Edouard88 a écrit:LAURENT D a écrit:La seule chose qui est importante ,c'est de savoir ceux que l'on achète et quel est son prix sur le marché Francais
C'est souvent en voulant faire l'affaire du siécle que l'on se fait avoir

Oui mais bon, les intermédiaires et revendeurs coutent cher, on peut donc trés bien trouver de la qualité au meilleur prix en les éliminant 
C'est vrai.les intermédiaires et les vendeurs prennent une marge.étant vendeur je considére ma marge comme normale et justifiée.mais je comprends que certains puissent avoir un avis contraire.
Par contre, comment expliquer que les marques les plus réputées, les plus vendues, les plus anciennes, passent toutes par une distribution "traditionnelle" avec revendeur?
Les VPC font aussi du SAV? sur des produits de type spa et piscine ce n'est pas ce que je constate au quotidien, mais je n'ai qu'une expérience limitée à mon département.
Un spa est un produit trés technique qui demande formation et expérience, chaque année, j'envoie deux technicien en formation pour suivre l'évolution des modéles, apprendre à localiser les pannes.
Quand je vois ce que nous sommes contraints de mettre en oeuvre pour la livraison et mise en place d'un spa je suis assez envieux des VPCistes qui donnent un prix "livré chez vous".(déchargé? livré sur le trottoir? rentré dans le jardin?).
Alors, à tous ceux qui seraient tentés par l'achat d'un spa par correspondance (et même aux autres), je recommande de comparer:
- comparer le matériel (dimensions, équipements, nombre et puissance des pompes, qualité.)
- comparer les prestations (livraison, mise en place, branchement électrique, raccordements, mise en route.)
- comparer les prix (combien me coutera tel spa, tout compris, prêt à fonctionner, à son emplacement définitif)
- comparer les cout d'utilisation (il existe une norme qui doit indiquer la consommation électrique d'un spa, chauffé à 37° et utilisé 40 minutes par jour)
- comparer les garanties (et accessoirement vérifier que le vendeur à un peu d'ancienneté, comment faire totalement confiance à une marque qui propose 5 ans de garantie et qui n'existe que depuis 2 ans?).
Dans mon magasin je propose des prix entre 5 000 et 20 000 €.et croyez moi, je peux expliquer la différence