Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Que faire ?

par Toutu
Mar 04 Aoû 2009 à 16:51

Bonjour, moi et ma conjointe avons essayé un spa chez un ami, un Viking Heritage II. Les effets bénéfiques se sont bien fait sentir malgré certains jets mal placés et un peu trop fort, l'autre problème c'est que nous avons aussi tendance à flotter. En ce qui concerne ma conjointe qui a des problèmes de spasmes au dos, ils sont partis comme par magie et comme par magie, nous en voulons un mais pas nécessairement un Viking.

Nous avons fait plusieurs endroits, nous disposons d'un budget d'environ $8000.00 plus les taxes. On a d'abord regardé les Hydropool, les Maax, Calspa et finalement jacuzzi. Chez club piscine, je ne les ai pas regardé la première fois que j'y suis allé car ils semblaient peu équipés pour le prix jusqu'à ce que je passe ma main devant le jet d'un modèle en démonstration chez club piscine :) J'ai été impressionné par l'effet et il n'y a pas de pièces mobiles dans ce jets, ce qui est un plus selon moi car dans le Viking de mon ami, il a des jets supposés tourbillonner mais je n'ai rien senti quand j'étais dedans.

Donc au palmarès il y a :

1- Jacuzzi J345
2- Jacuzzi J335
3- Hydropool 6000

Bon, Jacuzzi sont fullfoam alors qu'hydropool c'est un principe semblable à Artic spa. J'aime bien la jupe en cèdre d'hydropool mais pour les composantes, je suis moins sur. C'est sur que Jacuzzi sont surement plus fiables. Alors être ou ne pas être fullfoam? L'autre chose c'est mon problème de flottage ce qui m'amène à la question chaise longue ou pas?
Je ne suis pas très pressé car avant d'acheter mon spa, je veux d'abord préparer une plateforme de béton et construire un beau gazébo dessus :lol:

Bref mes inquiétudes sont, la capacité thérapeutique, l'isolation, la qualité d'ensemble des composantes.

par FAFA125
Mar 04 Aoû 2009 à 18:45

bonjour,
le choix entre le j-335 et le j-345 ne se résume pas seulement à la place allongée.
bien sur,il serait préférable d'essayer le j-335 pour voir si cette place vous convient (flotaison , hauteur d'eau ) .
tu gagne les buses pour les jambes,mais tu perds la place avec les 3 gros jets dans le dos,et une vanne de régulation,bien utile pour doser la puissance sans avoir à tourner les jets .

a+

ps:enfin quelqu'un qui reconnait que les jets des spas "de marques" ne sont pas les mêmes que les autres :roll: :wink: .

Le choix

par marceaug
Mar 04 Aoû 2009 à 19:14

Si tu as l'intention de l'utiliser à l'année pense uniquement à une marque Full Foam. Le Jacuzzi est donc un bon choix.

De préférence le J345 pour les raisons énumées par FAFA.

Aussi, assure toi qu'il soit livré configuré en 60 amp. Également essais d'avoir la même promotion que dans la région de Québec soit l'ozonateur et le GFI de 60 amp inclus. C'est une valeur $1000 c'est donc pas négligable.

As-tu été voir les BeachComber? c'est aussi un très bon spa.

par Toutu
Mer 05 Aoû 2009 à 11:12

Merci pour vos conseils! Ça sent le Jacuzzi :D

Ça tombe bien, je pars pour Québec, je vais aller faire un tour chez un club piscine dans ce coin là :wink:

par Toutu
Ven 07 Aoû 2009 à 20:08

C'est encore moi. Encore une question, le vendeur chez club piscine m'a vanté l'efficacité des filtres du Jacuzzi J 345. J'entends parler d'ozonateurs ici et là. Certains disent que c'est le premier truc qui brise alors je me demandes si ça vaut la peine d'en faire ajouter une.

Ah oui je suis allé chez club piscine hier quand j'étais à québec et ils ont la même offre qu'à gatineau, c'est à dire sans ozonateur.

Bref je demande si ça vaut vraiment la peine d'avoir un ozonateur? :?

par FAFA125
Ven 07 Aoû 2009 à 21:28

en France l'ozonateur est fourni d'office,ainsi que la radio.
sauf si tu veut absolument traiter ton eau au chlore ou au brome ,l'ozonateur te permettras de te passer quasiment de désinfectant irritants .
pour la durée de vie,faut demander à Marceaug :wink: .

de plus,sans ozonateur,tu devras augmenter la durée de filtration (celle avec la pompe 1 à petite vitesse).
pour ma part,en été,je la programme au mini,c'est à dire 5 minutes /jour.
en hiver c'est 2x1/2 h/jour.
c'est une nuisance sonore et des KW en moins :wink: .

par touri
Ven 07 Aoû 2009 à 22:00

le J355 avec 2100$ de rabais à 8155$ plus 1000$ en rabais, c'Est quoi dans le 1000$? Le couvercle est toujours inclus avec le spa. Ensuite le levier 200$ le disjoncteur 150 et la marche 150 Ça ne fait pas 1000$.
http://www.clubpiscine.ca/promotions/32_fr.aspx

par Toutu
Ven 07 Aoû 2009 à 23:20

Hummmm en effet, on m'a pas tout dis alors :?

par Toutu
Ven 14 Aoû 2009 à 16:50

Alors voilà, nous sommes les heureux propriétaires d'un Jaccuzi J-345!

Nous devrions le recevoir d'ici 2 semaines. J'espère qu'il sera à la hauteur de nos attentes. J'ai donc sacrifier le nombre de jets pour l'hydromassage.

par FAFA125
Ven 14 Aoû 2009 à 17:44

c'est bien , bon achat :lol: .
mais a tu essayé les deux pour comparer :?:

par Toutu
Jeu 03 Sep 2009 à 16:26

Enfin!

Première baignade dans notre Jacuzzi J-345 :D :D :D
Et wow! Les jets sont absolument formidables et quelle puissance!
Après la première baignade, je dois dire que je suis satisfait à 100%, les massages, l'espaces et en bonis, on ne flotte pas dedans :D

Je me pose juste une question, dans le manuel on dit de remplir le spa pour que l'eau monte au dessus de tous les jets, c'est à dire entre les jets les plus haut et les appui-tête. Parcontre avec deux personne à l'intérieur, l'eau monte jusqu'aux appui-têtes et touche aux interrupteurs d'air. Quand les pompes sont en marche, ça monte encore plus haut :roll:

Est-ce que je devais enlever de l'eau? PEut-être 3 ou 4 centimètres? Plus? Car j'imagine mal à 4 personnes :oops:

par FAFA125
Ven 04 Sep 2009 à 11:23

bonjour,
il faut laisser le niveau au dessus des jets,sinon la pompe n°1 risque fort d'aspirer de l'air,et tu auras un défaut de circulation (alarme) .
chez moi,à 4 dedans,le niveau atteinds même les hauts-parleurs,mais ça marche quand même :!: :wink: .

par touri
Ven 04 Sep 2009 à 11:29

FAFA125 a écrit:bonjour,
il faut laisser le niveau au dessus des jets,sinon la pompe n°1 risque fort d'aspirer de l'air,et tu auras un défaut de circulation (alarme) .
chez moi,à 4 dedans,le niveau atteinds même les hauts-parleurs,mais ça marche quand même :!: :wink: .

Même chose pour moi. Il y a comme une ligne dans le spa et je remplie à cette ligne. À deux c'est ok, à 4 c'Est beaucoup.

par lorenzo28
Mer 09 Sep 2009 à 20:42

pour info hydropool est une tres bonne marque reconnu

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités