Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Il arrive dans 2 jours, c'est un twice honey

par DSL
Lun 18 Aoû 2008 à 18:14

Ca y est, mon spa arrive mercredi matin. Il s'agit d'un twice honey spécial 90 jets, 2 pompes 5hp, 1 de 4hp et 1 pompe à air. Si je ne peux ni vanter ni me plaindre de mon spa (mais je vous tiendrais au courant), je félicite angel SPA pour la qualité des renseignements ( il connait ses produits, sait en parler et a toujours été dispo au TPH où bien m'a rappelé rapidement que se soit avant ou même après la signature de la commande). Aucun retard pour la livraison. 4 semaines c'est 4 semaines. J'attends avec impatience l'installation par leurs soins. 1er baignade mercredi soir :lol: .

par jako
Lun 18 Aoû 2008 à 20:42

c est vrai que angel spa sont serieux et on un tres bon sav , j utilise mon twice honey depuis decembre et c est que du bonheur

par obl451
Mar 19 Aoû 2008 à 13:41

c'est pareil j'ai un twice honey elite depuis quelques mois, aucun problème, installation facile même pour des novices. Aucun regret et je conseil l'achat sans pb

J'ai des amis qui ont un beachcomber, qui reste, certes un bon spa, mais avec un rapport prix/équipement complètement dépassé.
Et d'autres qui ont des chinois et alors la c la cata.

bon bain.

par DSL
Mar 19 Aoû 2008 à 15:39

Merci, vivement demain soir et cela fait plaisir de voir que d'autres qui ont fait le même choix semble satisfait du produit

par touri
Mar 19 Aoû 2008 à 21:06

Nous c'est dimanche le grand jour et nous avons bien hâte

par DSL
Jeu 21 Aoû 2008 à 09:32

Ca y est, le camion s'est garé devant chez moi hier à 14h00. Un peu de manutention jusque 14h30. Sur place, deux livreurs/techniciens fort sympathiques. On met le tuyau à l'intérieur et on prend un café. Ils en profitent pour m'expliquer le fonctionnement et la disposition des pompes, comment les démonter etc.Il est 15h30, le spa est plein et on le met en route. Eau à 23°, à raison de 2° par heure, cela s'annonce bien pour ce soir. Ils prennent bien le temps de m'expliquer le fonctionnement, la vidange, 2/3 astuces pour réparer des pannes qui n'en sont pas et les voila reparti pour nîmes. L'attente commence avec aller/retour devant le thermostat tous les 1/4 d'heure. 19h15, 32°, je vais me baigner avec ma femme et ma fille de 3 ans. Elle découvre et s'amuse comme une folle. Sortie à 19h45. Retour avec ma femme à 22h00. 37° et là c'est un autre monde. Que du bonheur. Il fait nuit. La chromo avec spot et les 20 leds qui nous semblaient être de l'ordre du gadget représente un plus énorme pour l'ambiance, cela change vraiment tout. Ma femme regrette un peu de ne pas avoir pris le vulcano car avec ses 1,63m les massages des pieds sur les 2 places allongées sont un peu loin et demandent un peu d'exercice pour êtres accessibles. certains jets semblent un peu trop puissants sans être vraiment génants (et moi qui avait peur qu'avec 90 jets la puissance soit juste!). 23h30, on sort du bain et je prends le temps de m'occuper de la bête. 2 pastilles de brome pour la mise en route et 1/3 de gobelet de Ph- après vérification du ph qui comme annoncé par le technicien est trop élevé (environ huit). Nous le stabiliserons donc progressivement ces prochains jours. Voià, vous savez tout. La couleur du lucite (gris) nous ravit. Vous l'aurez compris, que du bonheur. Si vous hésitez sur l'achat d'un Spa, foncez en essayer un, et imaginez-vous chez vous au calme, c'est fabuleux. Juste une petite chose Monsieur angel spa, un petit massage des fessiers serait appréciable :wink: , on a finit par trouver un endroit avec un peu d'imagination mais sur une des places assises ça aurait été cool.

par jako
Jeu 21 Aoû 2008 à 12:28

je suis content pour vous c est vrai que les leds sont superbe la nuit , pour l eau apres 2 ou 3 test vous verrez que ce n est pas tres difficile a regler le ph monte les 2 3 premier jour puis se stabilise
bon bain et bonne relaxation.

Après 4 mois Twice Honey !

par remi364
Mer 27 Aoû 2008 à 11:07

Témoignage après 4 mois d'utilisation d'un Twice Honey 90 jets 3 pompes + blower (cascade 360° + Vulcano + ozonateur + leds + jets Chromés)
- Emplacement: Est de la France frontière suisse. T° assez basse la nuit surtout ce mois d'août !
- Fréquence de baignade en moyenne 3 fois/par semaines à 3 personnes de 30 min à 1heure !
- Température de confort 34° (au delà trop chaud à notre goût).
- Filtration 2 x 6 heures.
- Traitement à l'O2 de 1 à 3 pastilles BAYROL / semaine maximun + algicide 1 bouchon 1 fois par quinzaine. Jamais choqué l'eau !. Clarifiant "super blue" acheté en Suisse à raison d'une fois par quinzaine également 1 bouchon dilué dans 20 litres d'eau chaude. PH entre 7.2 et 7.6 stable (sauf au premier remplissage > à 8). Traitement anti-mousse (1 bouchon) 2 fois en 4 mois. Nettoyage du filtre tous les 10 jours au jet d'eau + apport d'eau de 50 litres. Anti-calcaire au remplissage et dosage vraiment infime 3 fois en 4 mois avec l'eau renouvelée.
- Parfum pour spa (Ananas, Eucalyptus.etc.) acheté en Suisse diffusé directement dans l'eau à chaque bain.
- Eau transparente et cristalline depuis l'utilisation de "super blue" sauf après quelques longues séances à 4 personnes. L'eau redevient correcte après 24 heures mais nettoyage filtre obligatoire et bords opposé à pompe 1 (petits dépôts divers solidifiés !?).
- Vacances 2 semaines, aucune intervention sur l'eau retrouvée limpide au retour !
- Consommation électrique à évaluer mais le corps de chauffe est très rarement sollicité en cette saison, les calories de la filtration couvrent le besoin pour maintenir l'eau au delà de 30°.
- l'ozonateur même si je n'y croyais pas apporte un plus indiscutable avec l'utilisation de moins d'oxygène actif que prévu. Je l'ai monté 15 jours après la première utilisation et j'ai constaté une amélioration dans la filtration à moins que ce ne soit psychologique !
- Première vidange prévue samedi malgré une eau correcte.
- Renforcement de l'isolation sur les ponts thermiques prévu samedi aussi car dans l'est le froid en hiver voir automne est froid :lol:

En résumé le produit correspond à 99% de mes attentes pour le moment.

Points faibles:
- Le bruit de la filtration peut occasionné une gêne pour les oreilles sensibles à moins de 3 mètres, au delà le bruit est insignifiant.
- La couverture (la mienne livrée avec l'appareil) n'est pas parfaitement plane :twisted: affaire à suivre pour déperdition en hiver :?:
- l'accès à la trappe de visite peut être amélioré avec un système de fermeture/ouverture plus rapide que des vis à bois. :idea: j'ai ma petite idée.
- Quelques petits déséquilibres (gauche droite) sur la puissance des jets, mais là je chipote :wink:
- Les moucherons sont attiré par les leds la nuit :lol: :lol: :lol:
- J'ai pas réussi à noyer ma belle mère car pas assez de profondeur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Points forts:
- la puissance des massages.
- Le réglage du dosage de puissance.
- Les 2 places allongées.
- Le vulcano jet qui est vraiment top :wink:
- Le blower seul sans les pompes de massage dans une eau à 30° quand il fait chaud avec utilisation des 2 places hautes.
- Le peu de temps passé pour la gestion de l'eau et du reste.

A votre disposition pour échange expérience.

Salutations
Rémi

par Ch67r
Mer 27 Aoû 2008 à 11:34

Merci pour vos témoignages.

J’habite dans l’est près de Strasbourg et je me demandais si Twice Honey était suffisamment isolé pour notre région.

Remy364, vous parlez de renforcer l’isolation, vous allez utiliser quel produit ?

A+

Christophe

Isolation....

par remi364
Mer 27 Aoû 2008 à 12:52

Je n'ai pas une grosse expérience sur l'isolation des spas mais si je me réfère au bon sens il semblerait que comme pour l'être humain qui se refroidit à 75% par la tête (théorie de Nicolas Vagnier aguerrit du grand nord) il doit en être de même pour les spas. La couverture et son étanchéité doit donc être de bonne facture. C'est semble t-il le cas sur le Twice qui est coiffé d'une couverture correcte mais sans plus. Je vais donc confectionner une plaque en PVC bardée d'isolation mince avec retour sur les extérieurs pour renforcer le couvre chef de mon spa. La couverture classique viendra parachevé l'isolation. Je pense que manipuler cette plaque à 2 personnes ne doit pas être trop dissuasif pour un bon bain par -10°. :P :P
En second je vais compléter l'isolation périphérique pour corriger les ponts thermiques qui existent sur les 4 panneaux et les 4 angles avec à nouveau de l'isolation mince. Le constructeur a déjà doublé l'épaisseur de l'isolation périphérique suite à notre échange sur les conditions climatiques rudes des hivers dans l'est.
Au final je pense sincèrement que ces petites touches devraient largement suffire car à présent je suis surpris par le peu de déperdition du spa. En effet comme je l'ai précisé les pompes suffisent à chauffer l'eau au point qu'en cas de grosses chaleur (certes rares cette année !) la température monte facilement au delà de 33° sans besoin de monter la consigne à cette valeur. Pour info j'ai laissé la consigne de mon spa cet été sur 30° et l'eau s'est stabilisé aux alentours de 31°,32° en permanence par le jeux de l'apport calorifique de la filtration et des bains. La mise en température avant chaque bain pour gagner 2° prenait jamais plus d'une bonne heure.

par Ch67r
Mer 27 Aoû 2008 à 13:23

Merci Rémi pour toutes ces infos.

Pour l'isolant mince, vous pensez à l’isolant argenté plusieurs couches?

Le Twice Honey nous plairait bien, le problème est aussi comment cela se passe pour le SAV, nous sommes quand même bien loin de Nîmes.

Vous vous êtes vous même occupé de l'installation?

De toute façon, nous allons dans le sud dans 2 semaines, et je pense faire un tour pour l'essayer. Nous avons testé un Sundance Cameo la semaine dernière et ma femme flottait dedans.

Twice suite....

par remi364
Mer 27 Aoû 2008 à 15:06

Pour faire rapide
1. Je me suis déplacé sur Nîmes (600 bornes quand même ).
2. Très bon contact avec le Boss et le directeur commercial.
3. Achat sur place puis visite des arènes le temps d'imprimer le bon de commande :lol:
4. Livraison comme prévue 4 semaines après la commande.
5. Installation et raccordement complet par mes soins sans problèmes. (prévoir des gros bras pour basculer la bête.)
6. Ajout ozonateur 15j après sans pbs pour peu que l'on soit un tantinet bricoleur.
7. Découverte des différentes places. Le siège pompe 1 (allongé) n'est pas trop adapté aux petits gabarits ou plutôt les femmes préfèrent le siège pompe 2 (allongé également) qui est beaucoup moins enveloppant. A titre perso le siège pompe 1 à pleine puissance est un régal car le massage est très tonique même si il pousse forcément mon corps vers le haut, la sensation de flottement qui en découle est très agréable surtout pour kles jambes. :wink:
8. Le vulcano jet est pour moi indispensable.
9. Le siège pompe 3 est très enveloppant :!: Le massage à pleine puissance est énorme :P 2 jets décalés massent les bras c'est cool.
10. les 2 derniers sièges bien que plus modestement équipés par rapport aux autres sont super agréables en massant ce qui est nécessaire principalement le bas du dos. J'utilise ces siège pour faire des pauses lorsque je suis sur une séance de gros massage ou en été lorsqu'il fait chaud. Par -10° je crois sincèrement que les place allongées sont incontournables. :lol:
10. Pour le SAV, vous pourrez juger vous même si vous vous déplacé à Nîmes. Ce sont réellement des gens sérieux. La conception du Spa est simple, je pense pouvoir réaliser la maintenance sans problèmes en cas de coup dur (avec les conseils de la maison mère). Au besoin je sais que je peux compter sur un monteur qui se déplacera.
11. Bon essai

Plus que 2 jours

par ident14
Jeu 04 Sep 2008 à 11:05

Avec les mêmes options que Remi364, mon Twice Honey est réceptionné mais pas installé. Il est prévu pour être encastré sous une véranda s'ouvrant à 50 % .J'ai fait donc une fosse et malheureusement la dalle n'était pas parfaite malgré un ragréage auto lissant que j'ai confondu avec auto nivelant. Après mise au fond de la fosse, le technicien d'Angel Spa m'a fortement conseillé de refaire un ragréage de niveau, et nous avons du le ressortir. Dommage mais cela démontre aussi le sérieux du technicien et cela devrait éviter des discutions interminables avec le SAV. Samedi sera donc le jour J.
Nous avons apprécié les contacts lors d’une visite du show room à Nîmes.
La promotion du Twice Honey à 90 jets est pour moi excellente.
Nous consultons ce forum depuis plusieurs mois et vos conseils (y compris ceux des professionnels) sont top. Merci aussi pour vos infos sur le Honey.

bonjour indet14

par hubretagne
Dim 21 Sep 2008 à 11:17

Ident 14 est tu conten tde ton hoeny de chez agels spa ?, merci d'avance

par guerlinade
Mer 01 Oct 2008 à 20:28

Je viens de faire l'acquisition d'un twice 60 jets et je dois dire que pour l'instant il répond parfaitement à mes attentes.
Je me suis déplacée à Nimes où j'ai reçu un excellent accueil, même un samedi matin jusqu'à 13h où le boss a vraiment pris le temps de tout nous expliquer, visite de l'usine et essai.
Lors de la livraison j'ai également eu affaire à des gens charmants et compétents.
Ca change de l'accueil que j'avais pu avoir avec hydropool, qui sont ni plus ni moins des vendeurs de foire! forts désagréables et pour le moins agressif (secteur paca).
pour Angel, franchement, allez y en toute confiance, que des retours positifs d'amis qui ont traité avec eux.

par hubretagne
Lun 06 Oct 2008 à 13:27

Merci guerlinade ,nous avons fait de meme après visite sur place" très bon accueil " et idem que toi un twice 60 jets, par contre peu tu me dire quel section de cable as tu prévut et un dijoncteur de combien?.merci a toi, j'attends ma livraison :o

par jako
Ven 10 Oct 2008 à 08:14

pour mon twice honey j ai dedie une ligne en 3x6 mm² et un disjoncteur 30 milli en tete de ligne
depuis 1 an ras

par hubretagne
Ven 10 Oct 2008 à 18:12

Merci, jai mis du 3G4 cest leur conseil, dis tout fonctionne bien avec du brome et quoi d'autre ? rien? et pour les "aromes" tu prends des billes ou du coton? "
merci encore

par jako
Dim 12 Oct 2008 à 10:18

je met 1 galet de brome par semaine , nettoyage du filtre toute les semaines et un peu de choc sans clore si l eau commence a patir ( 1 fois par mois)

par jako
Dim 12 Oct 2008 à 10:21

pour le parfum j utilise du hth que je verse directement dans l eau , j ai essayer les bille mais c est pas le feu

par hubretagne
Dim 12 Oct 2008 à 22:22

merci c sympa, okkj'ai noter, ya pas de marque précisq pr le brome ni pour le hth ?
merci a +

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 2 invités