Page 1 sur 1

Fabriquant de base de spa au québec

MessagePosté: Ven 05 Juin 2009 à 14:05
par lastexit00
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, mais je vous lis depuis quelques temps deja.

Alors voici mon problème : j'ai lu beaucoup sur le sujet des bases pour spa, les choix (poussière de roches, béton armé et dalles de beton 24X24). Je penses savoir les différentes étapes pour la construction, mais je ne suis pas sûr d'être en mesure de la construire moi-même puisque je n'ai jamais fais un tel projet.

Alors voici donc mes questions :

Connaissez-vous une compagnie qui fabrique ces bases au nord de montréal, compétent et avec des bons prix?

D'après vous, le prix entre un entrepreneur et le faire soi-même vaut-il le désagrément ?

Quelle est selon vous la base la plus facile/efficace/sans danger pour le spa à comstruire?

Si vous pensez que je peux l'effectuer moi-même, à quelle place puis-je m'adresser pour des comseils?

Merci beaucoup[/url]

MessagePosté: Ven 05 Juin 2009 à 22:48
par Brigitte69
hello, je suis en plein travaux je peux te donner un apercu de mes démarches et des infos que j'ai glané un peu partout.
J'ai opté pour la base de béton armé car avec un sol +/- tres mouilleux au printemps pres de mon site pour le spa j'avais peur que des dalles finissent par bouger et je voulais pas retoucher une fois la construction faite. Par contre dépendamment de ton sol la recette 9pouces de gravier 0/¾, 2-3 po de poussiere encadré avec des planches de 2 x 8'' avec tes dalles de béton peuvent etre tres stable.
Perso 12-16'' de gravier 0/¾ bien compacté, béton armé 6po minimum avec treillis au centre (béton livré : j'fais pas ca a mitaine oh non! ca vaut po la peine) nous on fait la base pomal plus grande vu qu'on va "boulonner" notre gazébo apres la base.
marceaug tu peux me corriger si j'ai omis qqchose :wink:
Pour ce qui est de le faire faire c'est le creusage qui est toff :shock: . une compagnie de béton ou jai téléphoné m'offrais de faire le coffrage mais bon j'ai meme pas regardé les prix. Par contre pour le gravier appelle a plusieurs places pour les prix ca varie pas mal ici a sherbrooke, et le béton aussi ca varie de 15-20%, alors un magasinage s'inpose. Pense aussi si c'est pas déja fait a l'électricité, le cable 6/3 60 amperes c'est pas donné! je l'ai acheté a l'électricien qui va faire les branchements il était moins cher que chez Rona (8.50/metre vs 10.80$ chez rona).

MessagePosté: Sam 06 Juin 2009 à 01:55
par touri
Chez moi j'ai un sol qui ne bouge pas, j'ai mis 8'' de gravier pour finir avec du 0-3/4 bien compacté avec la machine et j'Ai ait un cofrage en bordure universelle et j'ai ajouté des dalles de béton de 12X12. ¨Ça n'a pas bougé cete année mais j'avais peur. J'ai fait un deck en bois et j'ai mis mon solarium sur le deck en bois qui fait le tout du spa. SI tu veux des photos, je te les enverrai.

MOn voisin a fait son solage en pavé uni et il a bougé au coin cet hiver par contre il n'avait aps ajouté de la terre et de la pelouse tout le tour comme il devait.

Je suis bien contente d'avoir fait le tout en bloc universelle. C'est de la job. Ma chum a fait son deck toute seule, elle a mis des poche de ciment, de l'Eau, elle brassait et ajoutait du ciment, de l'eau etc. J'avais vu des annonce de poseur de dalles sur lespac.com et kijiji.com, tu peux faire une recherche

MessagePosté: Sam 06 Juin 2009 à 02:15
par lastexit00
Merci beaucoup de vos réponses! Je commence à enligner mon choix.

Par contre, qu'est-ce que vous pensez de déposer un spa directement sur la poussière de roche compactée ? Messemble que c'est pas safe, je me trompe ?

Y

MessagePosté: Sam 06 Juin 2009 à 03:46
par lepit
Tu peux aller voir sur ce site pour un autre type de base.

http://www.fuzionspa.com/installation.html

MessagePosté: Sam 06 Juin 2009 à 03:55
par touri
lepit a écrit:Tu peux aller voir sur ce site pour un autre type de base.

http://www.fuzionspa.com/installation.html


Personnellement, je suis inspecteur en soudage et j'Ai vu leur démo, en plus d'être très mince c'Est soudé au GMAW en vertical descendant et la compagnie n'est pas une compagnie certifiée selon les normes canadiennes CSAW47.1-03.

Si elle maintient en croix, le dessous est sans soutien.

POur la poussière de roche seulement, je sais qu'il y en a qui font cela mais je pense que la dalle de béton armé est indispensable.

MessagePosté: Lun 08 Juin 2009 à 00:34
par lepit
C'est approuvé au Québec et la base de spa a été testée jusqu'a 12 000 lbs avec des supports de 40" de haut. En fait, a part une dalle de béton, c'est la seule installation que Calspas autorise pour honnorer sa garantie contre les fissures dans la coquille.

MessagePosté: Lun 08 Juin 2009 à 01:29
par touri
Calspa l'autorise mais Jacuzzi et Hotspring ne les autorisent pas car elle ne supporte pas également et uniformément le poids. J'ai vu un démo chez Piscine Carignan de L'Assomption et il est très mal soudé. Il y a plus de défauts et c'est un démo alors imaginez en vrai. Un produit qui supporte ce poids devrait au minimum être soudé selon la norme CSAW59 par une compagnie certifiée selon la norme CSAW47.1 et non par n'importequel Joeblo qui se dit supposément soudeur.

MessagePosté: Mar 09 Juin 2009 à 19:30
par lepit
touri a écrit:Calspa l'autorise mais Jacuzzi et Hotspring ne les autorisent pas car elle ne supporte pas également et uniformément le poids.


C'est pour ca que Club Piscine cherche cette base quand il vend un spa. Mais c'est pas un bon produit. :roll:

Il peut avoir une patte qui ne touche pas le sol et le spa demeure tout de meme bien supporter de facon uniforme. Faudrait essayer ca avec une dalle de béton :!: :lol:

Comme on dit, dans la vie il y a la théorie (les normes) et la pratique (le résultat). En pratique cette base est un tres bon produit qui fonctionne tres bien.

MessagePosté: Mar 09 Juin 2009 à 19:46
par touri
lepit a écrit:
Comme on dit, dans la vie il y a la théorie (les normes) et la pratique (le résultat). En pratique cette base est un tres bon produit qui fonctionne tres bien.


Ça doit être comme cela que les gens du Viaduc de la Concorde ont pensé en le construisant. Si ils avaient respecté les normes, il ne serait pas tombé.


Je vais arrêter de perdre mon temps.

MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 à 00:32
par lepit
Justement, si les "normes" n'avaient pas été suivies dans le temps, on aurait des viaducs en acier encore en bon état au lieu d'avoir des structures de béton en train de nous tomber dessus. C'est ca le probleme au Québec, on s'enfarge dans les fleurs du tapis pour rien et ca prend 4 fois plus de temps faire une construction. Aux USA quand le pont est tombé, 2 semaines plus tard y'en avait un autre. Ici, on vivra jamais assez vieux pour voir le travail terminé.

MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 à 02:30
par Brigitte69
Heu, jai acheté chez club piscine et jamais entendu parler de ses papattes par aucun des vendeurs.
Anyway juste a r'garder. moi j'aurais eue peur de tenter ca, j'ai le vertige de tte facon! :lol:




*Mon 0-¾ est enfin compacté et je vais faire le casing de la base de béton en fin de semaine, ca avance mon affaire! mais batinsse que cé dur de pelleter pas loin de 10 tonnes de concassé dans une journée a deux personnes!*

MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 à 15:50
par milhouse40
Cette fameuse base d'acier est EXCLUSIF au Calspa (groupe Sima).c'est pour ça que plusieurs disent que c'est un mauvais produit ou que se retient mal le spa.c'est parce qu'ils n'ont pas le droit de la vendre, si il l'aurait ça serait bon.lol. En echange mon chum m'en as acheter une avec un spa v'la 3 ans et son spa est littéralement dans une pente de ski a morin height et aucun probleme. Techniquement parlant elle sont fait selon les dimensions des modèles de Calspa donc c'est plus ou moins recommander pour les autres marques (à moins d'avoir les même dimensions qu'un calspa)!

Reste que c'est la base la plus simple à installer (et une des seule base transportable)