Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Recherche SPA et salon

par sebsan2
Jeu 12 Fév 2009 à 22:08

bonsoir, je compte acheter Spa avant le mois d'avril et recherche (comme tout le monde) un bon rapport qualité prix.
Ayant parcouru dans tous les sens votre EXcellent et EXplicite forum, je suis tenté par la marque Angel Spa qui semble réunir toutes ces points mais suis plus séduit par les Catalinas (ma banquière moins.enfin)
Où auront lieu les prochains salons ? (préférence région lyonnaise)
Merci d'avance :wink:

LE SPA c'est un plaisir

par LAURENT D
Ven 13 Fév 2009 à 00:48

Bonsoir
Si tu veux voir un angel spa dans un salon ,cela est possible sur le salon de l'érotisme a Grenoble le 13 et 14 /02 :bouille:
C'est un modéle twice honey couleur marron graphite, 3 pompes de massage 72 jets ,blower 18 jets,buses chromées,cascade 180 et classique,surtout music top 4 enceintes marines a l'intérieur du spa caisson de basse
Enfin si tu veux des entrées :oops: :oops:

par DavidF
Ven 13 Fév 2009 à 08:18

Bonjour, nous ouvrons un showroom d'usine à Brignais (ouest Lyonnais).
200 m2 dédiés au bien être (pro et grand public).
Si un essai vous tente nous vous accueillons avec plaisir. :wink:

Salutations,

David

par hydro-66
Ven 13 Fév 2009 à 09:48

Faut pas acheter les spas sur les salons!
Va voir un revendeur prés de chez toi, qui expose plusieurs spas, renseignes toi sur le SAV, et négocie les prix.
Sur les salons, trés souvent les spas sont vendus par des "vendeurs foire" payés à la com et que tu ne reverras jamais, ils peuvent tout promettre (verbalement au moins) et ne rien tenir.
De plus pour une vente sur un salon, pas de possibilité de rétractation, si le spa ne rentre pas chez toi, tant pis!
Je fais des salons avec des vendeurs foire, et je passe mon temps à les freiner pour qu'ils ne fassent pas de grosses bétises que je devrais assumer ensuite!

Acheter un appareil technique et durable sur un salon, à un vendeur inconnu et basé loin de chez soi, est une grosse erreur.
Un spa d'entrée de gamme, acheté à un pro sérieux, prés de chez soi, sera plus utile qu'un de moyenne gamme en panne, les hauts de gamme sont quasiment toujours vendus par un réseau de revendeurs, ce n'est pas pour rien.

par philou78
Ven 13 Fév 2009 à 11:23

Tu es bien prude hydro.

Ne pas conseiller d'aller voir un spa dans un salon de l'érotisme je comprend pas. :wink:
Pourquoi c'est toujours trop loin de Paris.( tu es toujours sur des supers coup Laurent )
Mais sinon oui pour les foires on regarde mais on sort pas son chéquier.( éventuellement on essaye en charmante compagnie )

Philou

par sebsan2
Ven 13 Fév 2009 à 11:31

Merci de vos réponses .Showroom de Brignais pourquoi pas?
Qd à l'achat salon , je le réserve pour une marque que j'aurais au préalable bien ciblée (je l'espère) et ne ferais pas l'achat sur un coup de tête ou de pression d'un "gentil" vendeur que je ne verrais que sur le salon et qui ne connaitras pas ou peu son produit; fin je pense que ce n'est pas la majoritée des marques qui envoie des guignols de foires: question d'image.

Cool salon de l'érotisme mais ma femme ne voudrait pas que je m'y rende sans ma ceinture de chasteté ; ce serait donc moins cool pour essayer le twice honey . Le modèle est vraiment l'un de ceux qui me conviendrait (m^me si Evil semble plus confortable de part ces dimensions.) peut être bonne proposition après salon.

Conseil avant l'achat d'un spa !

par Wirlpool Paradis
Ven 13 Fév 2009 à 11:51

Conseil avant l'achat d'un spa

1 Exiger de pouvoir lire le contrat de garantie et de l'analyser.

2. Faites calculer et confirmer par écrit la consommation électrique.

3. Qui va s'occuper du service après-vente et des éventuels travaux de garantie?

4. Depuis combien de temps la marque est distribuée.

5. Demander des références de clients de votre région.

Les réponses pourront vous donner une idée sur le choix de votre futur spa.

Re: Conseil avant l'achat d'un spa !

par EdenSpa
Ven 13 Fév 2009 à 13:31

Marrants les principaux points que tu as choisi. Personnelement je verrai les choses de la manière suivante:

1/ D'où vient le spa, où est-il fabriqué? Ca donne une idée de la qualité et facilite le SAV quand c'est proche.

2/ Est-ce que le rappot qualité/prix est bon?

3/ Est-ce que le SAV est performant et qu'est-ce que la garantie couvre?

Wirlpool Paradis a écrit:Conseil avant l'achat d'un spa

1 Exiger de pouvoir lire le contrat de garantie et de l'analyser.

Pourquoi pas.
2. Faites calculer et confirmer par écrit la consommation électrique.

Je doute qu'un client qui dépense plusieurs milliers d'euros dans un spa, soit attentif à quelques dizaines d'euros par an dépensés en électricité.
Parce qu'au fond, l'écart de consommation entre 2 marques est souvent très faible, de l'ordre de 10% guère plus.
3. Qui va s'occuper du service après-vente et des éventuels travaux de garantie?

Ca c'est important, je suis d'accord.
4. Depuis combien de temps la marque est distribuée.

C'est pas parce qu'une marque est distribuée depuis 10 ans, qu'elle le sera pour les 10 ans à venir. Ca peut vaguement donner confiance, mais ce n'est absolument pas un critère objectif.
Pour exemple, Arctic Spa n'est plus distribué en France, alors que la marque l'a été pendant des années. Ca a bien faillit être le cas de Dimesion One il y a 2 ans.
5. Demander des références de clients de votre région.

Je ne vois pas forcément l'intérêt. Une vendeur ne va pas donner les coordonnées d'un client mécontent! Et puis c'est difficile d'apprécier l'impartialité du client témoin puisque l'on ne connaît pas les accords qu'il a passé avec le vendeur!

par Wirlpool Paradis
Ven 13 Fév 2009 à 14:56

Marrants les principaux points que tu as choisi. Personnelement je verrai les choses de la manière suivante:

1/ D'où vient le spa, où est-il fabriqué? Ca donne une idée de la qualité et facilite le SAV quand c'est proche.

Pas d'accord, un spa peut être fabriquer aux USA et l'importateur a un gros stock de pièces sur place ce qui est notre cas et nous pouvons fournir aussi vite.DHL existe également si jamais.

J'ai connus la marque Spafrance de Procopi qui était fabriqué près de Nîme il fallait facilement 3 semaines pour une buse ou un filtre. Donc il n'ya pas de régle seul les anciens clients et les références sont la meilleure preuve.

par DavidF
Ven 13 Fév 2009 à 16:10

Mouech'. . . Le jours ou l'importateur de XX plie sa valise, le fabuleux stock de pièce écoulé, ben le distrib' ainsi que le client final se la prennent tout aussi bien. Quand tu cites un spafrance ou un procopi t devrais peser tes mots (enfin je dis ça je dis rien).
Ce n'est pas parce qu'une fois ou deux une commande à merdée qu'il faut généraliser.
Enfin bref tu déboule sur le forum (et tu y est bien entendu le bienvenu) mais là ca fait un peu jeune chiot fou dans un jeu de quilles. Que tes spas soient extra tout le monde en est persuadé mais bon. . . (oui oui Laurent c'est moi qui dis ça)
:wink:

par philou78
Ven 13 Fév 2009 à 22:30

Alors moi quand je parle de "mollets qui enflent" on hurle.:P

Et puis d'abord David comment tu sais qu'il est jeune. :saute:

A oui parce que moi le plus beau :oops:

C'est bien la jeunesse,ça rafraichi l'esprit.

Philou

par Lotus
Lun 16 Fév 2009 à 08:54

Bonjour,

Effectivement, le choix d'un spa sur salon est parfois délicat.

Cependant il existe des salons de plus ou moins grande taille et celui de Paris en Décembre, réunis les acteurs majeurs du spa.
Sinon, même en région, il est interessant de venir voir les modèles, c'est l'occasion de pouvoir avoir un aperçu de ce qui se fait regionalement ainsi que de voir "les professionnels" des salons, avec leur marques.et souvent présent de manière régulière, mais pas toujours présent "physiquement en région !
On constate un accroissement de l'offre sur les foires et salon, et bien souvent, peu d'information pratiques sur le spa en lui même, ne serait-ce que la provenance du spa !
Il est important comme je le dis souvent de veiller à la proximité du revendeur, de verifier sa solvabilité, sa notoriété, ainsi que de faire un tour dans son magasin , là tu verras si les produits sont bien mis en valeur, spa en eau, pièces détachées et information produit!.
Sinon, le salon de LYON aura lieu du 27 mars 2009 au 06 avril 2009 alors si tu es patient, tu devrais avoir une offre importante et de toute provenance, ensuite tu pourrai interroger sur telle ou telle marque et te faire ton avis en connaissance de cause.
Sinon, suivant la destination du spa , interieur ou exterieur, il faudra veiller à quelques regles majeures:
Socle ou Base en ABS isolée renforcée
Isolation de la jupe, deux options, "full foarm" mousse injectée complête ou bien isolation de la cuve et de la jupe avec libre circulation d'air entre les deux.
Nature des composants, pompes , ozonateur, blower, pompes de circulation 24/24.
Marques reconnue ou non des composants, acces aisé aux composants en cas de SAV ou alors il faudra tout démonterer pour changer une pompe ou le rechauffeur.
Il est important d'avoir une idée de la puissance globale embarquée sur ton spa, ainsi tu sauras si ton compteur electrique est suffisament calibré ou bien si tu dois faire appel à EDF !
Possibilitée de cablage en mono ou Tri, delesteur de charge( rechauffeur + pompes de massage ) afin de ne pas faire "sauter" le compteur lorsque tu mettras des appareils (domestiques) complémentaires en marche dans la maison.

En quelques mots il faut veiller à se prémunir d'un achat hasardeux!

Cordialement et bonne recherche

A ta disposition pour plus d'infos

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités