Bonjour a tous,
Je me demandais si mon revendeur de SPA (Club Piscine) est oblige de m'informer sur la reglementation municipal concernant l'installation d'un SPA ex : emplacement, distance cloture . Lors de l'achat de mon SPA j'ai jamais eu cette information et j'ai eu une visite d'un inspecteur 2 ans apres mon installation (aujourd'hui le 23 mars 2009). Je suis du quebec. Je trouve ça tres deplorable que le vendeur ne m'inform pas, tous ce qui compte pour luis c'est $$$, le reste .
en france on a une obligation de conseil, mais si son spa est "hors sol", c'est à dire non encastré, alors je doute qu'une loi vienne régir son emplacement.
Au Quebec, nous avons une reglementation sur l'emplacement mais, a l'achat de mon SPA, je ne savais pas car j'etais nouveau proprietaire de maison donc, la reglementation des SPA pour moi etait incone.
Les règlementations pour le spa sont les mêmes pour les piscines. Il me semble que toutes les villes du QUébec ont cela. Je pense même que certaines villes comme BOucherville interdisent les abris sur les spas. C'est toujours mieux de vérifier avant qu'apès
Couple qui s'est finalement décidé pour le Jacuzzi J-480 avec ozonateur, stéréo, le gros kit. On l'adore. On écoute pousser les fleurs
Bonjour touri,
Je suis d'accord avec toi mais, je ne connaisait pas cette reglementation et c'etait ma premiere maison donc, j'ai pas pensé m'informer a ce sujet. Club Picine ne m'a rien dit du tout. Je crois pas que je vais aveoir de probleme il manque seulement 1 pied pour etre dans la norme.