Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

par Practus
Dim 26 Juil 2009 à 17:23

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site. Je magasine en ce moment un spa. Je suis du Québec et je veux l'utiliser 4 saisons. Il est certain que je vais magasiné aussi un GAZEBO de ce type de format 11' x 14' ou 3.35 mètres par 4.30 mètres.

Ma municipalité autorise seulement 7 mètres carré et je veux un pavillon de 15 mètres carré. Je suis obliger de demander une dérogation. J'espère que je vais obtenir cette dérogation car un pavillon de 7 mètres carré c'est à peine quelques cm de plus que le spa.

Pierre

par Lotus
Dim 26 Juil 2009 à 17:59

Bonsoir

Cela ressemble à de vieux gazebos chinois non ?

Qui traite encore son extérieur et lasure non stop ?

Je pense que le mieux est un vrai abri de spa en aluminium avec remplissage polycarbonate compacte transparent ou fumé léger

Genre, abris ORLANDO :wink: :wink:

www.sesamecover.com

par sandre
Dim 26 Juil 2009 à 18:41

je trouve cela plutot jolie moi :cry:

par Lotus
Dim 26 Juil 2009 à 19:48

Les Gouts et les couleurs.

Sinon, cela necessite tout de m^me un pinceau large et de l'huile de coude

:lol: :lol: :lol:

par philou78
Dim 26 Juil 2009 à 21:41

Lotus a écrit:Les Gouts et les couleurs.

Sinon, cela necessite tout de m^me un pinceau large et de l'huile de coude

:lol: :lol: :lol:

Tu roules dans quelle voiture fred ?
En ferrari.

Aucune comparaison entre les deux.

Je pense que le ratio en prix entre les deux produits doit être de 5 à 10.

Il en faut pour tous et l'huile de coude pour l'instant c'est encore bon marché. :wink:

Philou

par DavidF
Dim 26 Juil 2009 à 23:06

Non Fred a des accords avec sesame tout simplement. Allez Fred, fait tourner :roll:

par touri
Lun 27 Juil 2009 à 00:22

Voici le mien, il a vécu son premier hiver. Il est en vente chez Patrick Morin et Rona. Environ 2500 pour 12'X15'. Lorsqu'on est à l'intérieur, on voit très bien à l'extérieur, le soleil entre par le toir comme dans une verrière.

Image

par sandre
Lun 27 Juil 2009 à 00:41

ta bulle en verre est d'une laideur c'est terrifiant je préfère 100 fois les modèles en bois vive les pinceaux :P :P :P et en plus si cela est moins cher alors la il y a pas photo
ImageImage

par phil681
Lun 27 Juil 2009 à 09:06

J'aime bien la bulle en verre. On a une bonne visibilité quand on est dans son spa. La nuit on peut voir les étoiles, c'est plus sympa que les abris en bois où on est trop enfermé.

par dibamid
Jeu 30 Juil 2009 à 17:00

touri a écrit:Voici le mien, il a vécu son premier hiver. Il est en vente chez Patrick Morin et Rona. Environ 2500 pour 12'X15'. Lorsqu'on est à l'intérieur, on voit très bien à l'extérieur, le soleil entre par le toir comme dans une verrière.

Image

Salut,

Une question suite à ta photo. Ton spa est posé sur ta terrasse en bois
ou se trouve t il plus bas que ton plancher ?

Merci de ta réponse et bonne soirée

par touri
Jeu 30 Juil 2009 à 18:31

La terrasse de bois fait le tour du spa. DOnc tu la terrasse, il n'y a que l'abri. Le spa est sur béton

Regarde la photo, tu verras un peu et tu pourras admirer les belles marches que je me suis faites toute seule comme une grande fille
Image

par FAFA125
Jeu 30 Juil 2009 à 20:06

j'aime bien le scotch qui tient la porte de la radio . . . 8) .

par touri
Ven 31 Juil 2009 à 12:29

FAFA125 a écrit:j'aime bien le scotch qui tient la porte de la radio . . . 8) .

Ben quoi vous fermez vos portes comment en France? LOL

J'ai une belle attache toute neuve maintenant mais elle n'était pas dans la boite lorsque j'ai reçu le spa alors je l'ai reçu 2 semaines plus tard,

par philou78
Ven 31 Juil 2009 à 18:35

Touri était fière de te faire part de son cocoon et toi tu casses avec le scotch.:D

Fafa tu est dur.:wink:

En attendant bon plouf pour ce week-end.

Philou

par touri
Ven 31 Juil 2009 à 18:40

Bof pas grave, j'ai trouvé ça drole que la chose qu'il a remarqué c'Est le collant. LOL! EN plus lorsque j'ai lui le scotch, je cherchais un verre de scotch lol! Je me suis dit bon après la bière et la marijuanna, c'est le scotch, je vais passer pour une méchante alcoolique mais non ce n'était pas le même scotch.

Fafa est ce que tu as au moins trouvé mes marches belles avec mes petits coeurs? :oops:

par FAFA125
Ven 31 Juil 2009 à 19:03

touri a écrit:Fafa est ce que tu as au moins trouvé mes marches belles avec mes petits coeurs? :oops:

MAIS OUI , bien sur :lol: :lol: .

PS: c'est quand même très féminin comme déco. . . :roll: :wink: .

non, franchement elles sont très belles tes marches :wink: .

par Lotus
Sam 01 Aoû 2009 à 15:58

Bonjour TOURI

Oui très féminin les marches.

Sinon, elles sembles costauds , robustes .?

Sympa, juste la couleur différentes de la JUPE du SPA DOMAGE !

C'est quoi le gros scotch sur le SPA?

par touri
Sam 01 Aoû 2009 à 16:14

Lotus a écrit:Bonjour TOURI

Oui très féminin les marches.

Sinon, elles sembles costauds , robustes .?

Sympa, juste la couleur différentes de la JUPE du SPA DOMAGE !

C'est quoi le gros scotch sur le SPA?

Pour la couleur, c'est la même couleur que la maison , deck, galerie, meuble etc.

Le tape et bien lorsque j'ai reçu le spa, je n'avais pas la fermeture magnétique. Je l'ai reçue 2 semaine plus tard.

par Toutu
Ven 07 Aoû 2009 à 20:45

Touri, j'ai quelques questions pour toi au sujet de ton abri. Tu dis que tu l'as pris chez rona pour ~ 2500.00$ :shock:

J'en ai vu un très semblable (il était rectangulaire au lieu de octogonale) chez club piscine et ils le vendaient 3800.00$ taxes incluses. J'ai vérifier sur le site de Rona et je n'ai rien trouvé :roll:

Autre choses que je me demandais avec ce type d'abri c'est le déneigement l'hiver, est-ce que ça supporte bien le poids de la neige? Et le vent dans tout ça? Ça fais bien des questions et des inquiétudes mais j'aimerais bien profiter de ton expérience en la matière ;)

Finalement est-ce que tu as monté ton abris pardessus ton spa ou tu as réussi à entrer ton spa à l'intérieur de l'abri une fois monté?

par touri
Ven 07 Aoû 2009 à 21:30

J'ai installé l'abri par dessus le spa. J'ai pris mon abri chez Patrick Morin mais j'en ai vu chez Rona et Réno-dépot. Chez Patrick Morin, ils charge 500$ pour le monter et je trouve que ça vaut la peine. Il y en a un dehors chez Patrick Morin de Legardeur depuis quelques années et ils le laissent là 4 saisons.

Pour le vent, il y a un petit panneau qui s'Est démanché mais je pense que c'Est nous qui l'avait mal monté.
POur la neige, Nous avons acheté une pelle à toit télescopique pour enlever la neige, ça prend environ 10 minutes pour faire le tour. Comme le toit est en polycarbonate, le soleil fait fondre la neige mais pas au complet. Je n'ai pas eu de problème à cause de la neige.

Je les ai vu chez Club Piscine et chez Viva Spa et ce sont les même abris mais en plus cher. Si tu attends en septembre-octobre, ils les baissent un peu mais pas beaucoup.

par touri
Ven 07 Aoû 2009 à 21:43

Comme tu peux le voir, on voit très bien dehors mais dehors ne nous voit presque pas.
Image

par Lotus
Sam 08 Aoû 2009 à 06:18

bonjour

Si on voit bien, c'est surtout la nuit que l'on aperçoit ?

A moins que la nuit=le jour chez toi :lol: :lol:

par Toutu
Sam 08 Aoû 2009 à 13:26

J'ai une autre question Touri :oops:, dans ton abri, en hiver, est-ce que qu'il se fait beaucoup de condensation? Et l'été aussi?

par touri
Mer 12 Aoû 2009 à 02:06

L'hiver, il y a de la condensation. L'eaU est à 102F, ça fait de la vapeur. On ouvre toujours 2 fenêtres et des fois 4 dépendamment de la température extérieur. L'été, toutes mes fenêtres sont ouvertes alors je n'ai pas de condensation

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité