Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.


par FAFA125
Dim 19 Avr 2009 à 17:57

bonjour,
encore un spa chinois avec une ergonomie de merde. . .
y a qu'à voir l'assise des places,et la place allongée plate :? .
à prendre comme du spa jetable :wink: .

par M-3332
Sam 25 Avr 2009 à 19:56

Ce fameux Spa gamme Prestige Themise n'est autre en fait qu'un M-3332 de chez Monalisa (chinois)
Leur site web en Chine: http://www.monalisa.cn/english/index.asp


Je suis possesseur de ce spa, car comme beaucoup, en tant que débutant, je cherchais l'économie en pensant que tous les spas remuent l'eau à peu près de la même façon. En fait, ce n'est pas si simple et aujourd'hui s'il m'était donné de refaire un achat, je me tournerais vers un matériel plus pro.

Le principal défaut de ce spa est l'absence de programme de filtration, celle-ci est manuelle et par défaut elle fonctionne 24/24, bonjour l'économie EDF!

Par ailleurs, le système de chauffage est assez peu efficace (le mien n'est pas encore cassé). Il n'y a pas de vrai système venturi pour le mélange air/eau, mais les pompes (il en a deux) sont très suffisantes pour le massage.

Je suis en quête d'une cartouche filtre papier pour ce spa depuis 2 mois, toujours pas trouvé le modèle adéquate.

Bon sinon il n'y a pas que du mauvais, il fonctionne, il est assez spacieux pour le prix et il est vendu avec quelques accessoires (Radio/lecteur CD, système LED chromothérapie qui à mon avis ne se programme pas, couverture isotherme)

C'est un spa "discount", faut donc pas s'attendre à un produit prestigieux :?

Ma crainte du moment est que la pompe de filtration me lâche.

Bref, si on aime être soucieux en permanence de l'état de santé de son spa, c'est le produit idéal. Mais si vous souhaitez être tranquille et avoir toute la liberté de penser à autre chose avant de plonger dans votre spa, passez votre chemin. :roll:

par philou78
Dim 26 Avr 2009 à 10:05

Bonne analyse M-3332,
Même c'est plutôt du concret.

Un spa avec une circulation de 2Hp dis en 24/24 c'est pas monalisa qui va payer la facture EDF. :lol:

Ne pas ce fier au prix X au lieu de Y
Çà n'est absolument plus vrai maintenant. ( 7K€ le prix de base il rigole )

Mais malheureusement avec un budget de 3K€ sans taper dans les produits chinois c'est mission impossible.

M-3332 je ne vois pas pourquoi tu a un doute sur ta pompe , le réchauffeur oui.
Et au niveau du filtre ça devient assez facile a trouver.

Philou

par M-3332
Dim 26 Avr 2009 à 19:06

Je suis d'accord avec tes remarques Philou78

J'ai oublié de précisé que la pompe de filtration est couplée avec le réchauffeur. Pour chauffer, il faut que la filtration soit en marche, et vu que le réchauffeur chauffe mal, on a fortement tendance à laisser Filtration+Chauffage en 24/24 -> Aïeuh (heureusement que le chauffage s'arrête quand il atteint la température souhaitée, chose que je n'ai réussi à obtenir qu'en mettant en marche les pompes de massage. là ça fait franchement mal à mon compteur EDF)

Pourquoi j'ai un doute sur ma pompe de filtration: simlement parceque récemment, elle s'est mise à faire un bruit inquiétant comme si elle se bloquait, elle surchauffe. Je crains que le débit d'eau soit insuffisant, mais même en retirant le filtre, elle surchauffe encore. Je n'ai pas repéré de fuite. pour l'instant je cherche.

Et en parlant de chercher, je cherche un deuxième filtre du même type que celui livré d'origine. J'ai bien regardé sur les site comme www.spadepot.com ou www.tubs.fr , mais je n'y ai pas retrouvé exactement le même (Hauteur 203, largeur 150, le haut avec poignée, le bas avec un pas de vis type SAE je pense). J'ai peut-être mal regardé les compatibilités, mais je ne veux pas non plus me retrouver avec un filtre inutilisable. Tiens au passage, j'ai pris la peine de contacter Monalisa pour leur demander les références dudit filtre. certes ils répondent très gentiment mais ne donnent aucune précision technique. :?

par philou78
Dim 26 Avr 2009 à 22:02

Tu es sur que c'est la pompe qui faisait un bruit inquiétant.

Avant que mon réchauffeur d'origine ne rende l'âme j'entendais une sorte de sifflement inquiétant.
2 jours après plus de chauffage.
La pompe n'était pas à l'origine du sifflement.

Je n'ai toujours pas compris l'origine de ce bruit.

Mais effectivement si elle chauffe c'est pas bon signe.

Je suis surpris que tu dises avoir un système qui chauffe mal.
Logiquement tu dois obtenir au moins 2°C/h.
A moins que ton spa ne chauffe qu'avec la filtration + pompe de massage.
une info de LaurentD qui a découvert cette aberration sur certain modèle chinois.
Et au niveau du filtre demande à Tubs si il n'ont pas un modèle se rapprochant.( moi j'en ai commandé chez spadepot l'année dernière , j'en ai trois maintenant )

Philou

LE SPA c'est un plaisir

par LAURENT D
Lun 27 Avr 2009 à 00:18

Bonsoir
Je ne passe pas souvent en ce moment ,fermeture des spas en station et puis contrarié par la disparition de Sujet sur ce forum. :shock:
Philou Pour ton réchauffeur ,c'est l'ancien hydroair ou le pas de vis est métrique (dérivé de la piscine)sur les réchauffeurs courant en spa on est sur du pouce.
Bon je vais monter sur Paris pour du sur mesure j'espere qu'on va se rencontrer 8)
M3332 Pour ton filtre le pas de vis est intérieur et je vais en recevoir cette semaine (j'espére),vous avez raison il faut que je dévelloppe mon site car j'ai meme en stock des filtres de diamantes :?:
Je tiens a remercier le témoignage de M-3332 :fine:
mon exemple est la visseuse :grande surface 15€/marque type bosch 100€/marque type Hilti 300€

par M-3332
Lun 27 Avr 2009 à 09:38

@Philou78
Je ne pense pas que mon réchauffeur soit en cause pour le moment, car le bruit (pas un sifflement, plutôt un bruit de moteur qui force) est localisé dans la pompe de filtration.
Et pour te corriger la filtration ne fait que 1HP, mais pour chauffer il faut lancer les pompes de massage. Donc 1HP au repos, et 1HP+2HP+réchauffeur en chauffe.

Et je confirme ce qu'a découvert Laurent D, j'en suis témoin: j'ai un chinois qui ne chauffe que lorsque une ou les deux pompes de massages fonctionnent. abbération j'en conviens. Même si effectivement avec les 2 pompes en route, je gagne bien mes 2°C/h, ça me chagrine un peu de faire tourner à fond l'ensemble de la machinerie pendant des heures.

DAns ma quête de filtre, je viens de trouver un vendeur en Bretagne qui propose le même type de spa que le mien:
http://www.victoria-spas.net/vente-spa-bretagne.html
Le connaissez-vous?
Petite remarque au passage, son prix est exorbitant par rapport au prix annoncé au début de ce post :roll:
M'enfin bon si ce vendeur propose des filtres adaptés au modèle qu'il connait, ce sera déjà un bon point :wink:

par philou78
Mer 29 Avr 2009 à 21:13

M-3332 a écrit:M'enfin bon si ce vendeur propose des filtres adaptés au modèle qu'il connait, ce sera déjà un bon point :wink:


Attention M-3332 un gars qui vend des chinois à ce prix j'ai peur de connaitre le tarif pour les filtres. :wink:

Mais en y regardant de plus prêt je pense qu'il modifie pas mal le produit de base.
Le système est sur une base Balboa , la circulation est différente, le blower aussi.
Faut voir.

Philou

par M-3332
Mer 29 Avr 2009 à 22:40

Au moins je sais ce que coûte la modification de mon spa pour obtenir un système performant :?

Et pour mon filtre, je vais patienter un peu, en espérant avoir une bonne nouvelle de Laurent D :wink:

Wait and see

Ma propre expérience......

par tequebastien
Mar 22 Déc 2009 à 15:26

bonjour à tous,

Je viens vous faire part de mon expérience sur le spa Themise vendue ici :
http://www.vente-unique.com/catalogue/S ... HEMISE.php?

Pour commancer, le délai de livraison n' est pas respecté à savoir que j' ai passé
commande le 23 avril 2009 et qu'il est arrivé 2 mois après.
Pas bien génant pour moi car il était prévu dans une extension en cours de travaux.
Toutefois, pour un spa disponible immédiatement, ça sent un peu l' a*****e [diffamation].
Bref, il est quand même arrivé.

Les travaux se sont terminé début décembre, le spa était encore sur la palette bachée.
A 6 personnes nous l' avons mis en place dans la pièce avec facilité.
(6 gars c' est le minimum avec 3 sangles ).

Mise en eau le lendemain, et je vous le donne en mille : De nombreuses fuites. Moins génant
à l' exterieur mais pour l' intérieur ça ne le fait pas.
Pour les citées :
- Lumière du fond
- Leds
- 2 extrémités du chauffage.
- A 2 moteurs
- Le skimmer
- Jets d' air

Bref, presque partout.connaissant le SAV, j' ai plutôt laissé tombé et étant bricoleur
je me suis mis à refaire toute l' étanchéité avec du CAF 4 ( produit industriel hyper performant ).

Lors des démontages, j' ai été surpris de voir que sur tous les orifices perçés se trouvaient
une bavures qui dépassaient parfois de 1 mm !vers l' intérieur du spa : Comment voulez vous
obtenir une parfaite étanchéité!
Donc ébavurage, ponçage, CAF4 et vlà.
1 semaine complète pour tout remettre dans l' odre et fixer par la même occasion tous les tuyaus
PVC qui se balader.Pfff ça aussi, c' est pas trop sérieux !C' est suremment la cause de toutes
ces fuites. durant le transport, des tuyaux non fixés ont tendance à faire travailler les
joints d' étanchéité.

Quelques soucis aussi concernant les joints toriques prévus à certains endroits mais
inexistant au démontage ! A la place, 1 tonne de silicone. Pffff une honte.

Vous me direz pour moins de 3500 euros frais de port compris il ne fallait pas s' attendre
à un miracle. Sur ce point je ne suis pas daccord car 8000 euros pour un spa c' est abusé !

A ce prix on trouve des voitures neuves, qui sont bien plus compliqué à concevoir et à fabriquer.
Mais ça c' est une autre histoire.

Donc après une bonne semaine de travail me voiçi à remplir les 800 litres, et cette fois çi sans fuite.

Aujourd' hui, il fonctionne parfaitement bien. La montée en t° de 10 à 34 ° se fait rapidemment
( environ 8 heures ).
Le chauffage fonctionne avec la pompe de filtation et seulement avec celle là ( J' ai lu des énormité
là dessus )et elle se coupe à la t° choisit ( la filtration aussi ).
On peut aussi faire fonctionner que la filtration sans le chauffage pour info.

Pour conclure, si vous n' êtes pas bricoleur c' est un spa à éviter.surtout en interieur.

Pour le prix c' est plutôt normal je trouve.

Vlà mon expérience.

Une deuxième info : T° 32 le soir, avec la couverture fourni et en coupant complètement le spa, le lendemain à 11h00 j' avais encore 26 ° : économique quand même .

Faut trouver des avantages .

@++++

par FAFA125
Mar 22 Déc 2009 à 17:46

je vais trop me lancer sur ton message,mais juste pour dire que 6° c'est énorme comme perte de température :!: :!: :!: .
donc carrement pas économique :!: :!: .
et en plus en intérieur :!: .

par FAFA125
Mar 22 Déc 2009 à 17:51

reprise d'un de mes anciens message:

Posté le: Lun Nov 23, 2009 09:35

-------------------------------------------------------------------------------

petit test sur l'isolation de mon spa:
hier,fin du bain à 20 heures,eau à 36°.
étant absent 4 jours,je baisse la consigne à 30°.
ce matin,9 heures,T° ext 9°,eau à 34.5° .
je trouve que c'est pas pal comme perte 1.5° pour 13 heures. . .
je pense que ceci prouve l'efficacité de l'isolation fullfoam .

_________________

par Poulette444
Mer 23 Déc 2009 à 08:09

:shock:
Ton experience fait froid dans le dos !
Je te trouves hyper patient,j'aurais renvoyé le spa illico.
Tu compares à une voiture, personne n'accepterais de recevoir une voiture neuve où il faudrait souder les portes :lol:
pardon c'est pas drole.

par tequebastien
Mer 23 Déc 2009 à 10:22

FAFA125 a écrit:je vais trop me lancer sur ton message,mais juste pour dire que 6° c'est énorme comme perte de température :!: :!: :!: .
donc carrement pas économique :!: :!: .
et en plus en intérieur :!: .


bonjour,

Oui en effet mais j' ai fait une petite erreur. Après vérification, j' avais regardé la t° sans lancer la pompe de filtration.Ce matin à 10h30 en lançant la pompe la t° est passé de 22 ° à 29 ° en quelques secondes.Hier le spa a été coupé à 20h00 pour 32° . Vlà, de ce coté là c' est plus rassurant.

@+++

par Lotus
Mer 23 Déc 2009 à 15:14

Bonjour

Pas vraiement si j'ai bien lu, hier le spa à 20 heures était à 32 °C et ce matin à 22°C à 10 h 30 , perdre 10 °C en 14 HEURES, c'est un RECORD !
C'est une catastrophe.! Surtout pour un SPA installé en intérerieur !?

Ensuite dire que le volume d'eau passe de 22°C à 29°C en quelques secondes c'est une abération.
Bref, ou j'ai pas bien compris le post ou tu te trompe fortement!?

En tout cas, bon spa et bon NOEL!
:wink: :wink:

par philou78
Mer 23 Déc 2009 à 22:47

Salut Fred,

Ne t'inquiète pas ce n'est pas une catastrophe. je pense que tous les spa en fonction de la disposition de la sonde affiche une T° qui n'est pas représentatif de l'eau dans le bassin.
Le mien affiche un écart important.

Un petit coup de pompe et l'écart disparait.
Donc pour rassurer tequebastien une perte de 3° me semble correcte.

Et en remarque si on me vend une caisse à 2k€ je veux bien souder les portes :lol: et je laisse les autres casquer le prix fort. 8)

Il en faut pour toutes les bourses.

Philou

besoin d'aide...

par julie40
Dim 27 Déc 2009 à 22:33



bonjour,

je viens d'installer un spa themise, commandé il y a qq mois sur internet. et la c'est la catastrophe : le guide d'utilisation est ecrit dans un francais plus qu'approximatif, les phrases ne veulent rien dire! je n'y comprend rien. Et lors de la premiere mise en eau, je decouvre de nombreuses fuites!
donc je me retrouve tres embêtée. :cry:

si quelqu'un pouvait me coatcher sur le fonctionnement du spa ca m'aiderait un peu. :oops:

merci beaucoup

Re: besoin d'aide...

par tequebastien
Lun 28 Déc 2009 à 13:45

julie40 a écrit:
bonjour,

je viens d'installer un spa themise, commandé il y a qq mois sur internet. et la c'est la catastrophe : le guide d'utilisation est ecrit dans un francais plus qu'approximatif, les phrases ne veulent rien dire! je n'y comprend rien. Et lors de la premiere mise en eau, je decouvre de nombreuses fuites!
donc je me retrouve tres embêtée. :cry:

si quelqu'un pouvait me coatcher sur le fonctionnement du spa ca m'aiderait un peu. :oops:

merci beaucoup


:oops:
Bienvenu au club des spas pas cher chinois et comme je l' ai déjà marqué, c' est un spa pour bricoleur.moi, j' ai refait entièrement l' étanchéité avec du CAF 4 et plus de fuite depuis. Pour la notice, c' est pas bien compliqué.
Vous l' avez acheté ou ?

++

par julie40
Lun 28 Déc 2009 à 20:53

le spa a ete achete en ligne et en promo sur ventes uniques fin aout et recu en octobre.
apres quelques travaux, le spa a ete installe en exterieur sous abris et nous avons fait la premiere mise en eau il y a 10j. :x
par contre au niveau des fuites ca va etre galere. je vais tenter le SAV! mais j'ai peu d'espoir.
pour ce qui est de l'utilisation je n'ai pas tout compris entre les differents cycles, le prechauffage.
par ailleurs, je me questionne sur l'entretien et le traitement de l'eau, si vous avez quelques conseils ou documentaions je suis preneuse.

merci beaucoup.

par DavidF
Mar 29 Déc 2009 à 11:42

Bonjour, une question me tarabusque : quelle est ta motivation en achetant un spa à 5000 € un spa chinois (30 000 frs environ, ce n'est pas une baguette de pain) sachant tout ce qu'on peut lire sur le forum ? avec 1 billet de plus tu avais la possibilité d'avoir un angel avec ses avantages. Ma question est ouverte, j'aimerais simplement comprendre.
@+ :wink:

par tequebastien
Mar 29 Déc 2009 à 12:36

DavidF a écrit:Bonjour, une question me tarabusque : quelle est ta motivation en achetant un spa à 5000 € un spa chinois (30 000 frs environ, ce n'est pas une baguette de pain) sachant tout ce qu'on peut lire sur le forum ? avec 1 billet de plus tu avais la possibilité d'avoir un angel avec ses avantages. Ma question est ouverte, j'aimerais simplement comprendre.
@+ :wink:


bonjour,

Non pas 5000 € mais 3350 € frais de port compris! ce n' est pas la même chose. Peut être que là, tu comprendras mieux ( Prix obtenu en vente flash sur vente unique ).
Côut pour le mettre parfaitement étanche : 5 tubes de CAF 4 ( gratuit .) + une dizaine d' heures de réparation ( Gratuit aussi ). Donc j' ai un spa pour bricoleur certe, mais pour le prix c' est plus qu' interessant. Pour le reste, j' en ai déjà parlé plus haut mais à 6000 euros on trouve des voitures .bien plus compliqués en conception et fabrication qu' une coque, des moteurs éléctriques et des tuyaux PVC.Et à 6000 € on a aussi une piscine de 8X4, ou est l' erreur!
Vlà mon point de vue.

++

par tequebastien
Mar 29 Déc 2009 à 12:43

julie40 a écrit:le spa a ete achete en ligne et en promo sur ventes uniques fin aout et recu en octobre.
apres quelques travaux, le spa a ete installe en exterieur sous abris et nous avons fait la premiere mise en eau il y a 10j. :x
par contre au niveau des fuites ca va etre galere. je vais tenter le SAV! mais j'ai peu d'espoir.
pour ce qui est de l'utilisation je n'ai pas tout compris entre les differents cycles, le prechauffage.
par ailleurs, je me questionne sur l'entretien et le traitement de l'eau, si vous avez quelques conseils ou documentaions je suis preneuse.

merci beaucoup.


Bonjour,

La filtration c' est le bouton au dessus de la lumière :
- 1 impulsion : Filtration en route
- Une deuxième impulsion : Filtration + chauffage ( T° à régler avec 2 flèches )
- Troisième impulsion : Coupure de l' ensemble filtration + chauffage
Vous verrez des symboles apparaître à chaque impulsion.

Pour ma part c' est :

Pastilles de brome dans le skimmer + pompe et chauffage 6 heures par jour avec Ozonateur O3 en route.
Faire des tests de l' eau avec des languettes de test (Moi j' ai acheté le brome et les testeurs chez irrijardin ).
Pour l' instant pas de PH+ ou PH- car j' attend de connaître si ça va baisser ou monter avant d' acheter ou du + ou le -. Pour l' instant c' est stable.

Vlà, bon spa

par FAFA125
Mar 29 Déc 2009 à 18:06

tu t'apercevras peut être plus tard qu'il y a spa et spa,comme il y a voiture et voiture. . . .
si pour toi un spa c'est juste des pompes à eau avec des tuyaux,alors une voiture ça doit être juste 4 roues avec un volant. . . . :wink:
mais le plus ridicule,c'est sûrement la comparaison avec une piscine 8X4 :roll: ,vu que c'est juste une seule pompe , un seul filtre,quelques tuyaux,quelques blocs en plastiques ou en acier à couler,et un liner qui sera mort dans 10 ans (ou 5) . . . . :? .

par FAFA125
Mar 29 Déc 2009 à 18:09

ha,et puis d'abors à 6000 on a pas une voiture,mais une petite poubelle qui encombre les routes :roll: .

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai, GoogleOther et 1 invité