Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Avis Procopi

par rezutzut
Sam 30 Mai 2009 à 22:30

tout d'abord merci pour ce forum ! que pensez vous de la marque Procopi ? Perso j'ai un sundance mais un ami m'a parlé de cette marque car il compte faire l'acquisition d'un spa. Il m'a dit que c'était fabriqué en France ? Merci pour vos réponse

---------------------------------------------------------------------------
Spa 880 Marin Utilisation 3 à 4 fois la semaine entre 20 et 40 min

par FAFA125
Dim 31 Mai 2009 à 09:49

il s'agit de la gamme des spas "spafrance".
ils sont distribués un peu partout,par des pisciniés,les grandes surfaces,et même SAMSE .
ainsi qu'une foule de site internet.

par hotspring33
Dim 31 Mai 2009 à 17:13

ton spa sundance resteras un produit bien plus performant que le procopi.
D'ailleurs tu pourras aider ton ami en te servant de ton modèle pour voir toutes les différences fondamentales : buses, isolation, ergonomie, consommation etc.

attention procopi (marque pas recommander)

par mick 82
Jeu 19 Sep 2013 à 12:14

il faut vraiment faire tres attention a cette marque car il ne travaille que avec les professionels, et si jamais vous avez un probleme avec la personne qui vous le vend ou pose bonne chance pour etre depanner ses impossible. et en connaissance de causes le service client vous diront qu'il non rien avoir avec vous que vous nette pas leur client et de voir avec votre pisciniste , et si comme le mien il n'assume pas ses erreurs et qu'il se vexe ses pene perdu.

par david adv
Lun 18 Aoû 2014 à 03:43

Bonjour,
je possède un spa Mojito encastrable. il a fonctionné une saison (2013, puis je l'ai mis à sec pour une longue mission à l'étranger) donc mon expérience est courte mais déjà très négative.

J'ai choisi ce produit car produit en Bretagne, où je l'ai installé.

Le fonctionnement est satisfaisant mais la fiabilité est douteuse et je ne peux recommander cet achat.
A la livraison, la console d'affichage ne fonctionnait pas, il me semble même que l'installateur a été obligé d'en commander 2 avant que ça marche.

Sur ce post:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ht=procopi

une personne témoigne de graves fuites après moins de 2 ans. Le SAV n'a rien pu faire de durable car propose la même pièce défaillante en remplacement. il est probable que ça arrive sur tous leurs modèles.

Enfin, l'isolation est mal finie et mal conçue: ce n'est pas une mousse projetée mais une enveloppe souple.
Pourquoi pas! Mais les fuites de cette enveloppe sont très importantes et peuvent doubler ou tripler votre consommation. Surtout sur la version encastrable, où il y a un jour de 3 cm de haut sur toute la périphérie, ce qui rend l'enveloppe isolante parfaitement inopérante.
Sur la version habillé, c'est l'habillage qui réduit la fuite thermique. (un peu comme si vous ouvrez les fenêtres de votre maison en plein hiver mais comptez sur les volets pour contenir la chaleur.). Vraiment dommageable et pauvre techniquement.
J'ai pu le corriger , ce qui m'a permis de voir une différence de consommation édifiante mais c'est un travail pénible si le spa est déjà encastré.alors que ça prendrait 5 min en usine.
J'ai constaté Procopi a ce sujet. Ils n'ont pas pu me dire si c'était une négligence ou fait volontairement mais ça ne semble pas les émouvoir plus que ça. Ils m'ont transmis un test thermique réalisé par l'APAVE sur la version habillée: L'APAVE souligne cette fuite. Pas d'actions de leur part.
Ce n'est pas sérieux.
Pourtant, quand vous consulter leur site qu'ils ont refait récemment,
ici : http://www.procopi.com/Procopi/Pro_groupe_FR.php
en cliquant sur le film de "UP-35B à Pleumeleuc", Vous avez une belle démonstration de leur savoir faire.
Le décalage est vraiment très important avec la réalité. (lire mon PS)

J'aimerais avoir plusieurs témoignage de propriétaire et relancer Procopi.
C'est autant pour leur avenir que pour nous.

cordialement
David

PS: Voici une photo prise lorsque j'ai constaté le défaut d'isolation:
https://imageshack.com/i/iq6OR7Fnj
(Je n'ai pas réussi à intégrer la photo dans le texte donc merci de cliquer sur le lien).
Cette photo montre la partie haute de l'isolant, à l'endroit ou l'isolant (feutre aluminium de 6mm d'épaisseur) est censé être fermé sur la peau externe du SPA pour bloquer la chaleur. La photo montre que le scratch s'est complétement décollé de son support: le fer plat (déjà rouillé par endroit). A cela 2 raisons: -colle très légère qui est censé coller sur le bois par endroit et sur le métal ici.
-mauvais montage: l'enveloppe a un pli sur 10 cm, un peu plus loin, ce qui fait que la partie interne du scratch (solidaire à l'enveloppe) est 10 cm plus courte que la partie externe (solidaire au chassis). cela tire sur la partie externe du scratch et le décolle.
C'est un défaut de montage mais plus grave le défaut de conception: toujours sur cette photo, au dessus du fer plat, on devine, grâce aux ombres du fer plat sur la coque du spa qu'il y a un jour.Et c'est le cas: 3cm de haut sur toute la périphérie qui laisse passer l'air et s'échapper les calories censées être retenu par l'enveloppe aluminium.
Donc même en remettant le scratch, ça ne change rien.
J'ai donc calfeutré ce jour avec du tube isolant. L’accès est difficile et le jour discontinu avec des plots de résine tous les 50 cm. Cela rend le travail pénible et très aléatoire. Mais rien que cela m'a permis de diviser par 2 la consommation de chauffage du spa.
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités