Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Problème pompe sirem sur SPA aquamarine

par totof
Jeu 18 Sep 2008 à 07:29

Bonjour

Voila ce matin j'entends le SPA qui se met en route pour la filtration et je trouve que le bruit n'est pas comme d'habitude (genre bruit de roulement HS).

Je vais voir et je découvre une fuite au niveau de l'axe de la pompe !

Jusque la rien de dramatique me direz vous mais j'ai changé la garniture mécanique fin avril 2006 !

Est-ce donc normal qu'au bout de 2 ans et demi la garniture mécanique soit de nouveau HS ?
Quelle est la durée de vie d'une garniture mécanique sur un SPA Aquamarine (et sur les autres marques aussi)

Merci

par DavidF
Jeu 18 Sep 2008 à 09:54

Bonjour, c'est bien une pompe itt qui est sur votre spa ?
Pour répondre à votre question je dirais que non, toutes les pompes ne durent pas deux ans heureusement. L'axe n'aurait pas ramassé lors de la 1iere casse ? possible. . . Nous ne sommes pas fabriquant de pompe donc difficile de répondre. Par contre nous avons les pièces dispo, et si c'est une itt que nous ne pourrons pas fournir nous avons les kit d'adaptation pour les pompes ESPA qui équipent nos spas depuis 2 ans.
N'hésitez pas à contacter l'usine :idea:

par totof
Jeu 18 Sep 2008 à 11:43

Bonjour

Merci pour votre réponse, c'est une pompe de marque Sirem.

La nouvelle garniture est commandée (32 euros).
J'ai eu un technicien au téléphone, qui m'a dit qu'effectivement une garniture de ce type peut faire 2 ans comme 10 ans.

Bref pas de chance, on verra bien combien de temps va faire la nouvelle.

toutes les pompes ne durent pas deux ans heureusement. L'axe n'aurait pas ramassé lors de la 1iere casse


Juste pour info ce n'est pas la pompe complète qui est HS mais juste la garniture. La première fois ce n'était pas une casse proprement parlé mais c'était aussi la garniture qui laissait passer de l'eau.

A++

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités