Dimension One : Des problèmes...

Bonjour à tous,
Ce message s'inscris dans un contexte de ras le bol. Ce message est pénible à écrire car il n'est jamais plaisant de râler.
Il y a 4 ans, j'ai fait l'acquisition d'un SPA Dimension One Aurora 2.
Au départ, évidemment, tout fonctionne parfaitement. Ce spa ne sert que deux mois par an.
Au bout d'un an, au moment de la remise en eau du SPA, les problèmes commencent.
> Le platine de contrôle electronique ne fonctionnait plus, les commandes ne répondaient pas. Bref SPA inutilisable.
J'appelle le revendeur (dans le 56, société sérieuse). Ils viennent le réparer, mais il y a un peu d'attente.
Platine changée.
> L'année suivante, toujours lorsque nous comptions profiter du SPA, autre problème electronique. Il a fallu changer la platine ainsi que la carte electronique interne de l'appareil.
La platine de contrôle, censée être étanche car située au contact de l'eau, n'était justemment pas étanche. Même le technicien était pantois de constater tout comme moi qu'il y avait carrément un "trou", parfaitement fait, au dessous de cette platine.
Notez que sur la nouvelle platine installée, il n'y avait pas de trou. C'est tout de même mieux pour l'étanchéité.
> L'année dernière : lampe SPA grillée, pourtant les LED sont censées durer.
Bref j'en rachète une, et la elle reste allumée en permanence.
Le technicien revient, et ne comprend pas. Tout a été changé, et cela continue de déconner.
> Cette année, l'ampoule reste allumée en permanence. Le SPA n'est plus sous agrantie, et j'en ai aussi marre de déranger constamment mon revendeur.
Le SPA refuse de chauffer en m'indiquant de vérifier le niveau d'eau et de nettoyer les filtres.
Filtres quasi neufs, nettoyés, spa rempli correctement.
Beaucoup de déboires, qui ont jalonné l'utilisation de ce SPA. Tantôt impossible à utiliser, tantôt petits bugs electroniques. Toute l'electronique et même le transformateur ont été changés.
Pour un SPA qui ne totalise même pas un an en continu d'utilisation (ne sert que 5 semaines par an).
Pourtant je prends soin de l'hivernage, et du remplissage.
Concernant la plomberie, aucune fuite à signaler et le SPA est performant. Pompes puissantes.
Dans ces déboires, je tiens tout de même à gratifier le revendeur D1 qui vraiment a cherché à m'aider, et qui se déplaçait, avec les pièces disponibles à chaque fois, malgré le débordement de demandes durant l'été.
Je me dis qu'au final mettre un certain prix dans un SPA ne sert à rien. Je ne connais peut-être pas mon bonheur d'avoir une bonne plomberie mais en tous cas, petits déboires, énervements.
Je ne recommande pas les SPA dimension one, et l'image de la marque n'est d'ailleurs pas bonne à l'égard de mes amis.
Ce message s'inscris dans un contexte de ras le bol. Ce message est pénible à écrire car il n'est jamais plaisant de râler.
Il y a 4 ans, j'ai fait l'acquisition d'un SPA Dimension One Aurora 2.
Au départ, évidemment, tout fonctionne parfaitement. Ce spa ne sert que deux mois par an.
Au bout d'un an, au moment de la remise en eau du SPA, les problèmes commencent.
> Le platine de contrôle electronique ne fonctionnait plus, les commandes ne répondaient pas. Bref SPA inutilisable.
J'appelle le revendeur (dans le 56, société sérieuse). Ils viennent le réparer, mais il y a un peu d'attente.
Platine changée.
> L'année suivante, toujours lorsque nous comptions profiter du SPA, autre problème electronique. Il a fallu changer la platine ainsi que la carte electronique interne de l'appareil.
La platine de contrôle, censée être étanche car située au contact de l'eau, n'était justemment pas étanche. Même le technicien était pantois de constater tout comme moi qu'il y avait carrément un "trou", parfaitement fait, au dessous de cette platine.
Notez que sur la nouvelle platine installée, il n'y avait pas de trou. C'est tout de même mieux pour l'étanchéité.
> L'année dernière : lampe SPA grillée, pourtant les LED sont censées durer.
Bref j'en rachète une, et la elle reste allumée en permanence.
Le technicien revient, et ne comprend pas. Tout a été changé, et cela continue de déconner.
> Cette année, l'ampoule reste allumée en permanence. Le SPA n'est plus sous agrantie, et j'en ai aussi marre de déranger constamment mon revendeur.
Le SPA refuse de chauffer en m'indiquant de vérifier le niveau d'eau et de nettoyer les filtres.
Filtres quasi neufs, nettoyés, spa rempli correctement.
Beaucoup de déboires, qui ont jalonné l'utilisation de ce SPA. Tantôt impossible à utiliser, tantôt petits bugs electroniques. Toute l'electronique et même le transformateur ont été changés.
Pour un SPA qui ne totalise même pas un an en continu d'utilisation (ne sert que 5 semaines par an).
Pourtant je prends soin de l'hivernage, et du remplissage.
Concernant la plomberie, aucune fuite à signaler et le SPA est performant. Pompes puissantes.
Dans ces déboires, je tiens tout de même à gratifier le revendeur D1 qui vraiment a cherché à m'aider, et qui se déplaçait, avec les pièces disponibles à chaque fois, malgré le débordement de demandes durant l'été.
Je me dis qu'au final mettre un certain prix dans un SPA ne sert à rien. Je ne connais peut-être pas mon bonheur d'avoir une bonne plomberie mais en tous cas, petits déboires, énervements.
Je ne recommande pas les SPA dimension one, et l'image de la marque n'est d'ailleurs pas bonne à l'égard de mes amis.