j'ai l'opportunité d'acheter un spa Phonix Eden d'occasion de 2004. C'est un spa 4 places dont 1 place allongée. Je voulais savoir si vous aviez des retour sur cette marque, la fiabilité et le sav en général.
Je connais bien ces spas, les aillant distribuer pendant quelques temps.
Il n'y a pas de problèmes particuliers sur ces spas, cependant il faut controler les points suivants:
-L'état de l'habillage en red cedar qui est assez fragile.
-S'il n'y a pas de traces de d'eau dans le local technique. Attention c'est un full foam (rempli de mousse) donc difficile de détecter les fuites.
-Pas de fuite au niveau de la pompe (garniture mécanique) entre le moteur et la turbine.
-Etat de la couverture.
Sinon les pièces sont assez standards, donc assez faciles à trouver.
Effectivement l'habillage a quelques marques du au transport. La couverture et le reste du spa est en bon état apparent. Concernant le traitement de l'eau, l'ozonateur est inclue dans le modèle ? Une dose de 20g de brome par semaine suffit ? J'ai vu le meme modèle chez **SPAS** en 2006, c'est la meme marque ?