Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Un spa à l’intérieur : la création d’une salle pour spa

par bigremi
Jeu 27 Aoû 2009 à 21:37

Si vous avez envie de mettre votre spa dans votre maison, voici un petit blog expliquant ma modeste réalisation et qui pourra peut-être vous donner des idées.

http://home-cinema-spa-de-bigremi.blogspot.com/

N’hésitez pas à me donner vos impressions ou à me poser des questions, j’y répondrais bien humblement ! :wink:

Bonne lecture !

par Koob
Ven 28 Aoû 2009 à 08:09

sympatique, du bon boulot !

par EdenSpa
Ven 28 Aoû 2009 à 10:42

Très sympa le blog, bien détaillé.

Cependant il y a un point qui m'a interpellé:
"C’est, en plus, une marque française, qui existe depuis presque 15 ans et qui fait quelques centaines de spas par an… et je suis toujours content quand je peux faire marcher une PME en France, car faire travailler les pays émergents OK…. Mais donner du travail chez nous, si c’est possible, je trouve cela préférable (étant dans l’industrie et voyant les délocalisations tous les jours, je sais de quoi je parle…)"

**SPAS** est une PME française, c'est vrai mais leurs spas sont fabriqués en Chine! Absolument pas en France.
Pour la petite histoire, jusqu'en 2006 ils ont importé la marque Phoenix Spas (américaine), puis fabriqué les spas à La Ciotat (France) jusqu'en 2007. A partir de 2008 l'usine de La Ciotat a cessée son activité et la production a été transferée en Asie, d'abord avec la marque Design puis avec la marque **SPAS**.

par bigremi
Ven 28 Aoû 2009 à 15:31

Je savais que la gamme DESIGN venait de Chine mais je croyais que la gamme **SPAS** venait de la Ciotat :roll: . Bon je corrige dans mon blog, dans le doute, n'induisons personne en erreur.

par MAYA
Sam 10 Oct 2009 à 10:13

bonjour

voulant installer un spa dans mon sous sol, je me pose la question de la déshumidification de l air ? n ayant pas de fenetre j ai pensé a un déshumidifiateur autonome y a t il quel qu'un qui puisse me conseiller

par bodnco
Dim 11 Oct 2009 à 13:59

Perso, j'utilise un absorbeur d'humidité RUBSON, dans une pièce en sous sol où j'avais des problèmes d'humidité avant d'installer le SPA. Je suis de haute marne où côté humidité on a rien à envier au cantal.

J'y croyais pas trop au début mais c'est très efficace. La pièce de 12 m3 est assez petite pour que l'absorbeur soit suffisant. je vide le collecteur régulièrement ce qui prouve son efficacité.
C'est un bon compromis avant de se lancer dans un appareil électrique.

C'est ce modèle
http://www.rubson.com/produits/316/abso ... e-air-sain

par MAYA
Dim 11 Oct 2009 à 21:43

merci de cette réponse

je connais ce produit RUBSON - très éfficace - pour l'avoir déjà utilisé -, dans une buanderie par exemple ,mais un peu limite pour une pièce de 50m3

après avoir apprécié notre spa tout l 'été à l 'extérieur, nous sommes en train de préparer la pièce dans le sous sol afin d'en profiter tout l hiver,c'est pourquoi c'est posé le problème de la condensation

la vmc étant 2 étages plus haut, il est impossible de s 'y raccorder. En installer une nouvelle, c'est percer la dalle, percer le mur etc donc gros travaux nous réflichissons sur un déshumidificateur electrique - cout env 300 a 400 € pour une installation plus facile


si quelqu'un a déjà installé ce genre de matériel, j aimerai bien avoir son avis

merci d avance

par FAFA125
Dim 11 Oct 2009 à 21:59

pourquoi ne pas le laisser en plein air :?: ,s'il est près d'un accès à la maison , c'est tres bien 8) .

par MAYA
Dim 11 Oct 2009 à 22:08

pas envie de sortir d'une eau bien chaude par une température trop froide
j aime pas les chocs thermiques, déjà cet été sortir de l'eau par 18° le soir.alors en plein hiver, veut meme pas essayer.

par MAYA
Dim 11 Oct 2009 à 22:24

je viens de voir le travail de BIGREMI, .félicitations

par FAFA125
Lun 12 Oct 2009 à 08:32

MAYA a écrit:pas envie de sortir d'une eau bien chaude par une température trop froide
.


dommage,tu ne connaîtras pas le bonheur de rentrer dans une eau bien chaude par une température proche de zéro :lol: :wink: .

par Lotus
Lun 12 Oct 2009 à 08:49

La culture SPA est en extérieur pour une bonne partie de l'europe.

Le FRANCAIS, ne veut pas toujours se montrer et extérieuriser.

Sinon, effectivement le MUST c'est de voir les étoiles !

:wink: :wink:

Déhumidificateur

par bigremi
Lun 12 Oct 2009 à 14:41

MAYA a écrit:je viens de voir le travail de BIGREMI, .félicitations


Merci pour les félicitations. :D
Effectivement moi aussi, je suis très frileux, alors la tête dehors en hiver, bof. (j’ai déjà testé, il ne faut absolument pas avoir les cheveux mouillés, sinon c’est très désagréable) et le temps de remettre un peignoir dans le froid, ça me gâcherait le plaisir du bain… :cry:

Sinon, sans fenêtre, il faut à mon avis un déshumidificateur. Pour ma part, 10 mn après le bain, fenêtre ouverte, la buée est partie et le taux d’humidité retombe car la couverture très efficace, retient l’humidité sans problème. Mais je ne connais pas ces appareils, donc je serai bien incapable de vous conseiller.

par MAYA
Lun 12 Oct 2009 à 17:54

oui effectivment la figure ou les cheveux mouillés avec un petit vent : pas top du tout
par contre sous les étoiles dans l'eau de toutes les couleurs, que du Bonheur !

sur les sites des fabricants consultés, je pense que cette solution est peu etre valable - bien qu'ils disent tous que leur produit est le meilleur .- c 'est pourquoi je cherchais des personnes qui utlisent cet appareil

merci à tous

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités