliserons surtout le Spa à 2 et parfois avec des amis mais plus rarement.
Pour parcourir le forum depuis quelques jours les Spas Angel Spa me paraissent très compétitifs et d'un bon rapport qualité/prix.
La distance pour l'essai est un peu grande (mais grâce à toi je les garde dans ma sélection) et je vais peut être commencer par des distributeurs en région parisienne.
Mon budget est de 8000 à 12000€ environ.
Merci pour avoir partager ton expérience.

par SEBOUS77
Dim 13 Sep 2009 à 20:27

Le Evil est même plus grand et pourrait mieux correspondre peut-être?
Merci pour me faire par de votre avis sur d'autres marques.
A bientôt. :)

par lequintal
Lun 14 Sep 2009 à 09:50

Je te rassure , les massages sont de meme qualité sur les deux places allongées , heureusement sinon ma femme ne le supporterait pas (tu connais les femmes, elles veulent le beurre et l'argent du beurre) :wink:

Je te proposerais bien de venir tester la bete mais on va penser que je suis un commercial d'Angel :wink:

par Lotus
Lun 14 Sep 2009 à 14:36

Bonjour

tu trouveras ton bonheur sur un

EURYDICE

ou alors en spa pour 2 avec 2 veritables banquettes très équipées

l'APHRODITE

Bonne recherches

:fine:

par SEBOUS77
Lun 14 Sep 2009 à 14:51

Merci mais pour l'essai mon beau père habite à Avignon et je pense que l'on pourra coupler la visite avec un essai à AIX :) .
En tout cas si les 2 places sont sympas pour le massage ma femme sera contente ( et donc moi aussi) :lol:

par SEBOUS77
Lun 14 Sep 2009 à 15:39

Merci Fred pour le renseignement.
Tes spas me paraissent très sympas :) .
Aurais tu les coordonnées d'un revendeur sur la region parisienne?
Merci.

par pascaplouf
Mar 15 Sep 2009 à 13:29

Bonjour,

Je suis moi même du 77. Nous avons choisi un Sundance en 2007 (La Maison du Spa à Paris) et justement notre regret (relatif) concerne la place allongée qui est à notre gout trop grande (je mesure 1m80 et il reste encore largement de la place).
Peut être que cet inconvénient peut se transformer en avantage pour quelqu'un de ta taille.
Ils proposent des essais, c’est un passage obligé afin d’arrêter son choix car, en plus de la taille, les jets d’une marque à l’autre sont réellement différents.

par SEBOUS77
Mar 15 Sep 2009 à 17:01

Merci pour le conseil, je vais voir le site Sundance de suite puis prendre RDV avec la maison du Spa à Paris si un modèle nous plait.
Quel Spa as tu :?:

par SEBOUS77
Mar 15 Sep 2009 à 17:04

Demain je vais essayer un Envoy chez Hotspring je vous raconterai. :lol:

par Lotus
Mar 15 Sep 2009 à 17:43

Bonsoir

Nous avons un revendeur sur le 45 ORLEANS qui est en salon cette semaine si tu es preneur d'un essai.

Nous avons aussi un revendeur sur le 78 ORGEVAL

A+

par SEBOUS77
Mar 15 Sep 2009 à 19:03

Orgeval me parait plus près et j'ai vécu dans ce coin il y a dix ans.
Merci.

par pascaplouf
Mar 15 Sep 2009 à 20:25

J'ai un Hamilton c'est un spa plus pour partager à plusieurs (4 à 6) plus qu'à 2 (1 place longe, 3 places grandes et 2 "refroidissement").
Si tu as les moyens la serie 880 est en haut de tableau que ce soit en massage ou qualité de produit (le Capri pour 2 à 3 est top).
Faute de finances suffisantes nous avons opté pour la gamme inférieure (780), trés satisfait mais il manque, à mon gout, le blower (pour 2 à 3 il y a le Dover).
Si tu vas au showroom demande Bruno il est le très compétant et pas racoleur ( c'est avec lui que nous avons fait affaire).

par SEBOUS77
Mer 16 Sep 2009 à 08:16

Merci Pascalplouf, je demanderais Bruno quand j'irais au showroom :)
Et au fait tu trouves que les places "refroidissement" ça sert à quelque chose :?:

par gelsurf
Mer 16 Sep 2009 à 10:32

tu est d'ou du 77 sebou, cars moi coulommiers, si tu veux voir un twice.

par georges91
Mer 16 Sep 2009 à 10:43

bonjour Sebous77, tu n'as rien indiqué concernant ton essai du model envoy de chez Hotspring? comment as tu trouvé ton essai ?

par SEBOUS77
Mer 16 Sep 2009 à 14:23

gelsurf a écrit:tu est d'ou du 77 sebou, cars moi coulommiers, si tu veux voir un twice.


Bonjour, j'habite entre Crécy et coulommiers donc c'est super sympa de ta part. :D et je veux bien voir ton Spa.
En es tu content :?:

par SEBOUS77
Mer 16 Sep 2009 à 14:27

georges91 a écrit:bonjour Sebous77, tu n'as rien indiqué concernant ton essai du model envoy de chez Hotspring? comment as tu trouvé ton essai ?


J'ai fait l'essai ce matin avec mon épouse.
Finalement pas essai d'Envoy mais d'un Aria (je me suis trompé).
Dès ce soir je vous fait un petit compte rendu c'est promis :?

par gelsurf
Mer 16 Sep 2009 à 16:22

SEBOUS77 a écrit:
gelsurf a écrit:tu est d'ou du 77 sebou, cars moi coulommiers, si tu veux voir un twice.


Bonjour, j'habite entre Crécy et coulommiers donc c'est super sympa de ta part. :D et je veux bien voir ton Spa.
En es tu content :?:

je pourrais plus t'en dire ce WE, juste fais un essai, mais pour l'instant que du bonheur ( contact avec angel, condition tarifaire, conseil et informations et fonctionnement )

par pascaplouf
Mer 16 Sep 2009 à 18:06

Les places de refroidissements sont particulièrement intéressantes l'été (peuvent être tout de même utilisées l'hiver) ou pour des enfants pour qui les places classiques sont bien trop hautes. Elles permettent aussi d’entrée dans le spa plus simplement.
Personnellement 1 place aurait suffi.

par SEBOUS77
Mer 16 Sep 2009 à 19:07

Je pense aussi qu'une place "refroidissement" suffit.
C'est bon à savoir :)
Merci

par SEBOUS77
Mer 16 Sep 2009 à 19:37

georges91 a écrit:bonjour Sebous77, tu n'as rien indiqué concernant ton essai du model envoy de chez Hotspring? comment as tu trouvé ton essai ?


Alors ce matin essai d'un Aria Hotspring avec mon épouse (moi 1.95m et Madame 1.72):

-le revendeur très sympa et plus axé conseil que "vente lourde", très disponible bref très bien.
-Pièce isolée pour l'essai et conseils précis pour l'utilisation du spa.
- on se lance et mon épouse commence par la place allongée, on tente de régler la puissance pour éviter qu'elle "flotte" mais rien a faire.Elle n'est pas petite mais la forme de la place ne lui convient pas, donc on change.
-pour moi c'est un peu juste mais je ne flotte pas.Le massage des lombaires séquentiel est extra. les buses pour les épaules me massent les omoplates c'est dommage je suis trop grand.
-Les sièges assis sont tous très efficaces pour moi et très variés. Les réglages très simple et ça peut booster très fort (les masochistes seront ravis). En revanche ma femme n'est pas balancée sur les cotés dans un seul siège sur trois.

Conclusion:
Les plus
-spa très efficace en massage et très simple d'utisation.
-très belle finition et silence d'utilisation
-sièges de massage très différents
-Massage séquentiel lombaire de la place allongée très agréable
-Système de filtration tip-top

Les moins
-l'ergonomie de la place allongée (en tout cas pour nous)
-l'ergonomie des places assises ( en tout cas pour ma femme)
-le tarif et les option (Aria essayé à plus de 17000€ avec radio)

Essayez toujours votre spa en eau avant achat

N'hésitez pas à me poser vos questions

par gelsurf
Ven 18 Sep 2009 à 09:31

Juste une info pour toi sebous, sur mon twice, faisant 1.80m je ne touche pas le fond de la place allongée la plus grande, la plus petite etant impec!
je pense donc que pour toi, et vu ton budget, un evil devrait être impecable !

Bon courage dans tes recherches ( moi ca a duré presque un an ! lol )

par SEBOUS77
Ven 18 Sep 2009 à 10:41

gelsurf a écrit:Juste une info pour toi sebous, sur mon twice, faisant 1.80m je ne touche pas le fond de la place allongée la plus grande, la plus petite etant impec!
je pense donc que pour toi, et vu ton budget, un evil devrait être impecable !

Bon courage dans tes recherches ( moi ca a duré presque un an ! lol )


Merci pour tes conseils.
Je pense aussi que un Evil c'est bien.
J'essaie de sélectionner 3 ou 4 Spas et après j'essaye c'est certain.
J'espère ne pas mettre un an non plus. :)
Encore merci à tous :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités