Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

A l'aide: Sundance (serie 780) ou Hotspring (Envoy)

par Freud
Sam 07 Fév 2009 à 19:55

Bonjour

Nous sommes en processus d'achaàsélection de notre spa.

Nous hésitons entre ces 2 modèles:
-Sundance (serie 780) (8500$ avec taxes et acc)
- Hotspring (Envoy) (11500$ avec taxes et acc)

Auriez vous des commentaires, suggestions, expérience d'utilisation. etc. ?!

Merci de nous donner un coup de main pour le choix final.

:)

Francois, Sophie, Janie(3 ans) et Olivier(1 an)

par pascaplouf
Mar 10 Fév 2009 à 15:43

Bonjour,
Qu'elle est le model de la gamme 780?
Vu que ces 2 marques sont reconnues pour leurs qualités le mieux (comme dans la majorité des cas) est de tester.
Pour information, nous avons le notre depuis bientôt 2 ans et nous ne nous lassons pas.

Envoy c'est sûr!

par Wirlpool Paradis
Mer 11 Fév 2009 à 18:27

J'ai vendu l'année dernière environ 10 modèles Envoy et je peux dire que tous les clients qui l'ont achetés en sont ravis !!!!!!!
Je viens d'en voir un (client) il y a une heure à qui on a livré son spa en septembre 2008 qui n'a pas arrêter de me donner des éloges sur ce modèle.
Le prix que tu donne est vraiment très bon, ici en Suisse il faut compter 18'000 € pour ce modèle et sans la livraison donc fonce rien que pour la filtration, le moto massage, les jets, et l'isolation tu ne regrettes jamais ton achat.

par touri
Ven 13 Fév 2009 à 21:02

8500$ pour un spa de la série 780? Je ne sais pas de quel coin tu es mais chez Club Piscine, il vendait le Spa Optima sans radio pour le même prix?
Les spas Sundance sont très bons et je penses toujours que l'Optima est un très bon rapport qualité-prix mais si tu peux te payer un Hotspring, tu as la mercedes des Spas.

par Wirlpool Paradis
Lun 16 Fév 2009 à 10:48

Les spas HotSpringsont très souvent comparer à Mercédes pour la voiture c'est certainement vrai, mais sur ce forum beaucoup vont crier au scandale car on dit trop souvent que HotSpring est le meilleur !!!
Moi je dirai que Les spas HotSpring sont simplement différentsdes autres marques, il y a en tout cas 5 différences importantes par rapport aux autres marques.
«La qualité n'est jamais un accident ; c'est toujours le résultat d'un effort intelligent.»
[ John Ruskin ]

Sundance Hamilton

par Freud
Lun 16 Fév 2009 à 14:16

Le modele de la série 780 est la Hamilton. Nous l'aimons beaucoup car il a un "love seat" juste a coté du "lit".

Quelqu'un possède ce spa?

Francois

P.S.: Pour répondre a un commentaire, le optima n'a pas de "lit", il nous convenait donc "moin".

Re: A l'aide: Sundance (serie 780) ou Hotspring (Envoy)

par hydro-66
Lun 16 Fév 2009 à 15:32

Freud a écrit:Bonjour
Nous sommes en processus d'achaàsélection de notre spa.
Nous hésitons entre ces 2 modèles:
-Sundance (serie 780) (8500$ avec taxes et acc)
- Hotspring (Envoy) (11500$ avec taxes et acc)
Auriez vous des commentaires, suggestions, expérience d'utilisation. etc. ?!
Merci de nous donner un coup de main pour le choix final.

Francois, Sophie, Janie(3 ans) et Olivier(1 an)

Les deux sont de bons Spas, choisis celui qui te plait le plus et celui qui offre le SAV le plus proche et le meilleur. :wink:

Sauf si tu est prés de chez moi, auquel cas, le meilleur choix serait mes spas :mrgreen:

SPA Sundance versys HotSpring

par Freud
Lun 16 Fév 2009 à 19:26

hydro-66 = tu es de la région de mtl?

Re: SPA Sundance versys HotSpring

par touri
Lun 16 Fév 2009 à 22:42

Freud a écrit:hydro-66 = tu es de la région de mtl?

Moi oui

par pascaplouf
Lun 16 Fév 2009 à 23:07

J'ai un spa Hamilton voici mon avis d'utilisateur (et pas de vendeur.):
Date d’acquisition : 24/05/07

Points négatifs :
-Place allongé pour très grand : + de 1m80 pour profiter simultanément du massage du bas du dos et des pieds. Sur cette même place pas de jets au niveau des cuisses
-pompe N°2 (pour 2 places) mono vitesse. Trop puissante pour la décontraction, mériterait un bi-vitesse pour la relaxation.
-Jets cervicaux un poil trop bas malgré le réglage possible (le principe Neckflex du D1 est plus précis).
- 2 places « froides ». La moitié du corps est hors de l’eau, ce n’est pas si gadget que cela, il nous arrive d’avoir besoin de fraîcheur mais 1 seule aurait suffi.
-positions assises légèrement trop verticale pour certains (3 amis sur 15 « testeurs » m’ont fait cette réflexion)
-Blower uniquement sur la gamme supérieure
- 3 jets identiques sur 3 places au niveau du bas des lombaires.
-Pas de jet spécial cuissot (dixit Madame)

Points positifs :
-Présentation générale, esthétisme (c’est subjectif mais pour l’instant tout le monde aime : avis de 15 adultes)
-Les places ne sont pas trop marquées, super pour les changements façon chaise musicale.
-Place « thérapeutique » très complète et puissante
-Places très larges. Beaucoup d’espace, je suis certain qu’il était possible de rajouter 1 place mais c’est très agréable, à 6 nous sommes à l’aise.
-Pas de refroidissement de la température lors de l’utilisation.
-Excellente filtration.
-Jets « fluidix » top.
Eclairage des molettes de control éclairées par dels multicolores (avec différents effets dont une façon soirée disco !), superbes ambiances.

Je propose une note mais ce n’est pas facile de rester subjectif quand on est contant:

J'hésite entre 16 et 17 soyons fous 16,5/20

Je rajouterais au niveau qualité du produit , que nous avons rencontrés de petits problémes:
Ozonateur pas trés efficace: eau réguliérement trouble(avec de l'O2 actif) suis passé au chlore depuis RAS
Les appuies têtes ont cloqués (changés en garantie)
Depuis peu, nous avons constatés que certains jets n'injectés plus d'air (en cours de recherche)

Au final nous utilisons notre spa 2 à 3 fois par semaine (moi en particulier après le sport: c'est extra pour la récupération) et nous n'avons aucun regret.

Si tu veux des infos plus précises (technique, finance) tu peux m'envoyer un MP

merci

par Freud
Mar 17 Fév 2009 à 02:56

Wow, GROS merci PascaPlouf pour tes commentaires.

A voir certains points moins positif, cela nous fait hésiter.

+ a propos des jets qui ne fonctionnent plus, tu as eu du developpement?

Tu es de quel endroit?

Francois, Sophie, Janie et Olivier

par pascaplouf
Mer 18 Fév 2009 à 12:16

Je pense faire une critique objective de mon spa, ce que ne font pas les pros (normal) et visiblement les possesseurs de spa perdent leur objectivité ou ne souhaitent pas se prononcer. J’avais lancé un post sur l’autocritique mais très peu se sont lancés.

Les points négatifs peuvent être positifs en fonction de ce que l’on recherche.
La place allongée est super pour les grands, souvent « coincés » dans des petites places, elle convient aux petites tailles mais n’auront pas accès aux jets plantaires.
Pour le massage des cuisses, nous utilisons la place allongée à l’envers, c’est super et pas inconfortable.
Pour les jets cervicaux je fais 1m80 et effectivement si je veux me faire masser à ce niveau je dois descendre un peu, par contre ma femme y trouve son compte sans avoir à modifier sa position (1m68).

Le problème des places se retrouve sur tous les spas comme elles sont fixes elles ne peuvent répondre à toutes les morphologies. C’est pour cela que la meilleure façon de choisir est de tester.

Mes jets fonctionnent bien, mais depuis peu, 3 jets n’injectent plus d’air, je pense que ce doit être une légère baisse de la pression des pompes. Dans ce cas nous devrons nettoyer le corps de pompe. J’attends pour l’instant l’avis définitif du revendeur.

J’habite la région parisienne.

Encore une fois teste c'est la meilleur façon de te faire une opinion. Dans tous les cas tu ne fera pas un mauvais choix. :wink:

par Wirlpool Paradis
Mer 18 Fév 2009 à 12:57

Pascaplouf a tout à fait raison un test chez un revendeur ne t'engagera a rien et tu pourras te faire une idée sur la qualité des massages et le confort des sièges!

Par exemple si tu testes un modèle Envoy avec le système exclusif de massage « Moto-massage® » (deux courants continus d’eau chaude balayant de bas en haut l’intégralité de ton dos et apaisent ainsi tes muscles fatigués en supprimant tous tes points de tension.)ton corps et ton esprit seront régénéré en vingt minutes!
J'ai beau te le dire de la meilleure façon si tu ne vas pas l'essayer tu passeras certainement à côté d'un massage que tu ne trouves sur aucun autre spas et qui est le top de la relaxation après une journée de travail ou une séance de sport.
Alors va tester !!! ':lol:'

Hotspring versus Sundance hamilton

par Freud
Mer 18 Fév 2009 à 16:24

Bonjour.

Effectivement, tester est primordial.

Nous avons effectivement testé les 2 modèles.

Niveau confort, le Hotspring Envoy est super, (sauf peux etre un petit défaut, sur certaines place, les jets sont trop séparé. j'au lu que c'est parce que concu pour les gens aux US(plus large!).

Hamilton= le "love seat" est vraiment bien.

Envoy: le systeme de filtration et la sensation de qualité sont les gros plus.

Mais au final, le Envoy(notre préféré) est 3000$ plus cher! Cela vaux-il vraiment la peine?!

Le débat est donc lancé!

Quelqu'un a un distributeur HotSpring dans son secteur pour comparer versus le prix que l'on m'a fait? (canada)

Merci pour votre aide!

par pascaplouf
Mer 18 Fév 2009 à 18:24

Pour moi le model Caméo est MA référence, super filtration, jets très variés (beaucoup de jets "balayant"), il doit se trouver dans la gamme de prix du Envoy que j'ai testé aux Sables d'Olonne, il a effectivement une super place avec le "moto massage" mais je le trouve plus exigu, plus pour 3 adultes et 2 places d'appoint.
Le model Hamilton correspond au Caméo avec une filtration plus classique, pas de blower et moins de jets originaux mais son gros avantage : la place, de l’espace, 4 vraies adultes s’installent sans être à l’étroit et il reste encore 2 places d’appoint (adultes possible mais pas trop longtemps: places de refroidissement) Bref c’est un model convivial entre amis ou en famille (4 adultes + 2 enfant sans probléme et sans géne).
Franchement aucun regret sur notre achat (pour info nous avions testés 5 marques, Calspa, Hotspring, Océane, Canadianspa, D1).

par Mike01
Mer 18 Fév 2009 à 23:04

Je viens de livrer un spa Envoy cet aprè-midi à Genève près du lac couleur Redwood/blanc perle demain les clients pour profiter d'une eau à 37° avec la vue sur le lac. Voir la vidéo .

http://www.youtube.com/watch?v=Yy3acYYx0j4

Pour le prix, ce modèle y compris le covercradle et la marche il faut compter FRs 27'000.- soit 22'9000.- $ US[/url]

par touri
Jeu 19 Fév 2009 à 00:19

Tu ne dis pas de quelle place tu es au Canada mais sur le Caméo de Sundance, il y a les gens qui se changnent si ils sont horizoltal ou vertical et il y a le massage shitsu.

Si tu aime vraiment le love steat. As-tu essayé chez Club Piscine le Élite de MAx, il a une love seat, des jets très variés et des séquences pour la chaise longues. Il est très bien mais je pense toujours que le Cameo est le meilleur rapport qualité-prix à 8000$

Si tu es allé chez La vie en Spa pour lesHotspring, à Laval il y en a plusieurs avec de l'Eau. J'avais essayé le Geneva. Et si j'avais aimé le moto massage, mon chum a été indifférent. On avait aimé le Niagara de Caldera et on voulait l'Acheté mais on a finalement acheté le J480 .

EN passant le Service chez La vie en Spa est super. Je voulais vraiment faire affaire avec eux car ils m'ont mis en confiance ce qui est rare avec les vendeurs.

Pour ce qui est de Jacuzzi et de Sundance. ils sont vendus chez Club Piscine. SI j'ai un très bon service chez CP de Blainville et de Laval, je ne peux pas en dire autant de celui de Repentigny.

As-tu vu les marques Cal Spa et Clearwater? Nous les avions bien aimé aussi

Très difficile de faire un choix.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités