Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

presentation et recherche d'information

#372226 par f1lgds
Ven 07 Aoû 2009 à 10:55

Bonjour à tous
Nouveau inscrit, mais pas nouveau lecteur du forum !

Je vais franchir bientôt le pas et devenir je l'espère un heureux propriétaire de spa, d'ici quelques mois :lol:
En ce sens la lecture des divers post ici m'a déjà été précieuse.
Je regrette toutefois d'y voir parfois figurer de la vulgaire pub ou des petites gueguerre entre personne. Mais bon, on peut pas tout avoir.

Merci beaucoup à tous ceux qui font partager leur experience dans cette jungle des spas :wink:

J'en suis au stade de la collecte d'information et je solliscite votre expérience pour m'aider à avancer. Bien entendu je ferais tous les essais en temps voulu, mais pour l'instant je n'ai pas besoin de pub de revendeur. Je ne precise donc pas la région où j'habite . Ne m'en voulez pas. Je precise par contre que j'acheterai chez un revendeur serieux prés de mon domicile

Compte tenu de ce qui precède, mon projet et les possibilités qui me sont offertes sont les suivantes :

- spa interieur en piece dediée pouvant s'ouvrir sur un jardin
- 5-6 places
- Une place allongée
- Marque reconnue.
- Qualité de fabrication
- Pas absolument besoin de gadget (Hifi etc.)
- Intransigeant sur la qualité de l'eau et le silence de filtration quand spa non utilisé.

Les marques retenues (non trié ; desolé pour ceux qui ne figurent pas dans la liste :oops: )
- Jacuzzi
- Catalina
- Paragon / Sunrise
- Sundance
- Dimension one
- Cal Spas

Mes questions.
- Jacuzzi est-il vraiment une référence parmi ces marques. Comment se positionne Sundance vis à vis de Jacuzzi ? (désolé, mais en tant que consomateur lambda, jacuzzi c'est comme frigidaire)
- L'ecart de prix entre paragon et sunrise est-il justifié ? A propos, la construction (isolation et système de filtration de Sunrise/Paragon) me semble interessant. Qu'en pensez-vous vis à vis d'une construction plus traditionelle (bois, full foam)?
- Quelle est la marque la plus econome en consomation electrique ?
- Quel système de filtration vous semble le meilleur ? (pour l'instant paragon et sunrise me semble les meilleurs)?
- Laquelle de ces marques est la plus haut de gamme?
- Laquelle offre le meilleur ratio prix/performance/sav/

Beaucoup de choses , trop sans doute.
Merci pour ceux qui voudront bien essayer d'y répondre objectivement et de façon constructive.

#372266 par lequintal
Ven 07 Aoû 2009 à 14:14

Hello

Moi en tant que proprio et utilisateur d'un spa, je te conseille au moins deux places allongées, en l'espace d'un mois d'utilisation, les places allongées sont victimes de leurs succès, et en fait quand on est plusieurs dans l'eau on fait une rotation, vraiment 2 places c'est pas du luxe ^^

Bon achat :wink:

#372271 par FAFA125
Ven 07 Aoû 2009 à 14:30

bonjour,
pour ma part,je retiendrais dans ta liste:
-jacuzzi
-sundance
-dimension one

le principe de construction des paragons est pas mal,mais les jets sont bien en dessous des autres :? .
et pour la tranquilitée:pompe 24/24 et ozonateur corona indispensables :!: .

tu peut aussi rajouter hotspring à ta liste.
et voir aussi ton budget :wink: .

#372279 par f1lgds
Ven 07 Aoû 2009 à 14:58

Déjà trés interessant.

Concernant le budget, disons que je suis pas à 3000€ pres s'il y a une réelle difference.

Difficile de fixer un budget.
J'aimerai 14000-15000€.
Si c'est 18000€ parce que c'est vraiment mieux , alors ok.
Au dessus, je bloque un peu psychologiquement :lol:

Je prends note pour l'ozonateur corona et la pompe de circulation 24h/24,

n'hesiter pas si vous avez d'autres conseils.
Par avance merci

#372284 par FAFA125
Ven 07 Aoû 2009 à 15:10

faudrait commencer à faire le tour des showrooms vers chez toi,et prendre des rendez-vous pour essayer certains modèles.
et surtout ne pas céder aux sirènes des vendeurs avant d'avoir fait le tour complet de ta liste. :wink:

Crime

#372298 par marceaug
Ven 07 Aoû 2009 à 16:12

Le monsieur semble être presque sans limite de budget.

Tes questions initiales sont paradoxales entre elles surtout quand tu parle de luxe et de coûts de fonctionnement. Les 2 sont proportionnelles c'est-à-dire que le luxe dans un spa rime avec consommation élevée et entre toi et moi un spa à 18000 euro c'est quoi pour toi le problème de payer entre 400 et 600 euro d'électricité par mois.

Dans un spa luxueux tu as généralement 1 pompe par siège donc plus de 4 pompes, un blower, un ozonateur, une pompe 24/24, une radio, beaucoup d’éclairage bien qu’il soit au LED. EN résumé un gros paquet de trouble en perspective. Tu vas définitivement être le coq de la place et tu auras aussi les problèmes qui vont avec.

Soit modeste et commence par trouver qui dans ta région offre le meilleur service et respecte le mieux la garantie du fabriquant et quand tu aura trouvé alors fait un choix de marque et modèle parmi ces revendeurs.

Oups

#372299 par marceaug
Ven 07 Aoû 2009 à 16:13

Pas par mois mais bien par année Désolé :roll:

#372311 par FAFA125
Ven 07 Aoû 2009 à 17:33

mon cher marceaug ,je crois que tu t'emporte un peu :lol: .
chez jacuzzi ou sundance , un spa "luxueux" possède 2 pompes de massage et une de filtration . . . faut pas confondre avec coast et d'autres. . .

je pense que notre ami recherche plutôt la sérénité qu'offre un spa bien étudié et bien fabriqué , donc un spa "haut de gamme" et non un spa "luxueux " ,voir clinquant :wink: .

pour le budget,on est la fourchette du sundance altamar ou du jacuzzi j-465 .
le j-375 me parait bien,mais apparemment pas importé en France. . .

Oup Désolé

#372317 par marceaug
Ven 07 Aoû 2009 à 18:57

Effectivement je me suis emporté 8)

#372436 par f1lgds
Sam 08 Aoû 2009 à 07:39

malheureusement c'est vrai :(

18000 euros on y est vite.

Bien entendu, j'ai cité les marques que je peux voir et essayer dans ma region.

Je ne manquerai pas de vous faire part de tout ça.
Pour l'instant je trie les infos

#372485 par FAFA125
Sam 08 Aoû 2009 à 09:12

f1lgds a écrit:malheureusement c'est vrai :(
18000 euros on y est vite.


ce n'est que des prix "catalogue",faut pas s'arrêter à ça :roll: :wink: .

#372583 par f1lgds
Sam 08 Aoû 2009 à 18:18

C'est pour ça que j'espère 15000 :lol:

Mais bon, c'est vrai qu'au départ je prevoyais un budget plus serré, mais j'ai peur de regretter après.
Donc je préfère payer 3000 euros de plus si vraiment necessaire et avoir un plus grand modele bien fini, performant etc. Enfin, quelque chose de bien dimensionné.
Et forcement, il faut taper quand même dans des marques reconnues, et ça ça douille .

Je pensais prendre un spa de 200x200. Apres essais , je me rend compte que je prefère un plus grand , genre 240x240. Les spas paraissent grand, mais une fois dedans c'est moins le cas

Apres, c'est evident qu'un spa coute cher à l'entretien.
Ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas s'orienter vers les marques les moins energivore en electricité, ou qui utilisent moins de produit chimiques que les autres. C'est un critère de comparaison comme un autre

#372585 par FAFA125
Sam 08 Aoû 2009 à 18:40

pour la taille du spa,je confirme 8) .
le seul regret que j'ai c'est de pas avoir eu le budget pour acheter plus grand (j-355 ou mieux j-375,mais il existait pas encore) :wink: .

#372591 par f1lgds
Sam 08 Aoû 2009 à 19:58

Dans les marques citées, quelles sont celles qui ont un ozonateur corona ?
Et une pompe de circulation 24h/24 (je sais que paragon /sunrise l'ont)

Sinon, j'ai lu quand même de bonnes critiques des spas suivants :

Jacuzzi 480
Sundance serie 880 (cameo)
Paragon /sunrise en general.

Sinon, le sundance altamar me parait pas mal en consomation.
Le blog decrivant les frais à 0.92 euros par jour à le merite d'être tres bien fait . Une excellente base fiable concernant le fameux "1 euro par jour".
ça m'incite aussi à m'orienter vers ce style de spa.

#372603 par FAFA125
Sam 08 Aoû 2009 à 21:45

j'ai essayé un paragon legend,j'ai été déçu par la qualité des massages,trop mollos .
j'ai aussi essayé un altamar,c'est pas mal du tout ,seul le prix ma contrarié :? .
le j-480 est le haut de gamme de jacuzzi,donc on est dans un budget elevé ,mais c'est toi qui voit :wink: .

sinon,pour la conception et la qualité des matériaux sundance et jacuzzi c'est kif-kif (même usine) :lol: .

#372604 par FAFA125
Sam 08 Aoû 2009 à 21:47

f1lgds a écrit:Dans les marques citées, quelles sont celles qui ont un ozonateur corona ?
Et une pompe de circulation 24h/24.


tous les spas hauts de gammes on cet équipement .

#372896 par f1lgds
Lun 10 Aoû 2009 à 15:23

Si je puis me permettre.
Quels sont les système de commande des Jacuzzi / Sundance : Gecko ou Balboa, ou système maison ?

Sinon, y-a-t-il réellement une difference d'efficacité entre le système de filtration horizontal à un filtre des sundance et le système vertical à 2 filtres des jacuzzi ?

Enfin, les Jacuzzi ont-il un blower ou pas ?
Quel type d'acrylique ? (les paragon/sunrise ont un traitement antimicrobien Microban , toujours interessant à prendre. Lu le site Microban, ça semble interessant)

J'ai lu avec attention le blog de notre ami avec son Sundance altamar.
Je dois dire que ça a le mérite d'être clair et objectif.
Globalement bien positif, à part l'histoire des filtres. Semble un excellent compromis. Je lis decidement beaucoup de choses assez positive sur les Sundances Altamar et Cameo.
Les autres marques ont l'air bien plus discrètes, y compris d'ailleurs Jacuzzi.

Pour l'instant, je m'orienterais volontier vers Sundance, si la structure était celle des Paragon :wink:
Donc en gros, tout reste ouvert. (En plus faudra essayer tout ça tranquillement :wink: )
Je dois encore eclaircir cette histoire d'isolation. Accessibilité totale ou pas? Sachant que je ne doute pas de l'efficacité des isolation en mousse des grandes marques. C'est juste que je trouve sympa la structure/isolation des spas Paragon.

#372920 par FAFA125
Lun 10 Aoû 2009 à 17:29

alors:
- il me semble (eden le dira :wink: ) que le systemes de commandes des jacuzzi (et surement des sundances) sont propres au fabricant.
- la filtration sundance c'est du pipo commerciale (les autres fonctionnent parfaitement).
- si tu essaye un paragon et un sundance 880 tu verras de suite la différence :lol: (je laisse pas beaucoup de chances au canadien).
- les spas jacuzzi premium n'ont pas de blower.

a+

#373351 par f1lgds
Mer 12 Aoû 2009 à 09:16

Pour Eden.

A l'occasion, il n'est pas impossible que je passe voir un modèle Jacuzzi .

Bien que n'y habitant plus depuis une quinzaine d'année, je suis né à Aix et j'y ai habité jusqu'à environ l'age de 25 ans. j'y passe assez régulierement voir mes parents qui y habitent toujours.
A noter, mon Père a travaillé toute sa carriere au tholonet , canal de provence. :wink:

Comme dit, aucune idée quand je serai dans les parages.
Mais bon, comme Jacuzzi figure sur ma liste et que je ne suis pas pressé, qui sait.

#373515 par Marco64
Mer 12 Aoû 2009 à 20:58

Salut,
J'ai fais l'acquisition d'un Sundance Caméo il y a un mois et j'en suis ravi. Super qualité, silence de fonctionnement et service client performant sur la Côte Basque. J'ai eu une opportunité pour un modèle stéréo, et bien que pensant comme toi sur cette option, je ne regrette vraiment pas. Tout celà prêt de ton budget de 15000€. J'ai hésité entre Jacuzzi, Sundance et Hotspring qui sont tous du haut de gamme, et avec lesquels tu ne seras pas déçu.
Salutations

#373648 par f1lgds
Jeu 13 Aoû 2009 à 10:22

Merci pour l'information sur le cameo

celui-ci etant à 18000€ prix catalogue, cela me permet d'imaginer un prix final après discussion. Bien que je ne soit pas forcement un gros fan du marchandage à outrance.
Disons que ça rentrerai mieux dans mon budget à 15000 qu'à 18000 :wink:

Pour revenir au caméo, j'ai quand même l'impression qu'il sera un peu grand. On y sera qu'à 2, voir souvent seul , et mon epouse est pas tres grande (1m60). De plus je suis pas un géant non plus (1m77)
Bien entendu on pourra tester ça, mais déjà j'ai la sensation que la place allongée sera grande pour elle.
Quelque chose me dit que la place allongée du Altamar ou du Marin serait plus appropriée. J'avoue même que je commence à me demander si le modèle Marin ne serait pas la taille idéale (chez Sundance).

C'est certain que dans l'esprit, plus grand c'est, mieux c'est. Apres , faut voir en pratique.

Sinon, apparement rien n'avantage la marque paragon/sunrise. Disons qu'ils ne sont pas moins cher, voire plus cher, et que je ne trouve aucune information concrete à opposer aux grandes marques classiques,hormis le fameux debat sur l'isolation.
Idem pour les autres marques comme catalina ou autres. Sans doute sympa, mais aux USA :lol:

Rien que sur le papier, je sens la chose s'orienter vers le trio Sundance/Jacuzzi/Dimension one .
J'avoue volontier un certain "conservatisme" quand il s'agit de dépenser une telle somme.
OK pour l'aventure, s'il y a des arguements pour. Et franchement, j'en vois pas beaucoup en tant que consomateur français et pas americain (là bas le choix semble effectivement plus ouvert).

Il semble probable que sur le papier les differences entre les 3 seront minimes. Tous sont de grandes marques réputées à priori. Cela se jouera principalement et avant toute chose sur le contact avec le revendeur, sur les possibilités ou pas d'essayer ou de voir exactement le modèle que je souhaite acquérir (y compris couleurs etc.), et des petits details techniques. Je considère qu'un bon revendeur doit pouvoir me faire essayer exactement le modèle que je convoite , y compris même chez un client (heureux !) s'il le faut. Je suis certains que les grandes marques doivent pouvoir faire ça. C'est pas mon pb, c'est le leur !

Apres ce sera des details. Par exemple, prenons Jacuzzi et sundance. Si je dois choisir entre le blower de Sundance et la stereo de jacuzzi, je prendrai le blower . En effet je peux ecouter de la musique par ailleurs, alors que je ne peut pas ajouter de blower => Si le jacuzzi n'est pas moins cher, il perdra surement (à voir aussi l'essai, rien n'est encore fait).
Enfin, vous voyez le truc. Vous êtes tous passés par ce type de reflexion.
Il y aurait plein d'autres trucs comme ça. C'est pour ça que c'est compliqué :roll:

#374309 par tony47
Dim 16 Aoû 2009 à 11:31

Bonjour,
Nous avons fait l'acquisition d'un Marin Sundance. Sommes deux le plus souvent, de même taille que vous. Ce spa nous convient tout à fait, même lorsque nous sommes 3, on peut "bouger". A 4, ça va encore mais un peu juste. A mon avis, Sundance le propose en 4-5 places, c'est plus un 3-4 places pour y être vraiment à l'aise.
1 place couchée bien confortable, une autre semi-couché intéressante aussi. Sur les deux autres postes, des jets très variés avec une force particulièrement puissante (si on le souhaite) sur les places assises.
En général, nous "tournons" sur les postes car les deux pompes fonctionnent chacune sur deux postes. Nous adoptons la temporisation automatique (20 minutes sur chaque pompe) en nous partageant les deux postes connectés sur la même pompe, donc des séances de massage de 40 minutes, 5 à 6 fois par semaine, + 15 à 20 minutes à trainasser.:P .
Pour le coût en électricité, après calcul, environ 1 euro par jour.
Concernant le vendeur (Maison du Spa à Paris), tout ce qui était prévu a été fait systématiquement. Bonne conscience professionnelle du vendeur, qui s'inquiète de notre sort après la livraison et a répondu toujours à toutes mes questions.
Donc nous sommes pleinement satisfaits, mais le mieux, bien-sûr, c'est de l'essayer! :)

#374376 par Lotus
Dim 16 Aoû 2009 à 17:04

Bonjour

Tu peux aussi choisir un HAUT DE GAMME EUROPEEN
Tu peux aussi passer sur AIX, Saint Cannât nous rendre une petite visite.

ImageImageImage

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Facebook et 59 invités