Page 1 sur 1

Installation électrique pour un SPA

MessagePosté: Jeu 05 Mar 2009 à 19:45
par kooki
Bonjour,

J'ai lu bcp de posts avant de mettre le mien.

J'aurais, s'il vous plait, besoin d'une réponse simple.

Un disjoncteur différentiel est-il suffisant ou faut-il mettre un disjoncteur + inter differentiel ?

Ou se pose le disjoncteur ? directement à l'arrivée EDF pour faire une ligne unique pour le SPA ou faut-il se repiquer ailleurs ?

Si le SPA a un probleme, surchauffe ou autre, est-ce juste le disjoncteur du SPA qui va disjoncter ou toute la maison ?

Un grand merci à vous d'avance pour vos réponses.

Ah oui, j'oubliais, en cas de changement d'eau, coupe t'on le disjoncteur ? et le spa repart-il bien ?Y a t-il un mode arrêt complet sur le panneau du spa afin de l'éteindre puis ensuite couper le disjoncteur ?

MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 à 16:16
par FAFA125
normalement tu devrait touver toutes tes réponses dans la notice d'installation de ton spa :wink: .

MessagePosté: Ven 06 Mar 2009 à 20:28
par EdenSpa
Un disjoncteur différentiel sert à mesurer une éventuelle fuite de courant de la phase vers la terre, afin de protéger les gens d'une életrocution. Sa sensibilité est exprimée en milliampères (mA). En France pour un spa, c'est un modèle 30mA qui est recommandé.

Un micro-disjoncteur (qui remplace les anciens fusibles) sert à mesurer un court-circuit entre la phase et le neutre, afin d'éviter un départ d'incendie. Ses caractristiques sont exprimées en ampères (A). Pour un spa la recommandation peut varier entre 16A et 32A.

MessagePosté: Dim 08 Mar 2009 à 09:28
par phil681
Un disjoncteur-différentiel 30mA est suffisant. Il ne faut pas confondre disjoncteur-différentiel qui fait disjoncteur ET différentiel en même temps, et inter-différentiel qui ne fais que différentiel. Si votre ligne est déjà protéger par un disjoncteur ou un fusible alors il faut juste installer un inter-différentiel 30mA pour se protéger des électrocutions dans le cas contraire il faudra un disjoncteur-différentiel 30mA.
@+