Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

spa softub

par thalypimpon53
Sam 15 Aoû 2009 à 09:41

Bonjour
J'ai un softub depuis bientôt 3 ans et je suis hyper contente.
Surtot avec un enfant
ma question : comment vieillissent-ils ?

par tubman
Lun 17 Aoû 2009 à 01:49

Nous avons un Softub nous aussi depuis 1 ans et demi. Nous sommes hyper satisfaits nous aussi. et il est comme neuf. :D

Concernant le veillissement de l'intérieur, j'ai vue des photos de softub très agés sur Ebay dont l'intérieur était décoloré et plissé mais ça ne dit pas si l'eau a été entrenue adéquatement au fil des ans. :? Par contre, j'en ai vue d'autre squi étaient encore beaux. Si l'eau est entretenu adéquatement, je crois qu'il restera beau longtemps.

Concernant le vielissement de l'extérieure, ce sera semblable au vieillissement des convercle des spas conventionnels étant donné que c'est sensiblemenmt le même matériel. Pour le conserver comme neuf, il suffit d'acheté la housse optionnelle qui le protegera des rayons du soleil. Elle est dispendieuse mais elle en vaut la peine pour le préserver. Sinon, un simple produit protecteur solaire commme le Aerospace 303 appliqués régulièrement pourrait aider à préserver la couleur au fil des ans.

Concernant la mécanique, étant donné que c'est très simpliste et qu'il n'y a pas d'élément, c'est des troubles en moins.

Si jamais il y a un problème, il ne faut pas oublier que la garantie est de 5 ans.

entretien des spa softub

par gaidan
Lun 07 Fév 2011 à 11:47

en réponse à la question du vieillissement d'un spa SOFTUB :
La matière LeatherTex, du vinyl marin, est très résistante au soleil, aux griffes de chat !, à la pluie, aux embruns de mer salés.
c'est le matériau qui recouvre le mobilier sur le pont des bateaux de croisière.
le liner est également résistant (Attention aux galets de chlore directement dessus qui le blanchisse !).
Des produits de traitement de l'eau comme l'AQUAFINESSE sont très performants et sans danger pour le liner et les baigneurs.
Pas de soucis, non plus, sur l'hydromate (pompe + ozonateur)
l'absence de réchauffeur supprime le risque de SAV (échange thermique avec la pompe: super économique)
Cordialement Alain

entretien des spa softub

par gaidan
Lun 07 Fév 2011 à 11:48

La matière LeatherTex, du vinyl marin, est très résistante au soleil, aux griffes de chat !, à la pluie, aux embruns de mer salés.
c'est le matériau qui recouvre le mobilier sur le pont des bateaux de croisière.
le liner est également résistant (Attention aux galets de chlore directement dessus qui le blanchisse !).
Des produits de traitement de l'eau comme l'AQUAFINESSE sont très performants et sans danger pour le liner et les baigneurs.
l'absence de réchauffeur supprime le risque de SAV (échange thermique avec la pompe: super économique)
Cordialement Alain

entretien des spa softub

par gaidan
Lun 07 Fév 2011 à 11:51

Cordialement Alain

par Daddy
Lun 23 Mai 2011 à 17:24

De toute façon et c'est un des gros avantages par apport aux spa acryliques tu peux le changer ton vynil voir même chnager de couleur si tu le souhaites !

Bien à toi

Quels produits pour mon softub ?

par VéAime
Jeu 28 Juil 2011 à 09:50

Nous sommes ravis de notre softub côté plaisir, facilité d'installation, simplicité d'utilisation, esthétique.

mais ce qui m'amène ici est le côté technique :
pour l'entretien de l'eau, je mets du chlore en poudre en surveillant tous les 3 jours et du Ph- (car le ph est toujours trop haut "C'est grave docteur?"), je passe un coup d'éponge de temps en temps sur la ligne de d'eau.
pour le moment ça roule (meme si l 'eau ne garde pas la transparence au fil des semaines)

Cependant quelques questions se posent :
Que penser du kit 'aquafinesse' ?
et du traitement choc pour réoxygénation de l'eau proposé par le fabricant ?
Faut-il laisser flotter un galet de chlore flotter lorsqu'on s'absente ?
Quid de ces éponges nettoyanteS de ligne d'eau et dU 'peigne' à filtre ?
Comment démeler l'utile de l'inutile ?

Merci de votre expérience et de vos réponses

par Angelo13
Jeu 28 Juil 2011 à 13:18

désolé de ne pouvoir te répondre Véaime

j'interviens juste pour dire que je viens de voir le tarif de ce type de spa et je trouve ça horriblement cher comparativement à un spa en acrylique entrée de gamme.

+6500€ le modèle ressort de 2m de dim et seulement 60cm d'hauteur d'eau avec uniquement 8 jets :shock:

après je veux bien que le coté transportable et tout ce qui va avec soit intéressant mais j'aurais plutôt vu ce concept autour des 3000e max pour être compétitif et faire hésiter avec un spa classique.

chez angel spa un provence premium c'est 5430€.chercher l'erreur :lol:

par VéAime
Jeu 28 Juil 2011 à 16:29

Cela parait à priori plus cher mais
- ce n'est justement pas de l'entrée de gamme (marque américaine) et il peut se rentrer l'hiver à l'abri (longévité++)
- il n'y a pas de frais d'artisan pour une éventuelle dalle de béton à couler (en l'absence de laquelle les spas traditionnels invalident la garantie) : il s'installe partout meme sur l'herbe (moi j'ai juste mis des caillebotis entre le SPA et la pelouse): il n'était pas question de couler du béton dans ma pelouse !
- pas d'installation électrique particulière (Je branche sur la prise extérieure avec une rallonge)
- J'ai constaté l'excellente isolation quand mes enfants font les homards, il faut du temps pour qu'il redescende à ma température si je le laisse fermé (c'est une grosse boite isotherme avec un couvercle facile à manier pour eux) donc faible conso electrique

ce sont des frais annexes à chiffrer aussi et à rajouter au prix de départ.
Ensuite vérifier si softub n'est pas opposé à la négociation, la concurrence étant ce qu'elle est.;-)

Certes je défends mon choix mais combien va couter un bon spa tradi ?
(15000 € pour celui de mon frèrot ! c'est vrai qu'il est beau.bon il peut l'être à ce prix)

Sinon, Je suis toujours ok pour des conseils sur les produits d'entretien !
Merci aux utilisateurs .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités