Gavage a écrit:J'espere que tu sous entends pas qu'etre asiatique c'est po bien. parce que vive l'asie et les spas asiat
Pour la population c'est surement bien d'être asiatique, mais pour les spas apparement c'est moins bien.
loic33 a écrit:C'est vrai qu'un spa fabriqué au pays du soleil levant me fait vraiment hésiter
Le "pays du soleil levant" fait référence au Japon et si les spas asiatiques étaient fabriqués là-bas, on aurait probablement plus de soucis à se faire. Quoiqu'ils coûteraient proabablement plus chers aussi.
Gavage a écrit:la plupart des marques de spas "asiatiques" ne font que de l'assemblage
c'est à dire des coques, des pompes, de l'electronique acheté chez des fournisseurs ( qui fournissent d'autres marques )
Je ne suis pas tout à fait d'accord:
Les chinois ne fabriquent pas les spas comme les autres marques. Il n'y pratiquement aucun élément commun, les diamètres et les sections de plomberie sont différents, ils n'utilisent pas les matériels de chez Gecko ou Balboa par exemple, comme le font les fabricants américains.
Ils ne font pas que de l'assemblage puisqu'ils utilisent des matériels locaux, fabriqués en Chine. Bien sûr il y a probablement quelques exceptions, des fabricants qui utilisent un ou deux équipements fabriqué ailleurs qu'en Chine, mais dans l'ensemble tout le spa est made in China.
Et finalement c'est logique, faire fabriquer en Chine c'est avant tout pour faire des économies et sûrement pas pour leurs compétences techniques.
Si les Chinois fabriquaient des spas comme les américains ou les européens, . . . ça leur coûterait plus cher et ils les vendraient probablement le même prix que les autres marques!
