Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Point sur Altamar après 18 mois d'utilisation

par sorrow
Ven 29 Aoû 2008 à 10:38

Bonjour,

Cela fait maintenant presque 18 mois que j'utilise mon spa Altamar de chez Sundance.

C'est une période suffisamment longue je pense pour vous faire un topo sur ce spa dont le nom revient régulièrement dans ce forum.

Pour commencer, le spa est installé en extérieur dans la région de Lyon. Il est en eau 365jr/365jr et nous faisons en moyenne 3 à 4 bain par semaine.

L'eau est chauffée à 36/37° et le traitement se fait à l'oxygène actif + ozonateur.

Les +
- Fiabilité du produit
- puissance des jets et diversité de ceux-ci
- silencieux
- Traitement de l'eau efficace. Pas de mousse, eau toujours limpide, pas besoin de traitement choc. L'oxygène et l'ozonateur sont d'une efficacité redoutable
- Possibilité de garder l'eau 4 à 5 mois sans aucun souci
- Très convivial à plusieurs grâce à l'ergonomie des places qui permet un déplacement très aisé dans le spa. Le contour des places est tout en rondeur ce qui évite de se cogner.
- L'espace central est suffisamment grand pour ne pas se géner les jambes même à 5 dans le spa.
- Très bonne isolation, d'où un cout d'utilisation très acceptable même en hiver (environ 8Kwh/jr).

les -
- La qualité des nouveaux filtres Sundance pour la série 800 est à revoir. Les filtres ont tendance à se boucher au bout de 6 à 8 semaines d'utilisation et le nettoyage de ceux-ci à l'eau ou autre n'y fait rien. C'est ma plus grande frustration concernant les spa Sundance 800.
- la place sous la fontaine a très peu d'intérêt et la buse centrale de cette place a une efficacité toute relative.
- Le positionnement des deux buses booster dans le fond de cuve n'est pas à mon sens idéal. Moi je les aurais bien vu juste en face du siège dit "thérapeutique" pour avoir un bon massage des pieds.
- Sur la place allongée, j'aurais aimer un peu plus de place pour le repose coude droit.
- Le siège thérapeutique est un peu profond pour les personnes de petites taille. Me concernant il ne pose aucun problème.
- le plastique des commandes de venturi a changé de couleur, il est passé du gris à une teinte légèrement verte. Apparemment Sundance a eu un souci sur une série. Ils vont être remplacés.

Les interventions du SAV en 18 mois.

- Changement de la porte d'accès au filtre qui ne coulissait pas bien dans ses railles.
- Changement d'un clapet sur le circuit de l'ozonateur pour augmenter le débit d'air et améliorer l'efficacité du traitement à l'ozone
- changement des filtres suite à problème de saturation précoce. Pour moi ce problème n'est pas totalement résolu. Je crois que je vais changer de type de filtre.
- changement des boutons de commande des vannes à venir suite problème de changement de couleur.

Pour le reste tout est OK depuis 18 mois, aucun souci de pompes d'électronique, de vibration indésirable, d'eau instable (juste pour le premier remplissage quand on débute :lol: ). En 18 mois il n'y a pas eu un seul instant ou je n'ai pas pu utiliser mon spa à cause d'un problème technique.

Maintenant cette satisfaction dans l'utilisation de notre spa vient aussi de la qualité du revendeur chez qui nous sommes allés. Sans son sérieux à vouloir résoudre le moindre petit problème, je pense que nous aurions pu être confronté à des soucis au niveau de la qualité de l'eau.

J'espère que ce post vous sera utile si vous avez dans votre liste de choix un Sundance Altamar.
a+

par Ch67r
Ven 29 Aoû 2008 à 18:33

Bonjour Sorrow,

J'ai regardé votre le blog et votre douche de jardin est vraiment sympa, Je vais en construire une dans le genre, encore merci pour cette idée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité