Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Reglement Municipal SPA Instalation

par claudesim
Mar 24 Mar 2009 à 01:25

Bonjour a tous,
Je me demandais si mon revendeur de SPA (Club Piscine) est oblige de m'informer sur la reglementation municipal concernant l'installation d'un SPA ex : emplacement, distance cloture . Lors de l'achat de mon SPA j'ai jamais eu cette information et j'ai eu une visite d'un inspecteur 2 ans apres mon installation (aujourd'hui le 23 mars 2009). Je suis du quebec. Je trouve ça tres deplorable que le vendeur ne m'inform pas, tous ce qui compte pour luis c'est $$$, le reste .

J'attends de vos nouvelles merci!

par Gavage
Mar 24 Mar 2009 à 08:46

en france on a une obligation de conseil, mais si son spa est "hors sol", c'est à dire non encastré, alors je doute qu'une loi vienne régir son emplacement.

Pour le quebec, je ne sais point du tout

par claudesim
Mar 24 Mar 2009 à 13:32

Au Quebec, nous avons une reglementation sur l'emplacement mais, a l'achat de mon SPA, je ne savais pas car j'etais nouveau proprietaire de maison donc, la reglementation des SPA pour moi etait incone.

par touri
Mar 24 Mar 2009 à 23:45

Les règlementations pour le spa sont les mêmes pour les piscines. Il me semble que toutes les villes du QUébec ont cela. Je pense même que certaines villes comme BOucherville interdisent les abris sur les spas. C'est toujours mieux de vérifier avant qu'apès

par claudesim
Mer 25 Mar 2009 à 04:18

Bonjour touri,
Je suis d'accord avec toi mais, je ne connaisait pas cette reglementation et c'etait ma premiere maison donc, j'ai pas pensé m'informer a ce sujet. Club Picine ne m'a rien dit du tout. Je crois pas que je vais aveoir de probleme il manque seulement 1 pied pour etre dans la norme.

par proutos
Mer 25 Mar 2009 à 17:58

Heu je suis de Quebec, c'est quoi le reglement au juste? J'aimerais bien le savoir aussi svp.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités