Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#306678 par EdenSpa
Lun 05 Jan 2009 à 18:44

philou78 a écrit:Tu t'assagis Eden.
C'est en prenant de l'âge sûrement. :P
Il suffit lors de l'achat d'un produit chinois de demander la fourniture des 10% des composants qui risquent de lacher.

Remplacer une pièce qui ne marche plus par une pièce qui va tomber en panne, c'est pas une solution!

D'abord la plupart de ces pièces ne répondent pas aux normes CE (même si elles sont marquées CE= China export)

Ensuite c'est une problème de conception. C'est pas normal que 100% des réchauffeurs de telle marque tombent en panne.
Tu peux en stocker un d'avance, mais dans quelques mois tu feras comment quand il claquera à son tour?

#307211 par philou78
Mer 07 Jan 2009 à 11:45

D'accord je modifie la démarche.

Tu remplaces avec des piéces de marques US ou autre.( balboa/Gecko ) modules complet avec clavier pas cher du tout sur le net et aprés sa roule.( dixit Laurent )

Il faut pas généraliser quand même au niveau des réchauffeurs.

Mon fournisseur proposait de la daube d'origine et de la daube en remplacement certes.

Si tu regardes les pb des forumeurs ça tournait principalement avec le même fournisseur.
mais maintenant ça à l'air de se calmer ( c'est normal il a fermé la boutique ) ou alors ils ont trop peur de ce faire bouffer tout cru par les pros du forum.

Philou
Modifié en dernier par philou78 le Mer 07 Jan 2009 à 13:36, modifié 1 fois.

#307215 par hydro-66
Mer 07 Jan 2009 à 12:16

Le gars qui achéte sur internet :
- un spa qu'il n'a jamais vu
- d'une marque que personne ne connait
- à un vendeur qu'il ne connait pas



ne doit pas trop s'étonner s'il rencontre quelques soucis :!:

Mais ce n'est que l'avis d'un pro (de la vente et un peu du dépannage aussi) :wink:

Re: Achat spa sur internet

#307218 par philou78
Mer 07 Jan 2009 à 12:48

iroise a écrit:Bonjour a tous,

Nous envisageons l'achat d'un spa d'ici le printemps 2009. Nous avons pu constater au cours de nos recherches d'informations que la différence de prix entre le commerce traditionnel et les propositions de vente sur Internet sont assez conséquentes pour des produits qui nous semblent parfois similaires.

Pourriez vous nous faire part de vos expériences heureuses ou malheureuses, il y a une telle jungle de produits proposés ?

Merci d'avance


C'est pas l'expérience d'un pro qu'iroise demande mais d'un particulier.

Bientôt il vont tous se sauver.
Vous allez vous retrouver entre vous c'est bien.

Philou

#307267 par hydro-66
Mer 07 Jan 2009 à 15:28

Parce que tu crois que les pros n'ont pas assez d'expérience?
qu'on n'en voit pas des acheteurs du net qui ont fait une super affaire et sont dans une super embrouille avec un appareil qui ne fonctionne plus?

Je reconnais que je ne vois que les mécontents, les autres ne viennent pas chez moi.

acheter une pompe à chaleur PSA sur internet, pourquoi pas (même si je n'aime pas l'idée), le jour ou tu as un pépin, tu sais que tu pourras trouver des piéces et peut-être même un SAV.acheter une PAC de marque inconnue, non! surtout à une entreprise récente et sans références sérieuses.

#307337 par philou78
Mer 07 Jan 2009 à 21:03

N'enfle pas trop hydro.

Ca fait 8 jours que tu es sur le forum et tu donnes des leçons. ( moi que 6 mois d'accord )

Bien.

J'aime les gens modeste.

Je suis un modeste utilisateur de spa et j'aimerais pouvoir faire profiter les amateurs de ma modeste connaissance. ( en spa chinois sur le net )

Quand je veux acheter une voiture je ne m'adresse pas à un vendeur mais a mes copains.

C'est plus factuel.

Philou

LE SPA c'est un plaisir

#307358 par LAURENT D
Mer 07 Jan 2009 à 23:58

Un post interessant ,avec des interventions tres différentes 8) 8) 8) 8)
Peu de proprietaire comme fiorel (qui a des problemes sur la coque) témoigne aprés de leur aventure :roll:
dommage philou je pensais qu'on pouvait ouvrir les liens :lol: :lol: :lol:

#307359 par Patience13
Jeu 08 Jan 2009 à 00:18

Oui, oui philou, des adresses valides pour qu'on puisse s'amuser un peu :lol:
Les Anglosaxons quand ils font des débats intitulent cela "Pros and Cons"; je ne sais plus où me situer :P

#307392 par hydro-66
Jeu 08 Jan 2009 à 09:10

philou78 a écrit:N'enfle pas trop hydro.
Ca fait 8 jours que tu es sur le forum et tu donnes des leçons. ( moi que 6 mois d'accord )
Bien.
J'aime les gens modeste.
Je suis un modeste utilisateur de spa et j'aimerais pouvoir faire profiter les amateurs de ma modeste connaissance. ( en spa chinois sur le net )
Quand je veux acheter une voiture je ne m'adresse pas à un vendeur mais a mes copains.
C'est plus factuel.

Philou

Je ne veux donner de leçons à personne, juste un avis! c'est mal chef? :roll:
Quand à l'ancienneté sur le forum, cela ne rend pas les messages plus pertinents (ni moins d'ailleurs) :wink:
Une question est posée, ceux qui veulent y répondre le font en disant ce qu'ils ont envie de dire, et chacun prend ce qui lui convient.

PS. comme donneur de leçons, tu te poses un peu là!

#307413 par philou78
Jeu 08 Jan 2009 à 10:16

Ce qui me peine c'est ce genre de réaction:

Edouard88 a écrit:Bonjour,
Et voila encore une fois le modérateur de la partie spa a frappé en effaçant tous mes posts qui faisaient réponse à un nouveau forumeur. Voici une copie du message privé que je viens d'envoyer à Iroise, qui posait la question de savoir s'il était recommandable d'acheter un spa sur Internet:

Bonjour Iroise,
D'abord meilleurs voeux pour 2009. Comme vous avez pû le remarquer mes messages faisant réponse à votre demande concernant l'achat de spa sur Internet ont disparu. . . Ce qui démontre bien la partialité des modérateurs de cette partie du forum spa. . . Je me permets donc ce petit message privé pour vous renouveler mon avis sur ces achats, et en vous conseillant cette adresse:
http://www.jfc-sanitairedeluxe.fr/wcjaponais.htm?gclid=CKTm5J-irpcCFQfmlAod7hjmjQ
Ce forum spa est devenu depuis quelque temps la proie des professionnels du spa, qui recherchent de la clientèle potentielle pour faire face à leur baisse de travail bien compréhensible par les temps qui courent. Leurs moyens ne sont pas toujours trés honnêtes et ne reflètent pas l'utilisation première du forum Eauplaisir telle qu'elle fût par le passé.
Je vais mettre une copie de ce message sur la partie "Bavardage" afin d'informer les forumeurs de cette nouvelle prise de parti du modérateur que je dénonçais dèja le 07 décembre, et en informer l'administrateur.
Bon choix pour votre spa, merci de votre attention, bien cordialement,
Edouard88


Bon jour de l'an à tous :wink:


Ca n'est pas en ayant ce genre d'attitude sur le forum qu'une discussion devient constructive.
Tu vas pas dans le sens ,on te vire.( ou on te baillonne ce qui est pire )
C'est l'origine de mon enervement.

Et je ne vois pourquoi les liens ne peuvent pas s'ouvrir Laurent car j'apprecie toujours les discussions techniques ainsi que les avis du Gourou du traitement de l'eau.

Philou

#307415 par MODOSPA
Jeu 08 Jan 2009 à 10:39

La référence qu'Edouard88 donne est juste un lien vers un site que personne ne connait. Il se permet de donner son avis sur du matos a travers 3 photos, alors que lui même ne connait rien au spa ou pas grand chose. Alors oui, j'ai viré ses posts parce que c'est du grand n'importe quoi. Si tous les inscrits commencent à avoir ce genre de comportement ca va devenir la fête à la saucisse. Si ces pros (cités par Edourad88) veulent participer au forum ils sont les bienvenus mais que ce membre le fasse à leur place sans rien savoir d'eux, ben désolé mais non. D'autant que ce membre partait en croisade juste pour meubler ses journées trop longues. Et si ca te choque il doit bien y avoir d'autres forums où les modos laissent faire.

Encore une fois vous critiquez l'intervention des mechants pros voleurs de sac à main mais vous êtes bien content de les trouver quand vous avez des problème techniques ou chimiques (partie filtration / stérilisation). C'est encore l'histoire du beurre, de l'argent du beurre et de la crémière).

#307436 par philou78
Jeu 08 Jan 2009 à 13:04

Je reste sans voix.

Tu fais pas dans la dentele Modo ( je vais regretter Gavage )

Sur ce je vais faire la sieste ( moi aussi je glande toute la journée )

Ton philou

#307509 par Edouard88
Jeu 08 Jan 2009 à 20:06

philou78 a écrit:Je reste sans voix.

Tu fais pas dans la dentele Modo ( je vais regretter Gavage )

Sur ce je vais faire la sieste ( moi aussi je glande toute la journée )

Ton philou


:wink:

#307529 par judith
Jeu 08 Jan 2009 à 22:18

Did, Ed mon Doudou, c'est toi qui a édité et supprimé, ou bien c'est le Modo qui a effacé l'essentiel de ta réponse ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

#307560 par Edouard88
Ven 09 Jan 2009 à 07:57

judith a écrit:Did, Ed mon Doudou, c'est toi qui a édité et supprimé, ou bien c'est le Modo qui a effacé l'essentiel de ta réponse ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Je teste ce que je peux mettre et ne pas mettre. Apparemment un clein d'oeil tient plus longtemps que du texte ou un lien, qui eux restent sur le forum entre 5mn et 2 heures, pourtant c'est purement inutile et inconstructif, et c'est à ça que modospa/davidf prétend faire la guerre. Mais bon il y a tellement de choses plus importantes, j'ai une vie à côté du forum, avec des journées bien remplies, même pour un retraité: baignade, marche, ski, lecture au coin de la cheminée. . . :wink:

#307565 par judith
Ven 09 Jan 2009 à 08:52

alors, testons ! :wink: :wink: :wink:







Oui ! Ca tient !

#307613 par philou78
Ven 09 Jan 2009 à 11:13

Merci Laurent

Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 107 invités