Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Spa d'occasion Aquamarine Aquarius : qu'en pensez vous ?

par Earspray
Ven 14 Aoû 2009 à 13:51

Bonjour à tous,

je lis beaucoup en ce moment les posts. C'est super intéressant.
je suis allé voir un spa qui m'a été proposé d'occasion. C'est un modèle Aquamarine modèle Aquarius Select. Son année d'achat est 2003. Pas mal d'éléments laissent à penser que ce spa a été fabriqué courant 2001(date sur la platine Balboa).

Je suis allé le voir, il n'est actuellement plus en eau, est stocké à la verticale. La coque n'a pas visiblement souffert. Quelques griffes sur le pourtour rien de grave. Les buses sont blanches (j'aime bien la finition chromée :P .)seul un répartiteur d'air s'est décollé de la coque. Il faudrait juste le refixer à la colle.
Sur le site, les modèles sont présentés avec plusieurs pieds réglables. Là un seul, un gros pied central est présent. Je n'ai pas vu de mousse isolante, c'est une question que je me pose car normalement les spas sont isolés, non ? De plus, je pense qu'il faudra un petit traitement de l'entourage en bois (rien de bien méchant) pour lui redonner tout son lustre.
La partie électronique/pompes/panneau de contrôle etc est pour le moment désaccouplée de la coque. Cela parait en bon état, même si ça fait légo. J'aime le concept partie coque d'un côté/partie technique de l'autre, pour pouvoir l'installer éventuellement enterré.
Enfin, il faut que je prévoie le transport 80 km X2 (A/R) avec un plateau. Le mieux est-il de le déplacer face coque (à l'envers quoi !).
Le prix demandé oscille +/- à 3300 euros.

Ma question avec tous ces éléments: qu'en pensez-vous ?! :idea:
Versus par exemple un Angel Spa série Twice Honey neuf, sous garantie.

Merci infiniment
:o

par EdenSpa
Ven 14 Aoû 2009 à 18:15

Effectivement c'est un calcul à faire.

Le prix demandé (3300€) n'est pas trop élevé.
Il faut y ajouter les produits et les pièces pour le remettre en état.
Si tu veux anticiper un peu plus, considère que la pompe soit à changer dans les années à venir (1 à 3 ans) et compte 800€.

Le Twice Honey est propsé à 5500€ en entrée de gamme, c'est sûr que ça peut faire réfléchir.

par spagator
Mer 26 Aoû 2009 à 17:15

J'en ai vendu un en parfait état avec la couverture thermique,3500 €.Je pense que tu peux un peu négocier le prix.au vu des traveaux à engager dessus,2800€ me parait correct.Dans quelle région est tu?J'ai un modèle tango de chez SPAFORM en parfai état de marche,méme configuration que l'aquarius,2 places allongées,3 assises,mais plus profond et plus confortable,les pompes sont plus puissantes (j'ai pu comparer puisque j"ai eut les 2 en eau en méme temps)et l'electronique est aussi BALBOA,les jets WATERWAY.J'en demande 3200 €.Bonne recherche et bienvenue dans le monde du spa.Spagator.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités